Antic Teatre: café-bar insolite dans un ancien théâtre de Barcelone
L’Antic Teatre a un ADN chargé de culture puisque c’était le siège d’une association culturelle de quartier dans les années 1950. On y jouait notamment des pièces de théâtre, avant que le centre ne ferme dans les années 1980.
Laissé à l’abandon pendant plus de 20 ans, il a été racheté et réhabilité en 2003 pour être transformé en café-bar et théâtre. La culture et le théâtre font toujours partie de ses spécialités.
L’Antic Teatre est bien caché
L’Antic Teatre est presque impossible à détecter. Il est en effet caché dans une ruelle, derrière de lourdes portes indiquant la présence d’une association culturelle de quartier.
Pénétrez dans l’enceinte et laissez-vous surprendre par le changement immédiat qui se produit sous vos yeux: vous venez de quitter une rue étroite et pavée, et vous voilà soudain au beau milieu d’un espace dégagé et ensoleillé. Les tables sont presque toutes en extérieur.
L’Antic Teatre est un café tranquille
Pendant la journée, l’Antic Teatre est un endroit paisible où les Barcelonais adorent venir se nicher sous l’ombre du grand arbre qui couvre une bonne partie de la terrasse. C’est le lieu idéal pour se détendre, paresser, boire un bon café au lait pour environ 1,50 euro ou lire au soleil.
L’Antic Teatre est un bar animé
Dès 18 heures, l’Antic Teatre change de visage. Il se remplit à mesure que la nuit tombe, pour se transformer en bar fréquenté et animé.
Les boissons
Vous pourrez y boire de la bière classique ou plus originale comme la Michelada, une bière mexicaine aux épices. Comptez entre 2 et 4 euros pour une bière.
Du côté des cocktails, l’Antic Teatre offre tous les classiques, pour environ 6 euros. J’ai testé le mojito et je peux vous assurer qu’il est chargé en rhum ! Le dosage est néanmoins réussi.
Les snacks
L’Antic Teatre propose une série de snacks: sandwichs, bikinis (sortes de croque-monsieur barcelonais), olives, nachos au fromage… Cela vous coûtera entre 2 et 6 euros.
L’Antic Teatre est un centre culturel
L’Antic Teatre est aujourd’hui encore un centre culturel qui accueille des spectacles indépendants tout au long de l’année. Il s’agit presque toujours de théâtre et parfois de danse. Les représentations commencent à 20h en semaine, à 21h le week-end.
Quelques infos pratiques
- À l’Antic Teatre, le principe est le suivant: vous commandez au bar, vous payez et vous ramenez vos boissons à table.
- L’Antic Teatre est ouvert du lundi au jeudi de 10h à 23h30, le vendredi de 10h à minuit, le samedi de 17h à minuit et le dimanche de 17h à 23h30.
- En juillet, l’Antic Teatre participe au Festival Grec.
- Les représentations théâtrales n’ont pas lieu en août.
- L’Antic Teatre est situé dans la même rue que El bitxo, un lieu atypique et charmant que nous vous recommandons également.