Appart’hôtel Citadines Ramblas: emplacement central et large gamme de services

Publié par dans la catégorie Appartements touristiques, Hôtels centre-ville, Se loger. Article actualisé le 10 mai, 2017. 7 commentaires

Vous souhaitez profiter des services d'un hôtel sans vous séparer du confort d'un logement tout équipé? Le Citadines Ramblas est fait pour vous!

citadine Ramblas terrasse
Où?

Gótic
métro: Liceu ( L3)
Ramblas 122

Quand?

tous les jours de l'année

Combien?

à partir de 100 euros

Pourquoi?

pour son emplacement central

Wifi

gratuit

L’appart’hôtel Citadines Ramblas est situé directement sur les Ramblas, en plein cœur de la ville, près de la Plaça Catalunya: un point de départ idéal pour visiter Barcelone car bien desservi par les transports en commun.

Les appartements

Les studios

Les studios mesurent environ 25 m². La plupart d’entre eux disposent d’un lit double ou de lits jumeaux, mais certains ont un canapé-lit.  Pensez-donc à préciser le type de couchage que vous souhaitez afin d’éviter les mauvaises surprises.

Les appartements deux pièces

Ils ont une superficie d’environ 40 m². Ils sont composés d’une chambre avec un lit double ou deux lits jumeaux et d’un salon équipé d’un canapé-lit.

citadines ramblas appart

  • Si vous ne voulez pas être dérangés par le bruit incessant qui se dégage des Ramblas, demandez un appartement donnant sur le patio. Rassurez-vous, vous n’aurez pas à choisir entre calme et clarté car même les chambres donnant sur la cour sont lumineuses.
  • Toute la résidence est climatisée à la saison chaude et chauffée en hiver.
  • Les studios comme les appartements deux pièces offrent les avantages d’une cuisine entièrement équipée.
  • La résidence étant située en face d’un Carrefour Market, vous pourrez facilement remplir votre réfrigérateur.
  • Vous trouverez dans toutes les chambres une table et un fer à repasser.
  • Le Citadines Ramblas dispose d’un accès handicapé et de quatre studios spécialement aménagés pour les personnes à mobilité réduite.

citadines ramblas chambre

Autres services

Le Citadines Ramblas se distingue par la quantité et la diversité des services qu’il propose.

  • Vous pourrez profiter d’un service de garde de bagages gratuit. Des coffres-forts sont également  mis à votre disposition sans coût supplémentaire à la réception.
  • Vous pourrez utiliser la laverie automatique. Le forfait lavage et séchage coûte 9 euros.
  • Si vous voyagez avec des bébés et/ou des enfants, vous aurez à votre disposition un équipement bébé gratuit. La résidence propose même un service de baby-sitters pour environ 15 euros de l’heure.
  • Les animaux domestiques sont admis au sein de la résidence moyennant un supplément de 10 euros par jour.

salon d'un appart citadines ramblas

Les petits plus du Citadines Ramblas

Il y a de grandes chances pour que vous soyez accueillis en français à votre arrivée, car le personnel du Citadines Ramblas est multilingue.

Autre avantage, la résidence dispose d’une grande terrasse qualifiée de « solarium » qui invite à la détente grâce à ses nombreux transats. Elle offre également une vue magnifique sur la ville.

Quelques infos pratiques

  • Les chambres sont disponibles à partir de 14h et doivent être libérées avant midi. Leur prix varie presque du simple au double en fonction de la saison: vous pourrez trouver des studios à partir de  100 euros et des appartements 2 pièces à partir de 200.
  • Tout le linge de maison est fourni et le ménage est fait une fois par semaine, ou avant votre arrivée et après votre départ si vous ne restez que quelques jours. Un service payant de ménage à la carte est toutefois disponible.
  • Le wifi, gratuit, n’est disponible que dans les zones communes. L’accès à Internet est possible et gratuit dans les chambres grâce à un câble LAN.
  • Le petit-déjeuner n’est pas inclus dans le prix de la nuit et coûte environ 15 euros, ce qui est cher en Espagne mais les cafés ne manquent pas aux alentours!
  • L’emplacement du Citadines permet également un accès facile depuis l’aéroport. Toutefois, si les Ramblas ont l’avantage d’être idéalement situées au cœur de la ville, elles restent le terrain de jeu privilégié des voleurs. Pensez à suivre nos dix bons conseils anti-pickpockets afin d’éviter d’attirer leur attention.

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,71/5 - 7 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

7 commentaires sur Appart’hôtel Citadines Ramblas: emplacement central et large gamme de services

  1. Philippe dit:

    Bonjour, nous revenons de Barcelone où nous avons logé dans cet appart-hôtel, tout était parfait de l’accueil (qui était effectivement en français) au studio loué qui était très fonctionnel et propre. Aucun bruit le soir ce qui est très appréciable après une journée de visite. Nous y reviendrons très certainement. Merci aux créateurs du site Bons Plans de Barcelone, site dont nous nous sommes largement servis pour organiser notre séjour.

  2. Johanne dit:

    Info pour une location studio ou appartement pour 2 adultes du 2 au 6 ou 7 mai 2017, en dollars canadiens

    • Olivia Olivia dit:

      Bonjour Johanne,

      Pour connaître le prix de la location, il faut cliquer sur le lien dans l’article. Vous serez redirigée vers un site de réservation où vous pourrez indiquer la durée de votre séjour et changer la devise.

      Bons préparatifs de séjour!

  3. Fontaine dit:

    Bonjour,

    Nous arrivons bientôt, pouvez vous nous dire si le linge de toilette ainsi que le necessaire pour la vaisselle sont également fournis ?
    Merci

    • Olivia Olivia dit:

      Bonjour,

      Les serviettes sont fournies et la cuisine est entièrement équipée (ustensiles inclus) .

      Bon séjour à Barcelone!

  4. binet dit:

    Bonjour,

    Je souhaiterai connaitre vos tarifs pour une location du 02/08/2015 au 09/08/2015 pour 2 personnes

    Cordialement

    Sofia Binet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!