Primavera Sound: le festival du rock indépendant à Barcelone

Publié par dans la catégorie Fêtes et festivals, Sortir. Article actualisé le 31 mai, 2016. 4 commentaires.

Le Primavera Sound, c'est de la bonne musique, du soleil et la mer en toile de fond. Ça vous tente?

primavera-festiva-articlel

Né en 2001 à Barcelone, le Primavera Sound est aujourd’hui l’un des plus grands festivals européens. Au programme? Soleil, découvertes musicales et bonne ambiance. Plutôt sympa!

La programmation du Primavera Sound 2016

Sa programmation est centrée aussi bien sur des groupes de rock indie émergents que sur des groupes plus connus. Air, Radiohead, LCD Soundsystem, Beirut, The Black Lips, Moderat, PJ Harvey et Tame Impala seront de la partie en 2016 et on s’en réjouit d’avance!

Au total, plus de 70 artistes participent au festival. Consultez la liste complète des concerts sur le site officiel du Primavera Sound.

Bons plans: concerts gratuits du Primavera Sound

Les billets d’entrée au Primavera Sound ne sont vraiment pas donnés. Heureusement, quelques concerts sont gratuits et libre d’accès! En 2014, par exemple, nous avions eu la chance de voir Stromae gratuitement!

Le Beach Club de Bacardi

Cet espace de 7000m2 situé dans le Parc du Fòrum propose de nombreux concerts de musique électronique, des food trucks, des cocktails et un accès direct à la plage! Le club sera ouvert du 2 au 4 juin de 12h à 6h.
L’entrée est libre pour les détenteurs du pass Primavera! Plus d’infos ici.

Acheter ses entrées au Primavera Sound

Billets d’entrée pour tout le festival

Combien ça coûte?

Dès que vous êtes sûr(e) de venir à Barcelone pour le Primavera Sound, achetez vos billets sans attendre. La raison est bien simple: plus vous attendez, plus le prix de l’entrée monte.

Si vous voulez obtenir le tarif le plus bas, il vous faudra vous y prendre un an à l’avance: ceux qui ont acheté leur place en juin 2015 accéderont à tous les concerts du festival 2016 pour 125 euros.

La vente continue ensuite toute l’année, les prix changeant tous les trois mois environ. Si vous achetez votre entrée entre février et le début du festival, elle vous coûtera 185 euros. Ce n’est pas donné, mais les concerts sont vraiment très nombreux.

  • Les billets d’entrées pour tout le festival sont épuisés pour l’édition 2016 sur le site du Primavera Sound

 

Le primavera pack

Chaque année pour les fêtes, les organisateurs du Primavera Sound mettent en vente 1000 « Primavera Pack », un coffret contenant plein d’avantages.

Pour 175 euros, vous aurez votre entrée pour toute la durée du festival, un coupe-file pour les concerts au Parc del Fòrum et au Parc de la Ciutadella, le livre officiel du festival et des petits objets arborant le logo du festival (carnet, tasse, tickets…).

  • Le primavera pack est épuisé pour l’édition 2016

 

Les billets d’entrée pour 1 journée 

Si vous êtes intéressé(e) par la programmation d’une seule journée du festival, vous pourrez acheter une entrée pour ce jour-là. Elle vous coûtera 80 ou 90 euros en fonction de l’époque à laquelle vous l’achetez: là encore plus vous la prenez tôt, moins chère elle sera.

Les tickets 1 jour sont à la vente uniquement pour les 2,3 et 4 juin.

Où acheter ses tickets?

  • Les pass pour le vendredi et le samedi sont épuisés sur le site du Primavera Sound.
  • Comme nous l’avons déjà dit plus haut, il est possible de racheter des places par transfert d’e-billet via un site sécurisé. Comme les prix sont fixés par les vendeurs, ils sont en général plus élevés que ceux proposés par le site Primavera Sound. Mais cela vous laisse tout de même la possibilité d’assister pendant une journée au festival cette année.
  • Attention! Les tickets d’entrée sont nominatifs. Pour accéder aux concerts, vous devrez présenter une pièce d’identité.

Les restrictions d’entrée au Primavera Sound

Bracelet et pass Primavera Sound

Votre billet d’entrée au Primavera Sound sera échangé dès votre arrivée. Les organisateurs vous donneront un bracelet et un pass que vous devrez présenter chaque fois que vous devrez dans l’enceinte des concerts.

Ne les abimez ou ne les perdez surtout pas: sans eux, il vous sera impossible d’entrer.

Mineurs

  • L’entrée est gratuite pour les enfants de jusqu’à 14 ans révolus.
  • Les jeunes à partir de 15 ans devront payer leur place et être accompagnés par leur père, leur mère ou un tuteur légal. A l’entrée, vous devrez présenter vos pièces d’identité ainsi qu’un document prouvant la filiation ou la responsabilité légale.
  • Si l’accompagnateur n’est ni parent ni tuteur, il devra apporter une autorisation du père, de la mère ou du tuteur ainsi qu’une photocopie des passeports du mineur et du responsable légal ou du livret de famille.
  • Les mineurs de 16 et 17 ans n’ont pas besoin d’être accompagnés.
  • Certains événements organisés avant ou après les concerts sont réservés aux plus de 18 ans.

Objets interdits

Les caméras et les appareils photos professionnels (type Reflex) sont interdits.

Les boissons sont interdites. Vous pourrez en revanche amener votre nourriture.

Quelques infos pratiques

  • Un service payant de consigne se trouvera à l’entrée du festival.
  • Les organisateurs du Primavera Sound conseillent de porter des chaussures confortables, un chapeau ou une casquette, des lunettes de soleil, un pull ou une veste pour le soir et un imperméable en cas de mauvais temps.
  • Les scènes disposent d’espaces spécialement habilités pour les personnes à mobilité réduite. Elles peuvent êtes accompagnées par une personne.

Maintenant que tout est dit, place à la fête!

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 4 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Ajoutez un commentaire!

4 commentaires sur Primavera Sound: le festival du rock indépendant à Barcelone

  1. Leslie dit:

    Merci pour cet article mais es tu sûre pour les entrées des mineurs de moins de 16 ans?
    J’ai acheté une place pour mon neveu il vient avec nous il aura 15 ans et demi…
    J’espère ne pas devoir le laisser à l’entrée…

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Leslie,
      Votre neveu pourra rentrer à condition de bien suivre les instructions que nous donnons dans l’article. Surtout, n’oubliez pas vos papiers d’identité et l’autorisation signée de ses parents. Vous devrez aussi signer une décharge à l’entrée et vous déclarer responsable de ses faits et actes durant le festival. Voici un lien qui vous donnera toutes les infos (en espagnol) à ce sujet: http://bit.ly/1THKgyD
      Bon festival à tous!

  2. Fanny dit:

    Bonjour,

    Savez-vous qui donnera un concert gratuit cette année ?
    Merci :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!