Accueil > Boire et manger > AmoVino: un restau-bar accueillant autour des vins catalans

AmoVino: un restau-bar accueillant autour des vins catalans

Amovino, bouteilles de vin

AmoVino, AmasVino, AmaVino, AmamosVino… Nous aimons le vin (eh oui, il faut bien l’avouer!) Et vous aussi apparemment puisque vous nous avez suivis! Un bon verre n’ayant jamais fait de mal à personne, nous vous donnons rendez-vous à AmoVino, un bar très sympa du quartier de l’Eixample.

D’emblée, le nom de ce local annonce la couleur et en dit long sur son histoire. AmoVino, c’est tout d’abord l’aventure de Lili, Guilhem et Pierre, trois copains curieux, dynamiques et amateurs de bon vin.

Un beau jour, ils décident de quitter leur France natale et après un crochet par Buenos Aires, choisissent d’atterrir à Barcelone dans le but de partager leur passion commune pour la bonne chère et les vins catalans. Leur pari est osé mais leur professionnalisme et détermination permettent que ce projet voie le jour en mars 2017.

AmoVino: 3 espaces différents

AmoVino: le bar à vin et l’espace repas

Amovino: carte des vins de la région

Un cadre sobre et soigné, un immense comptoir, quelques tables et le tour est joué ! Libre à vous de découvrir le large choix de vins catalans proposés au verre accompagnés de quelques tapas au choix.

Le soir, un menu « accord mets et vins » à moins de 25 euros est proposé. C’est une bonne formule pour découvrir les trois vins catalans que Guilhem aura choisis pour accompagner les 3 plats du menu élaborés à base de produits frais et de saison.

AmoVino: la cave à vin

Ici, la place est accordée aux appellations catalanes. Plus de cent vins de cette région sélectionnés par l’équipe d’AmoVino y sont référencés. Un grand nombre de bouteilles affichent des prix abordables et la variété est ample, de quoi faire tourner la tête à plus d’un !

AmoVino: la salle de dégustation, mon endroit préféré

amovino salle de dégustation

Une jolie salle, isolée des autres espaces du local, est entièrement dédiée à l’art de la dégustation. Différents forfaits sont disponibles en fonction de vos goûts, votre budget et votre niveau de connaissance. Cet espace peut être privatisé pour tout type d’événement (dégustation privée, cocktail, déjeuner ou dîner, réunion, anniversaire…) 

  • J’ai eu la chance de tester une dégustation pilotée par Guilhem (et même 2 pour ne rien vous cacher !). Nous avons donc comparé et savouré 5 vins différents (un cava, un vin blanc et trois vins rouges) accompagnés de planches de fromage et de charcuterie du pays.
  • Mon verdict ? J’ai adoré ! Ici, pas de jargon ni de chichis, le moment est convivial, les vins sont bons et les explications simples et claires ! Guilhem est un sommelier passionné et à l’enthousiasme communicatif. Un vrai plaisir !
  • Prix de cette dégustation très pédagogique (et illustrée par une carte des vins catalans en guise de set de table): 30 euros pour 5 vins et 24 euros pour 4.
  • Durée: 1 heure 30

AmoVino: les événements et bons plans 

Les dégustations du mercredi

Un mercredi sur deux, à 20h, un producteur est invité à présenter ses vins. La dégustation fait honneur à 4 ou 5 vins de la région accompagnés d’un peu de charcuterie et de fromages catalans.

  • Il faudra débourser entre 10 et 15 euros pour cette dégustation. Bonne nouvelle ! Cette somme pourra être déductible de l’achat des vins testés.

Réservation obligatoire via facebook ou lili@amovino.es  

C’est l’heure de l’apéro à AmoVino

Amovino: apéritif

Tous les jeudis, entre 19h et 22h, pour accompagner votre verre de vin, des tapas de charcuterie et de fromages sont offerts. Une façon sympa et conviviale de bien commencer la soirée !

À votre santé !

dessin bouteille et verres

3 Commentaires

  1. Bonjour,
    Je serai à Barcelone du 30 août au 7 septembre prochain. La dégustation chez Amovino m’intéresse. Est-ce possible en français?

    Merci

    1. Bonjour Anna,
      Cette dégustation peut se faire en français, espagnol ou anglais. Lili va se mettre en contact avec vous dès que possible. Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.