Supermarchés de Barcelone: à vos caddies!

Publié par dans la catégorie Acheter, Nourriture. Article actualisé le 5 décembre, 2016. Postez un commentaire!

Voici tout ce qu'il faut savoir sur les supermarchés de Barcelone. Préparez le chariot et la carte de crédit et c'est parti!

supermarchés: rayon huile d'olive
Réservez avec:

    Faire ses courses peut être un vrai plaisir ou une véritable corvée! Histoire de vous faciliter la tâche, nous avons concocté pour vous un petit guide des supermarchés de la ville.

    Les supermarchés de Barcelone et leur importance relative

    À Barcelone, les supermarchés ne jouent pas un rôle aussi grand que dans d’autres pays. Ici, on fait ses courses dans plusieurs boutiques au lieu de tout acheter au supermarché.

    Les marchés alimentaires sont, quant à eux, incontournables dans la culture barcelonaise et on en trouve dans presque tous les quartiers. Ils sont ouverts du lundi au samedi et sont très fréquentés. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les prix ne sont pas plus chers qu’au supermarché, ils sont même parfois plus bas! Sans compter qu’il est quand même nettement plus agréable de se balader dans un marché (toujours couvert).

    Fait curieux: il existe parfois des supermarchés à l’intérieur ou au sous-sol des marchés.

    En plus des marchés, vous trouverez de nombreuses boutiques spécialisées dans des produits en particulier: des vendeurs de produits laitiers (la Granja Armengol en est un parfait exemple) ou des primeurs (où les fruits sont moins chers qu’au supermarché).

    légumes

    Les enseignes de supermarchés à Barcelone

    Les principaux supermarchés de Barcelone sont:

    • Mercadona: c’est probablement la chaîne de supermarchés la plus populaire en Espagne. Elle est connue pour offrir des produits de sa propre marque de bonne qualité à un prix relativement bas.
    • Bon Preu: « bon preu » signifie bon prix en catalan. Voilà une enseigne qui porte bien son nom! Contrairement à Mercadona, Bon Preu distribue toutes les grandes marques de la grande distribution. Bon Preu offre l’un des meilleurs rapports qualité/prix de la ville.
    • Consum: Consum est à mi-chemin entre Mercadona et Bon Preu puisque ses étalages sont remplis aussi bien de produits de marque que de produits Consum. Ceux-ci sont en général de bonne qualité, mais le choix n’est pas aussi varié que chez Mercadona. Il existe également des franchises « Consum charter » mais tous les supermarchés ne se valent pas: ils sont parfois assez mal agencés et proposent une offre limitée.
    • Caprabo: une enseigne avec plus de choix que celles précédemment citées, un peu plus chère également. Un Caprabo de grande taille se situe dans le centre commercial de l’Illa dans le quartier de las Corts et un autre dans le Mercat de la Concepció.
    • El Corte Inglés: ce sont sûrement les supermarchés les plus agréables où déambuler avec son caddie. Les produits sont très variés et appétissants, l’achalandage est soigné… et ça se paie! C’est le supermarché le plus cher de Barcelone. Mais si vous pouvez vous le permettre, foncez! Le Corte Inglés de la Plaça Catalunya et celui de l’avenue Diagonal disposent d’une épicerie fine en dehors du supermarché.
    • Carrefour: le géant de la distribution est aussi présent à Barcelone (sur les Ramblas et dans le centre commercial Glòries). Les magasins sont grands et les produits sont majoritairement espagnols, mais on trouve aussi des marques françaises difficiles à trouver ailleurs.

    Quelques infos pratiques

    • De nombreux supermarchés de Barcelone offrent un service de livraison à domicile gratuit lorsque le total des courses dépasse une certaine somme. Super pratique!
    • Les supermarchés ouvrent généralement du lundi au samedi de 9h-10h à 21h-22h.
    • Bon à savoir: dans le quartier du Mercat de la Concepció, un Carrefour express et un super Estalvi sont ouverts le dimanche matin. Certains supermarchés ont un parking gratuit sur présentation du ticket de caisse, mais ils sont assez rares. Ils se concentrent surtout dans le quartier de Sarrià-Sant Gervasi.
    • Les supermarchés Opencor sont ouverts tous les jours de l’année, 18h/24 mais proposent des prix plus élevés que les autres.
    • Certains produits sont difficiles à trouver en supermarché, comme par exemple les produits de toilette. Il y en a, mais le choix est très limité. Vous aurez beaucoup plus d’options dans les « perfumerías » (les parfumeries) qui ont une section gel douche, shampoing, crème, etc, ou dans les magasins de la chaîne Clarel, qui vend aussi des produits d’entretien ménager.
    • A la recherche d’un hypermarché? Le Carrefour situé dans le centre commercial Gran Via 2 (juste en dehors de Barcelone) devrait combler vos attentes.
     

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    4,50/5 - 24 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Pauline

    Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!