Visite guidée à vélo: une balade culturelle idéale pour découvrir Barcelone

Vous souhaitez en connaître un rayon sur Barcelone ? Alors tous en selle pour une visite guidée à vélo dans le centre historique et artistique de la ville!

visite à vélo, arc de triomphe
Où?

Born
métro Barceloneta (L4)

Quand?

Tous les jours
Visite à 11h ou 16h

Combien?

20 euros pour les moins de 15 ans
22 pour les adultes

Pourquoi?

Pour une visite aussi ludique que culturelle

Grâce au doux climat de Barcelone et à ses nombreuses pistes cyclables, c’est un vrai plaisir de parcourir la ville en bicyclette! Vous nous suivez pour une visite guidée à vélo aussi agréable qu’instructive dans les rues de la capitale catalane? En route!

Visite guidée à vélo: prêt(e) pour la course aux découvertes?

Pas évident de savoir par où commencer dans une ville comme Barcelone! Dotée d’un patrimoine culturel saisissant, la capitale catalane est une véritable galerie à ciel ouvert aux multiples facettes. La solution pour ne pas s’y perdre? Choisir une bonne visite guidée qui vous permettra d’aller droit à l’essentiel!

Ce tour à vélo auquel j’ai eu la chance de participer m’a paru la solution parfaite pour appréhender la ville. En quelques coups de pédales, nous sommes passés du style romain au modernisme en faisant un crochet par l’art gothique! Pendant la balade, nous sommes allés de trouvailles en découvertes toutes ponctuées par des anecdotes et des légendes urbaines fascinantes!

  • J’ai pu, par exemple, observer les vestiges d’un aqueduc qui alimentait autrefois la colonie romaine de Barcelone. Et ce n’est qu’une surprise parmi bien d’autres!

Visite guidée à vélo. aqueduc

L’itinéraire de la balade à vélo

La visite démarrera dans le Born, un des quartiers de la vieille-ville de Barcelone, puis vous parcourrez le parc de la Ciutadella et ses environs. Vous passerez ensuite devant la Sagrada Familia et les deux plus célèbres maisons de Gaudí (la Pedrera et la casa Batlló), avant de découvrir le quartier gothique, truffé de vestiges historiques! Sur la route du retour, vous longerez le vieux port.

dessin bateau

  • L’itinéraire très complet permet de découvrir la richesse architecturale de Barcelone et les nombreuses périodes historiques qui l’ont marquée, tout en explorant différents quartiers de la ville.
  • Le parcours peut être modulable. Si vous avez des envies particulières, n’hésitez pas à les transmettre à votre guide. Il tentera d’adapter l’itinéraire en fonction de vos requêtes.

 

Une équipe professionnelle et passionnée

  • Les guides qui pilotent ces visites à vélo sont des personnes compétentes et amoureuses de leur ville! Qu’il s’agisse de catalans ou d’étrangers installés depuis longtemps à Barcelone, tous  partagent la même envie de faire découvrir la capitale catalane mais aussi leur expérience en tant qu’habitants de la ville.
  • La sécurité est primordiale. L’intégralité presque totale du parcours est effectuée sur des pistes cyclables ou des voies piétonnes.

Visite guidée à vélo: les infos pratiques

Prix:

  • 22 euros pour les adultes
  • 20 euros pour les moins de 15 ans

Durée et disponibilités

  • Durée de la balade: 3h
  • Visites tous les jours de 11h à 16h
  • Minimum de 4 personnes -maximum de 15 personnes
  • Important: veillez à arriver 10 minutes avant l’heure de rendez-vous

Bon à savoir:

  • Des casques et des sièges pour enfants sont mis à disposition si nécessaire. Une bouteille d’eau est également offerte.
  • Le parcours comporte peu de difficultés.
  • Le point de rendez-vous a lieu dans un local à vélo situé dans le Born, à quelques pas du métro Barceloneta.
  • Le tour est disponible en français, mais aussi en espagnol, anglais, italien, allemand ou hollandais.
  • Nous recommandons de vous munir de bonnes chaussures, de vêtements confortables et de vous protéger du soleil.

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

3,43/5 - 7 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

À propos de l'auteur

Olivia

Olivia a toujours aimé Barcelone: sa modernité, la douceur de son climat, son soleil éclatant, sa plage, son quartier gothique aux mille ruelles, son caractère joyeux et festif… Comme elle a décidé de s’y installer durablement, son histoire d’amour avec la capitale catalane n’est pas près de s’arrêter!