Tournée des bars à tapas à Poble Sec: une façon originale de combler un petit creux
Il est grand temps de (re)découvrir un quartier qui bouge et a une vie nocturne très sympa. Nous allons vous donner l’occasion de le faire lors d’une petite virée-tapas à Poble Sec.
Si vous demandez à un Barcelonais de vous recommander un endroit où déguster de bonnes tapas pas chères à l’abri des flux touristiques, il est fort à parier qu’il vous réponde: « carrer de Blai » à Poble-Sec. En effet, cette rue est un véritable « El Dorado » des tapas, ou plus précisément du pincho (tranche de pain surmontée d’un ou plusieurs ingrédients).
Dans cette allée piétonne, terrasses et bars foisonnent ! Les comptoirs peuplés de pinchos vous feront très vite de l’œil, votre ventre commencera à gargouiller et il vous sera alors impossible de résister à la tentation…
Itinéraire: pinchos et tapas à Poble Sec
En 2012, dans un élan collectif et avec l’idée de faire découvrir ce quartier à un plus grand public, plusieurs propriétaires de bars de Poble Sec avaient organisé la Ruta de pintxos i tapes del Poble Sec: petite tournée sympa de bars où les tapas arrosées de bière ou de vin étaient à prix mini.
Devant le franc succès de l’initiative en 2012, l’opération s’est répétée pendant deux années consécutives. Super idée et joli pied de nez à la crise !
Cet événement a malheureusement pris fin en décembre 2014. Mais bon, ce n’est pas si grave ! Nous avons testé pour vous plusieurs bars à tapas de cette rue. La bonne nouvelle ? En général, même en payant le prix normal, on est loin d’en sortir ruiné ! Ceci dit, certaines adresses sont plus sympas que d’autres. Voici donc celles que nous vous avons particulièrement appréciées et que nous vous recommandons chaudement. Prêts à partir à l’attaque ?
Tournée de tapas à Poble Sec: nos adresses testées et approuvées
Le Blai 9
Au début de la rue, le Blai 9 est hyper accueillant. Il y a de fortes chances que ce soit lié à sa jolie déco, ses murs aux briques rouges et son illumination chaleureuse. Mais, à mon avis, sa flopée de pinchos colorés savamment alignés sur le comptoir y est certainement aussi pour quelque chose…
Ici, pas de déception ! Les tapas et pinchos sont aussi bons qu’appétissants. Le seul problème ? On a envie de tous les goûter ! La règle à suivre ? Respirer profondément et essayer de se contrôler ! Autant vous prévenir tout de suite, ça n’est pas facile !
Quand ? Tous les jours de 9h à 00h (1h du matin les vendredis et samedis).
Où ? Carrer de Blai, 9
Combien ? à partir d’1 euro
Pourquoi ? pour ses pinchos aussi jolis que savoureux
Le Koska Taverna
Ce bar basque se trouvant presque en face du Blai 9 propose lui aussi des pinchos raffinés (notamment ceux au saumon ou à la mousse d’aubergine). Ils vous donnent envie de continuer l’exploration ? Normal ! Alors, n’hésitez pas à vous laisser également tenter par les tapas aussi fines que savoureuses !
Quand ? Du mardi au jeudi de 18h à minuit, vendredi de 18h à 00h30, samedi de 12h à 00h30 et le dimanche de 12h à 17h.
Où ? Carrer de Blai, 8
Combien ? À partir de 3 euros
Pourquoi ? Pour ses tapas appétissantes et élégantes
L’Atelier de Blai
Tapas originales, cuisine fraîche, sans chichi, petits prix et atmosphère décontractée… Avec toutes ses qualités, l’Atelier de Blai a su nous séduire et c’est pourquoi nous lui avons déclaré notre flamme dans cet article. Nous vous invitons à franchir sa porte sans hésitation !
Quand ? Du lundi au samedi: de 17h30 à 01h (fermé le mardi) dimanche: 12h-01h
Où ? Carrer de Blai 38
Combien ? à partir d’un euro
Pourquoi ? pour son ambiance chaleureuse et ses pinchos bon marché
- Enfin, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil sur notre article au sujet de la Gran Bodega Saltó également située dans la rue Blai ? Sa programmation musicale, sa déco insolite ainsi que son ambiance bohème et bon enfant font de cette adresse un endroit à ne pas manquer !
Bonne découverte !