Visite guidée privée: Montjuïc et la Fondation Miró avec des enfants
Barcelone est une ville pleine de surprises qui se prête très bien aux découvertes en famille. La visite de Montjuïc et la fondation Miró est particulièrement bien adaptée à des enfants car c’est un lieu à la fois culturel et vert où les voitures passent peu.
En plus, les musées et les parcs étonnants de la colline de Montjuïc sont propices à de nombreuses activités instructives et ludiques avec vos enfants.
Montjuïc et la fondation Miró, une visite privée pensée pour les enfants
Lors de la visite guidée de Montjuïc et de la fondation Miró, il s’agit de découvrir un artiste qui plaît particulièrement aux petits grâce à son univers coloré et les formes rondes récurrentes dans ses œuvres. Ce n’est pas un hasard si la fondation Miró fait partie des lieux les plus visités par les écoles !
- Les enfants sont toujours fascinés de découvrir comment et pourquoi un homme d’apparence aussi sérieux, portant toujours une cravate, a pu réaliser des peintures et des sculptures aussi rigolotes. Miró nous ouvre un monde imaginaire qui nous rapproche de l’enfance et fera aussi voyager les adultes. Alors, en selle !
- Le reste de la visite permettra aux enfants de prendre un bol d’air frais loin de l’agitation de la ville. Ils auront l’occasion de humer des plantes méditerranéennes, d’observer la ville vue d’en haut et de jouer dans les parcs de Montjuïc.
Les étapes de la visite guidée privée
Votre visite commencera à la Fondation Miró. Votre guide vous emmènera dans l’univers du peintre à travers des explications faciles et à la portée des enfants. Vous passerez notamment en revue les thèmes chers à l’artiste: la campagne, la nature, la Méditerranée, la simplicité.
Puis, vous irez au parc Joan Brossa, à dix minutes à pied. Vous découvrirez ce poète original et très drôle qui a parsemé la ville de ses poèmes visuels. Le parc qui porte son nom est particulièrement ludique. Vous expérimenterez notamment divers jeux sonores captivants… On ne vous en dit pas plus!
Si la fondation et le parc sont les deux étapes principales de la visite, votre guide vous montrera aussi le stade olympique, le palais de Sant Jordi, le Musée d’Art de Catalogne (sans toutefois y entrer) et la Plaça Espanya. Un tour complet qui plaira aux petits comme aux grands !
Montjuïc et la fondation Miró: quelques infos pratiques
Prix de la visite guidée privée
Vous serez bien évidemment la seule famille ou le seul groupe lors de la visite. Il s’agit d’un itinéraire privé où vous pourrez poser toutes les questions que vous souhaitez à votre guide.
- La visite pour un groupe de 1 à 6 personnes coûte 195 euros (entrée au musée non incluse)
- Si vous êtes 7 ou plus, contactez-nous, nous vous ferons parvenir un devis à prix compétitif.
En plus du prix de la visite, il faut ajouter le prix d’entrée à la fondation Miró:
- 12€ pour les adultes de plus de 30 ans
- 7€ pour les jeunes de plus de 15 ans ou les seniors (+65 ans).
- Entrée gratuite pour les moins de 15 ans
- Entrée gratuite pour les détenteurs de l’Articket Barcelone
- Afin d’optimiser la qualité d’écoute et le niveau sonore, la fondation Miró demande que la visite guidée soit effectuée avec des écouteurs. 1 euro par personne sera donc demandé en plus pour leur location.
- Pour être plus tranquille, nous vous conseillons d’acheter à l’avance votre ticket coupe-file:
Horaires et durée de la visite guidée privée
La visite dure 3h. Elle n’est pas effectuée à horaires ou jours fixes, à vous de nous dire quand vous souhaiteriez qu’elle ait lieu. Le guide vous répondra en fonction de ses disponibilités.
Bonne découverte !