Un week-end bohème à Barcelone
Barcelone a de nombreux visages: station balnéaire, capitale art nouveau, paradis du design… Son essence méditerranéenne et son héritage culturel en font aussi une ville bohème, libérale et infusée d’art. Voici comment découvrir cet aspect de la ville en un week-end.
Trouver un logement charmant et authentique
Louer un appartement
Plus flexible que les hôtels, cette solution vous permettra aussi d’économiser sur votre budget logement. Nous vous recommandons de faire un tour sur ce site.
Nous vous conseillons aussi de concentrer vos recherches sur les quartiers Vila de Gràcia et El Born, ils devraient vous plaire !
Choisir un hôtel ou une auberge de jeunesse pleine de charme
Pourquoi ne pas opter pour un hébergement en auberge de jeunesse ? Bonne ambiance et rencontres sympas assurées ! On aime beaucoup la Casa Gràcia. La déco y est vraiment chouette !
En plus de la formule dortoir, la Casa Gràcia propose des chambres privées comme à l’hôtel. Si vous venez en petit groupe, sachez que la Casa Gràcia a tout ce qu’il faut pour vous: chambre triple, quadruple, quintuple et même des appartements pour 6 personnes.
Se promener dans les quartiers bohèmes de Barcelone
Découvrir Gràcia
Gràcia est le quartier bohème par excellence. On a l’impression d’être dans un petit village, loin de l’agitation de la ville. A condition quand même de savoir où aller à Gràcia, car certaines zones de ce grand quartier sont malheureusement dénuées de charme.
Concentrez-vous sur la Vila de Gràcia et découvrez les petits magasins qui gravitent autour de la Travessera de Gràcia, la rue Torrent de l’Olla ou la rue Verdí. Boutiques vintage, créations « made in Barcelona », cafés cosy et charmants, petites places bordées de bars à tapas… Les raisons pour tomber amoureux de Gràcia ne manquent pas!
Déambuler dans le Born
Le Born est un autre quartier à la fibre artistique où règne la douceur de vivre. Il fait partie de la vieille ville et fourmille de petites ruelles où il est très agréable de se perdre et se laisser surprendre. Les galeries d’art et les jolies boutiques s’y sont installées en nombre. Faites un tour chez Ivori pour découvrir de belles collections de prêt-à-porter et d’accessoires. De nombreux autres magasins originaux et tendance se trouvent dans la même rue.
Ne manquez pas non plus de vous rendre à la Galería Maxó pour dénicher des souvenirs artistiques de Barcelone ou pour repartir avec une jolie toile. Enfin, c’est dans le Born que se trouve le Musée Picasso. N’oubliez pas de vous y arrêter lors de votre balade !
S’immerger dans l’art local
Barcelone est un musée à ciel ouvert ! Les œuvres d’art jalonnent les espaces publics de la ville. Lisez notre article sur l’art dans les espaces publics ou celui sur le street-art pour découvrir des manières originales de parcourir la ville !
Rendez-vous également sur la Rambla de Santa Mònica, vers le port, pour voir des peintres et dessinateurs noircir leur toile. Complétez cette étape par une halte au Palau de la Virreina afin d’admirer ses expositions photos gratuites.
S’engouffrer dans la vie nocturne barcelonaise
Découvrir une bodega à l’ambiance bohème
Prêt(e) à passer un bon moment de détente ? Venez rencontrer de talentueux musiciens à la Gran Bodega Saltó ! Ce bar à tapas pas cher fait partie des points d’orgue de la vie nocturne dans le quartier populaire de Poble Sec. Vous mangerez, boirez, chanterez, danserez et passerez une soirée inoubliable.
- Plus d’infos dans notre article sur la Gran Bodega Saltó.
Assister à un spectacle
Une fois la nuit tombée, nombreuses sont les options qui s’offrent à vous. Pourquoi ne pas profiter d’un concert de guitare espagnole ? A moins que vous ne préfériez un spectacle de flamenco ?
Aux beaux jours, vous aurez sans doute plutôt envie de profiter de la douceur des soirées d’été. La bonne idée ? Aller voir un film projeté en plein air. En été, les cycles de cinéma à la belle étoile sont nombreux et certains sont même gratuits. Plus d’infos en cliquant ici.
Découvrir des bars insolites
Enfin, impossible de venir à Barcelone sans essayer ses bars et se frotter à la vie nocturne locale. La coutume veut que l’on passe de bar en bar, mais nous vous conseillons de commencer par le Marsella pour son ambiance canaille ou ces bars sur le thème du cinéma pour leur côté déjanté.
Si avec ça, vous ne tombez pas sous le charme de Barcelone, on ne peut plus rien pour vous…