Visite guidée du musée Picasso et de la Barcelone de l’artiste

Olivia
Rédigé par

Article actualisé le 16 juillet, 2018. 4 commentaires

Pour découvrir le musée Picasso après être parti sur les traces de l'artiste et avoir exploré les lieux de Barcelone qui ont marqué sa vie, suivez le guide!

tableau les menines, musée Picasso
Où?

départ plaça Catalunya

Quand?

samedi à 15h30

Combien?

22 euros pour les adultes
7 euros pour les enfants

Pourquoi?

Pour en savoir plus sur Picasso

Que le génie de Picasso vous touche ou non, vous trouverez cette visite passionnante! Accompagné(e) de votre guide, vous plongerez dans la Barcelone bohème du XXème tout en sillonnant les différents endroits fréquentés par le maître. Puis, à l’intérieur du musée Picasso, vous serez invités à mieux appréhender une sélection d’œuvres qui illustrent bien les différentes phases artistiques du peintre.

Prêt(e) pour une immersion dans l’univers de Picasso? Oui? Alors, suivez-nous!

Première partie: la découverte du quartier de Picasso à Barcelone

Bien que Pablo Picasso n’ait pas vécu toute sa vie à Barcelone, la capitale catalane a eu une grande importance pour lui tout a long de sa carrière. Dans la vieille ville où se nichait le quartier bohème de l’époque, de nombreux établissements ont été habités par l’artiste. Encore faut-il le savoir!

  • Grâce à cette visite, j’ai ainsi pu découvrir sept lieux à Barcelone dont j’ignorais totalement l’existence ou le lien avec le célèbre peintre!
  • Notre guide nous a fait découvrir un restaurant très côtoyé par Picasso et la classe intellectuelle de l’époque, nous nous sommes rendus devant l’une des résidences de la famille Picasso et avons pu admirer la seule œuvre publique de Picasso à Barcelone.

Visite musée Picasso

Deuxième partie: la visite du musée Picasso

Le musée dédié à l’artiste renferme une collection importante de 3500 œuvres! Ici, le guide nous a emmenés à travers différentes galeries pour nous commenter les créations qui mettent en avant l’évolution de l’artiste. Nous avons ainsi appréhendé l’importance des événements qui ont bouleversé la vie de Picasso et découvert comment il a su les illustrer dans ses œuvres.

  • Cette visite met l’accent sur l’incroyable métamorphose de Picasso. Ce peintre qui, à l’adolescence, avait un style très académique et on ne peut plus réaliste est pourtant devenu quelques décennies plus tard le maître incontesté du cubisme.

menine.cubiste-cta

La visite s’achève par deux importantes séries de peintures emblématiques : Las Meninas (les Ménines) et los Pichones (les petits pigeons).

musee-picasso-les-bons-plans-de-barcelone

Pourquoi recommandons-nous cette visite ?

  • En plus de la découverte du musée, ce tour offre également une très belle balade dans deux quartiers de la vieille ville: le Gothique et le Born.
  • L’entrée au musée est comprise dans la visite. Sachant qu’elle coûte 11 euros plein tarif, cela revient à payer 11 euros pour une visite guidée de 2h. Plutôt un bon plan, non?
  • En passant avec le guide, vous n’aurez pas à faire la queue, ce qui est très appréciable vu que le musée Picasso est l’un des plus fréquentés de Catalogne.

Infos pratiques:

  • La visite en français a lieu le samedi à 15h30. Elle est également disponible en anglais du mardi au samedi à 15h.
  • Sa durée est de 2 heures et le départ s’effectue plaça Catalunya
  • Tarif adulte: 22 euros – Tarif enfant : 7 euros
  • Il est impératif de présenter le bon imprimé 
  • Les groupes peuvent parfois être nombreux, mais des écouteurs reliés au micro du guide permettent de bien entendre.
  • L’entrée au musée est incluse dans le prix de la visite. À l’issue de celle-ci, vous pourrez rester dans le musée tout le temps que vous souhaitez.

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,38/5 - 8 vote(s)

Loading...

Commentaires

4 commentaires sur Visite guidée du musée Picasso et de la Barcelone de l’artiste

  1. Sophie dit:

    Bonjour Valérie,
    Merci pour ce site très intéressant et complet sur Barcelone, qui est une mine à chaque fois que nous venons.
    Je voulais juste vous signaler qu’il serait bon de préciser que les billets pour cette visite doivent impérativement être imprimés, contrairement à de nombreuses autres réservations que j’ai effectuées et où il suffit de présenter une version pdf.
    Quand on est en vacances et qu’on ne dispose par d’une imprimante, ce n’est vraiment pas pratique. Il ne me reste plus qu’à me mettre en quête d’un cyber café…
    Pour info, le prix a également augmenté, le billet est à 22 €.
    Excellente continuation,
    Sophie

    • Olivia Olivia dit:

      Bonjour Sophie,

      Merci infiniment d’avoir pris le temps de nous écrire et de nous signaler ces changements! Nous allons immédiatement modifier l’article.
      Si vous êtes à l’hôtel, vous pouvez demander à la réception s’il est possible d’imprimer vos tickets. Souvent, cela ne leur pose pas problème.

      Merci encore et bon séjour à Barcelone!

  2. Sophie dit:

    Bonjour,

    Nous allons passer Noël à Barcelone et avons repéré la visite guidée du Musée Picasso et de la Barcelone de l’artiste.
    Vous indiquez que la visite en français se déroule le samedi à 15:30.
    cependant quand on regarde sur le site officiel du Musée Picasso, il est indiqué qu’il fermera ses portes ce samedi 24 décembre 2016 @ 14:00.
    Cette activité devient-elle donc impossible ?
    A vous lire,
    Sophie

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Sophie,
      Par prudence, si j’étais vous, je ne réserverais pas cette visite à cette heure-là. Il vaut mieux se fier aux informations données par le musée. J’espère vraiment que vous aurez la possibilité de l’effectuer à un autre moment. Bonnes fêtes de fin d’année!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Notre formulaire de commentaires enregistre votre nom et votre adresse e-mail afin que nous puissions répondre à votre commentaire et vous envoyer des notifications lorsque votre commentaire reçoit des réponses (si vous avez choisi de recevoir ces notifications). Vos données ne seront pas partagées avec des tiers et elles ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de confidentialité.

  • Responsable: Anakena Internet Services, S.L.
  • Finalité: Gestion des commentaires et envoi de notifications de réponse par email.
  • Légitimation: Autorisation explicite de la personne concernée.
  • Destinataires: Les données ne seront pas partagées avec des tiers, sauf autorisation expresse ou obligation légale.
  • Droits: Droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité et à l’oubli des données.

Notre formulaire de contact envoie votre nom, votre email et d’autres données fournies à notre équipe de support afin que nous puissions répondre à vos questions ou vous mettre en contact avec nos partenaires spécialisés qui fournissent le service que vous recherchez. Vos données ne seront pas partagées avec des tiers (à l'exception de ces partenaires spécialisés) et ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de Confidentialité.

  • Finalité: Support et contact avec nos partenaires spécialisés.

À propos de l'auteur

Olivia

Olivia a toujours aimé Barcelone: sa modernité, la douceur de son climat, son soleil éclatant, sa plage, son quartier gothique aux mille ruelles, son caractère joyeux et festif… Comme elle a décidé de s’y installer durablement, son histoire d’amour avec la capitale catalane n’est pas près de s’arrêter!