| | |

Un week-end sport et remise en forme à Barcelone

week-end sport: plage à Barcelone

Barcelone est une destination de choix pour se remettre ou se maintenir en forme le temps d’un week-end sport ! Vous nous suivez au pas de course ?

Un hôtel stratégique pour votre week-end sport

L’auberge de jeunesse BCN sport est idéale pour un séjour sportif. Avec sa déco thématique et sa salle de sport adjacente, elle vous aidera à maintenir une forme olympique.

BCN sport hostel week-end sport à Barcelone

L’auberge Bed and Bike, quant à elle, sera un point de chute parfait pour les fans de vélo.

Les  budgets moyens pourront opter pour un hôtel confortable: le Madanis situé en face du mythique stade de foot du FC Barcelone. Son prix est attrayant car il est en périphérie de Barcelone mais aussi à côté du métro et entouré de nombreux commerces et restos de quartier. Un vrai bon plan !

Si vous avez envie de vous faire très plaisir, le Barceló Raval, situé en plein centre-ville est une superbe option. Ce bel hôtel 4 étoiles design dispose de sa propre salle de sport. Idéal pour bien commencer et/ou terminer la journée !

Visiter Barcelone comme un sportif

Découvrir Barcelone à vélo

Grâce à son climat méditerranéen, Barcelone est très agréable à parcourir en vélo. Ce mode de déplacement vous fera en plus gagner du temps sur vos trajets.

Une visite à deux roues hors des sentiers battus vous permettra d’allier exercice et découvertes culturelles. Une alternative vraiment sympa !

Organiser un marathon de visites

Une autre manière musclée de visiter Barcelone consiste à enchaîner les visites. Il vous faudra de l’endurance car la liste des attractions touristiques est très longue !

Promenez-vous dans la vieille ville avant de remonter par le Passeig de Gràcia, où vous croiserez de superbes édifices art nouveau comme la Casa Amatller, la Casa Batlló ou la Pedrera. Ensuite, direction la Sagrada Familia pour un moment d’émerveillement avant de rejoindre les hauteurs du Parc Güell.

camp nou stade week end sport à Barcelone

Vous cherchez des visites plutôt axées sur le sport ? Rendez-vous au village olympique de Montjuïc où se trouvent les installations sportives ayant servi aux J.O de 1992.

Et puis, comment oublier le Camp Nou, ce stade mythique qui a été témoin de tant de matchs historiques ? Vous pourrez choisir de visiter son musée ou d’aller y voir un match, vous vous en souviendrez longtemps.

Continuer avec un marathon de boîtes de nuit

Toujours pas fatigué(e)? Très bien, nous avons encore de quoi vous faire brûler des calories! Une plongée dans la vie nocturne barcelonaise devrait suffire à atteindre votre quota journalier d’exercice… Et pour que ce soit plus drôle, nous vous proposons de faire un marathon de la fête grâce à la Barcelona Night Card, un pass qui vous permet d’entrer dans 22 boîtes pour le prix d’une. Attention tout de même à ne pas abuser d’alcool, vous risqueriez une contre-performance…

Les meilleurs endroits pour un week-end sport à Barcelone

En bord de mer

Faire du sport, c’est tellement plus agréable quand ça permet de respirer le grand air ! Les Barcelonais l’ont bien compris et des espaces sportifs ont été aménagés en bord de mer.

A vous de choisir ce qui vous tente: course à pied, machines de fitness en plein air, escalade… ou bien sûr natation! Il y a des baigneurs toute l’année, même en hiver. Si vous n’êtes pas frileux et que vous avez une combinaison, n’hésitez pas!

piscine week-end sport à Barcelone

Le Club de Natació Atletic de Barcelone, situé sur la plage de Sant Sebastià, est lui aussi très agréable. L’entrée payante vous donnera accès à une salle de fitness et à une superbe piscine extérieure avec vue sur la mer.

La piscine en plein air de Montjuïc n’est pas mal non plus puisqu’elle surplombe la ville. C’est là qu’ont eu lieu les épreuves de plongeons des jeux olympiques de 1992.

Sur les hauteurs de la ville

Et puisqu’on parle de vue, il convient de mentionner aussi la Carretera de les aigües, un large chemin de montagne dominant tout Barcelone. Les coureurs, les marcheurs et les cyclistes s’y donnent rendez-vous pour un moment d’exercice et de détente loin de l’agitation du centre-ville.

Si vous êtes tentés par une randonnée sportive guidée pour découvrir 4 collines de Barcelone hors des sentiers battus, contactez-nous, vous allez adorer !

Participer au marathon de Barcelone

Chaque année en mars a lieu le marathon de Barcelone. Autant dire que courir 42 km dans les avenues emblématiques d’une ville vous permet de l’admirer sous toutes les coutures… Vous avez peur de ne pas tenir la distance? Sachez qu’un semi marathon est aussi organisé en février.

Manger sain et équilibré

Des restos végétariens

Pour chouchouter votre organisme jusqu’au bout, offrez lui des aliments frais, sains et faciles à digérer. Notre article sur les restaurants végétariens peut donc vous intéresser.

Des adresses saines et gourmandes

petit déjeuner week-end sport à Barcelone

Si vous aimez manger sainement mais que vous n’êtes pas végétarien, vous trouverez votre bonheur à la Granja Petitbo. au Brunch & cake ou au Federal. Ces cafés/restaurants branchés sont très jolis et servent à toute heure de la journée. Bien que leur carte comprenne des viandes et des poissons, elles incluent aussi quelques recettes végétariennes.

Se détendre dans un spa

Après l’effort, le réconfort ! A la fin d’un week-end intense de sport et de découverte, vous aurez bien droit à une session relaxante dans un spa. Vous verrez, vos muscles vous remercieront.

A la fin d’un week-end sport et détente aussi agréable, vous serez prêt(e) à rentrer chez vous en pleine forme (mais peut-être aussi à reculons) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *