Visite guidée du parc Güell: nos deux tours préférés à Barcelone

Olivia
Rédigé par

Article actualisé le 14 novembre, 2018. 9 commentaires

Vous rêvez de découvrir le parc le plus emblématique de la capitale catalane? Voici les visites guidées du parc Güell à Barcelone que nous avons sélectionnées pour vous!

visite guidée du Parc Güell maisons et horizon

Le Parc Güell est l’un des lieux les plus visités de Barcelone. Étonnant, coloré, fantastique, verdoyant, panoramique: ce parc est définitivement unique!

Actuellement, une partie de l’enceinte payante du Parc Güell est en cours de rénovation, vous risquez donc de rester sur votre faim si vous y pénétrez sans bénéficier d’aucune explication. Nous vous recommandons donc de le visiter avec un guide professionnel pour tirer profit au maximum de votre excursion dans ce lieu hors du commun.Profiter du savoir d’un guide permet d’en savoir plus sur l’origine de ce projet urbanistique d’envergure et sur la créativité de son architecte.

Afin de vous proposer des alternatives sympas, nous avons testé plusieurs visites guidées du parc Güell. Libre à vous de choisir le tour qui vous correspond le plus!

Voici notre sélection…

dessin de la maison du park Güell

1-Visite guidée du Parc Güell en français: un très bon rapport qualité prix 

visite guidée parc Güell salamandre Gaudí

Lorsque nous avons participé à ce tour, nous avons eu la chance de profiter des explications de Mercè, la guide agréée avec qui nous avions déjà effectué la super visite guidée de la Sagrada Familia. Professionnelle et synthétique, elle nous a donné une foule d’informations intéressantes sur cet incroyable parc. Nous voilà maintenant (presque) incollables sur les projets de Gaudí, sa vie et sa collaboration étroite avec Eusebi Güell, l’homme qui a donné son nom au parc.

Organisation

  • Effectif: groupe à effectif réduit (lors de notre visite nous étions neuf).
  • Déroulement: Le tour est bien organisé: dans un premier temps, votre guide vous racontera l’histoire et les origines du Park Güell dans la partie non-monumentale (c’est-à-dire la partie gratuite), avant d’accéder à la partie monumentale où se trouvent les bancs ondulés, la salle hypostyle,  le dragon en mosaïque et les pavillons de la conciergerie (entre autres).
  • Accessibilité: La visite n’est pas adaptée aux personnes à mobilité réduite.
  • Interactivité: Notre guide a répondu à toutes nos questions et nous a aussi donné des conseils pour continuer la balade dans la partie gratuite du parc.

Infos pratiques

  • Horaire: Les lundis, jeudis et dimanches après-midi
  • Durée: 1h30.
  • Pas de limite d’heure: après la visite, vous pourrez rester dans le parc le temps que vous voudrez.
  • Ticket coupe-file inclus: vous n’avez pas à acheter votre ticket pour le parc Güell, il est déjà compris dans le prix de la visite.
  • Tarif de la visite guidée: Adultes: 26 euros, 19 euros (10-17 ans) – gratuit pour les moins de 9 ans.
  • Modalité de réservation: un bon de réservation vous sera envoyé par mail. Vous y trouverez l’heure et le lieu de rendez-vous. Vous devrez présenter le bon le jour de la visite.

Les points forts de de cette visite guidée du parc Güell: 

  • très bon rapport qualité prix
  • réservation simple, lieu de rencontre facile à trouver
  • idéale pour une première découverte du parc Güell

 

2- Sagrada Familia + Parc Güell: visite guidée privée en français et en petit comité

Visites guidées du parc Güell: visite avec José

Vous n’arrivez pas à choisir entre la visite du Sagrada Familia ou du Parc Güell? Vous avez envie d’avoir un guide rien que pour vous et vos proches? Alors, ce tour est fait pour vous!

En compagnie de José, votre guide, vous découvrirez les deux plus importantes œuvres de Gaudí. Les commentaires de nos lecteurs sur les visites de José le confirment: elles sont effectuées par un guide compétent et très sympathique!

Organisation:

  • Effectif réduit: groupe de 6 personnes maximum
  • Flexibilité: José s’adapte parfaitement aux besoins et aux profils de ses visiteurs. Ainsi, si vous avez des envies particulières ou certaines difficultés à marcher par exemple, il saura modifier l’itinéraire.
  • Accessibilité: cette visite est accessible aux personnes à mobilité réduite.
  • Interactivité: José est un guide très à l’écoute qui se fera un plaisir de répondre aux questions des adultes comme des enfants.
  • Descriptif du parcours: vous commencerez par la visite de la Sagrada Familia, puis vous vous rendrez en taxi au parc Güell, où vous visiterez la partie monumentale et non-monumentale.

