Vacances de Pâques ou de printemps en famille à Barcelone
Vous avez choisi le printemps pour découvrir et visiter Barcelone? Très bonne idée ! Même si, dans cette ville, vous ne courez pas trop le risque de passer toutes vos vacances sous la pluie, nous avons quand même prévu quelques activités intérieures, au cas où…
- Cliquez ici pour découvrir nos astuces pour organiser un séjour pas cher en famille à Barcelone !
- Si vous êtes nombreux, nous vous recommandons vivement de louer un appartement. Consultez les offres de ce site pour trouver logement idéal !
Activités pendant les vacances de pâques
Un parc d’attractions pour les aventuriers
Si vous aimez les hauteurs, les sensations fortes et les beaux panoramas, lisez notre article qui vous emmènera à la découverte du Tibidabo et de sa vue imprenable sur Barcelone. Ce parc d’attractions plus que centenaire a ouvert à nouveau ses portes le 1er mars pour la belle saison.
Une balade au bord de la mer pour les sportifs
Changement de décor et rendez-vous sur le bord de mer pour une balade décontractée. Si vous avez de la place dans vos bagages ou votre voiture, nous vous conseillons d’amener les trottinettes ou les skates de vos enfants afin qu’il s’en donnent à cœur joie le long de la promenade: un moment dépaysant et très relaxant pour tout le monde: pas de risque puisqu’il n’y a aucune voiture ! Allez, roulez petits bolides !
La Casa Batlló pour les futurs architectes
Si le beau temps n’est pas de la partie, profitez-en pour aller faire découvrir à vos enfants, le génie de Gaudí à travers l’une de ses maisons qui semble tout droit sortie d’un conte de fées: La casa Batlló. Ils ne pourront pas rester insensibles au charme farfelu de cet édifice situé sur le Passeig de Gràcia. L’entrée n’est pas donnée: environ 35 euros plein tarif, mais c’est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans et entre 7 à 18 ans ils bénéficieront de 20% de réduction.
- Attention ! Les billets coûtent 4€ de plus au guichet.
- Notre conseil ? Réservez vos billets à l’avance pour gagner du temps et de l’argent !
- Attention, jusqu’à début mai 2019, la façade de la Casa Batlló est cachée par des échafaudages, mais il reste possible de la visiter.
Une librairie pour les enfants dévoreurs de livres
Ceux qui seront à Barcelone, la semaine du 23 avril auront la chance de participer à la fête de la Sant Jordi. Ce jour-là, la ville se couvre de roses et de livres. Il est en effet coutume en Catalogne que les hommes reçoivent comme cadeau un livre et les femmes une rose.
Ce sera peut-être pour vous l’occasion d’aller faire un tour dans les librairies Jaimes ou Abracadabra, dont nous avons parlé dans notre petite revue de nos librairies préférées à Barcelone.
Vous voulez encore des idées ? Alors, consultez notre article intitulé: Que faire avec vos enfants pendant les vacances de février-mars ? Certaines activités de cet article sont encore d’actualité et les intéresseront sûrement.
Bonnes vacances à tous !