Accueil > Boire et manger > Cafés, salons de thé > Salon de thé Caelum: goûter raffiné et charme magique en plein quartier gothique

Salon de thé Caelum: goûter raffiné et charme magique en plein quartier gothique

caelum desserts

Le Caelum (ciel en latin) est un salon de thé qui a une histoire. Entre ses belles pierres, se trouvaient les anciens bains juifs de la ville. Les formes douces et arrondies de sa cave voûtée, son éclairage à la bougie et la qualité de ses produits nous incitent à le classer dans le cercle de nos salons de thé préférés de Barcelone.

L’alléchante vitrine du Caelum

Les gâteaux maison de l’appétissante vitrine du Caelum, au coin de la rue Palla, vous encourageront sûrement à faire une pause-détente. Après tout, il faut bien recharger les batteries de temps en temps !

La salle du rez-de-chaussée et ses ventes à emporter

Dès l’entrée, vous remarquerez  de belles étagères croulant sous des confitures, des paquets de biscuits régionaux,  des madeleines, des liqueurs, des pots de miel… Tous ces produits de qualité sont confectionnés artisanalement dans différents couvents de la péninsule.

Quelques tables face à la rue permettent aux passants de s’y installer pour faire une pause sucrée à la lumière du jour et dans une ambiance agréable. Mais si vous voulez un bon conseil, tentez votre chance et descendez les escaliers…

La crypte au sous-sol: notre endroit préféré

Le sous-sol du Caelum (la crypte) est un endroit magique. Idéal pour se couper du monde et faire une parenthèse hors du temps !

pâtisseries caelum

Vous pourrez y savourer un bon gâteau maison choisi au buffet de desserts joliment présenté au centre de la salle et l’accompagner d’une boisson chaude (grand choix de thés, café, chocolat) à la lumière des bougies.

gâteau au citron caelum

On a particulièrement aimé son gâteau au fromage. La portion n’est pas des plus copieuses mais elle est moelleuse à souhait. Les amateurs de thé apprécieront la grande variété que propose la carte du Caelum.

  • Le plus du Caelum: son charme tranquille… Le sous-sol du Caelum est l’endroit rêvé pour une après-midi de pluie ou de farniente.
  • Le moins du Caelum: ses prix ne sont pas des plus bas. Un goûter là-bas reste somme toute abordable et le jeu en vaut vraiment la chandelle !

Notre conseil: Allez-y dès l’ouverture pour y trouver une table. Cet endroit est très réputé donc souvent plein.

  • Le Caelum est ouvert tous les jours même le 25 décembre (de 16h à 21h) . Le 26 décembre, le sous-sol est fermé, seule la salle du rez-de-chaussée est ouverte de 12h à 21 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.