Infos pratiques

  • Horaire: n’hésitez pas à transmettre à José vos disponibilités et il tentera du mieux possible de s’adapter à votre programme.
  • Durée: la visite complète dure 3 heures. Comptez 45 minutes pour la visite du Park Güell.
  • Tarif de la visite guidée : 195 euros pour un groupe de 1 à 6 personnes (si vous êtes plus de 7, contactez-nous)
  • Modalités de réservation: réservation en deux temps. Contactez d’abord José pour convenir de la date de la visite, puis réservez vos billets pour le parc Güell et la Sagrada Familia.

Les points forts de cette visite guidée du parc Güell+ Sagrada Familia

  • Visite sur-mesure et attention personnalisée!
  • Visite idéale pour un séjour court. En une demi-journée, vous découvrirez la Sagrada Familia et le Parc Güell (deux incontournables de Barcelone) en compagnie d’un guide privé.

Important! Il est impératif de vous mettre d’accord avec José et de réserver ses tickets coupe-file à l’avance pour effectuer cette visite:

Visites guidées du parc Güell: entrée

Vous désirez en savoir plus sur le Parc Güell?

Bonne visite!

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,70/5 - 10 vote(s)

Loading...

Commentaires

9 commentaires sur Visite guidée du parc Güell: nos deux tours préférés à Barcelone

  1. Maud dit:

    Bonjour,

    Nous partons à Barcelone ce week-end. Le parc est-il toujours en travaux? Votre site à l’air top pour préparer notre voyage.

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Maud,
      Il semble en effet qu’une partie du parc soit encore en travaux. Merci pour le compliment Maud et bon séjour à Barcelone!

  2. Gaëlle dit:

    Quelle déception que ce parc Guell !
    Nous nous attendions à beaucoup plus d’œuvres fantasques, mais nous n’en avons vu guère plus que du parc gratuit et de la rue !
    Un bel attrape-touriste, en vérité…

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Gaélle,
      Je suis désolée de votre déception! Pourtant, l’originalité du park Güell plaît à beaucoup de gens mais vous vous attendiez certainement à autre chose d’encore plus fou. Avez-vous participé à une visite ou l’avez-vous visité librement?

      • Gaëlle dit:

        Nous avons visité librement, mais nous avions lu diverses documentations sur Gaudi et le parc.
        Franchement, il n’y a pas grand chose à voir, hormis les deux maisons que l’on peut admirer de la rue.
        Ça ne vaut pas l’effort concédé pour s’y rendre, d’autres visites reflètent bien mieux le génie artistique de Gaudi !

        • Valérie Valérie dit:

          Bonjour Gaëlle,
          Il est vrai que ces temps-ci avec les travaux, le parc n’est pas aussi impressionnant que d’habitude. Bonne journée!

          • Pascal dit:

            Bonsoir,
            Nous nous rendons à Barcelone la semaine prochaine. Le parc est-il toujours en travaux?
            Merci pour votre réponse et tout votre site qui nous est d’une aide si précieuse pour préparer notre voyage. Vous n’oublierons pas de vous faire un petit commentaire à notre retour!
            Bonne soirée.

          • Valérie Valérie dit:

            Bonjour Pascal,
            Merci pour votre gentil message. Le parc est encore en travaux en ce mois d’avril. Certains visiteurs sont déçus et d’autres s’émerveillent malgré tout. Difficile de vous conseiller car chaque personne a une perception différente des choses. Excellent séjour à Barcelone1

    • Imen dit:

      Merci pour votre commentaire
      ça m’évite de dépenser de l’argent pour rien. Je vais visiter la partie gratuite
      puisqu’on peut voir de là-bas les monuments du parc :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Notre formulaire de commentaires enregistre votre nom et votre adresse e-mail afin que nous puissions répondre à votre commentaire et vous envoyer des notifications lorsque votre commentaire reçoit des réponses (si vous avez choisi de recevoir ces notifications). Vos données ne seront pas partagées avec des tiers et elles ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de confidentialité.

  • Responsable: Anakena Internet Services, S.L.
  • Finalité: Gestion des commentaires et envoi de notifications de réponse par email.
  • Légitimation: Autorisation explicite de la personne concernée.
  • Destinataires: Les données ne seront pas partagées avec des tiers, sauf autorisation expresse ou obligation légale.
  • Droits: Droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité et à l’oubli des données.

Notre formulaire de contact envoie votre nom, votre email et d’autres données fournies à notre équipe de support afin que nous puissions répondre à vos questions ou vous mettre en contact avec nos partenaires spécialisés qui fournissent le service que vous recherchez. Vos données ne seront pas partagées avec des tiers (à l'exception de ces partenaires spécialisés) et ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de Confidentialité.

  • Finalité: Support et contact avec nos partenaires spécialisés.

À propos de l'auteur

Olivia

Olivia a toujours aimé Barcelone: sa modernité, la douceur de son climat, son soleil éclatant, sa plage, son quartier gothique aux mille ruelles, son caractère joyeux et festif… Comme elle a décidé de s’y installer durablement, son histoire d’amour avec la capitale catalane n’est pas près de s’arrêter!