Accueil > Boire et manger > Restaurants > Deux bars à vin bio à découvrir dans le quartier du Born à Barcelone

Deux bars à vin bio à découvrir dans le quartier du Born à Barcelone

Bar à vin Brutal: longue table et mur de bouteilles

Vous avez envie de déposer sur vos papilles des saveurs fruitées, boisées ou briochées ? Vous aimez la finesse d’un Bourgogne, l’intensité d’un Rioja ou encore la puissance d’un Ribera del Duero ! Vous cherchez un bar qui propose du vin bio et naturel ? Ne cherchez plus, c’est par ici que ça se passe…

Un bar à vin tout simplement « brutal » 

Petite chasse au trésor pour commencer car l’entrée du Bar Brutal s’effectue par la porte de Can Cisa, de l’autre côté.

  • Can Cisa est en fait le nom de la cave qui permet d’acheter du vin à emporter (ce que vous ferez sûrement après y avoir goûté !)

La décoration tannique de la cave, aux murs tapissés de centaines bouteilles de vin est rehaussée par de vieux fûts et une belle table boisée pouvant accueillir 16 personnes.

  • Cette longue tablée est idéale pour les dégustations en groupe ou les rencontres entre amoureux du vin.

Le passage à la pièce principale est quelque peu surprenant. D’imposantes sculptures intensément colorées d’espadon, de vache et de coq, nous rappellent que nous pouvons associer des mets à ces vins aux arômes à la puissance « animale ». Bar Brutal Vous entrerez ensuite dans la pièce au style bodega à la fois chic et décalée dont les murs sont tapissés d’écrits et de dessins tagués. Ses grandes tablées apportent une touche charpentée au décor minéral des vieilles pierres.

  • Les belles planches de charcuterie et de fromages (je vous recommande le comté affiné 14 mois), sont bien équilibrées par le vin.
  • Dégustez sans retenue les plats renouvelés chaque mois. Ils se marieront à souhait avec le vin choisi en fonction de votre humeur du jour.

Le Bar Brutal propose une ample carte de vins biologiques et sans sulfites ajoutés. Ils ont été dénichés par des œnologues passionnés à l’idée de trouver le vin de vos rêves pour un « aperitivo atractivo ».

Où ? Carrer de la Princesa, El Born
Quand ? 

De mardi à samedi , de 13h à 1h / Le lundi: ouvert le soir
Combien ? A partir de 4 euros le verre, et 15 euros la bouteille
Pourquoi ? Pour son ambiance spéciale

L’anima del Vi : Un bar à vin hors du temps

Bar à vin: Anima del Vi extérieur Caché dans les profondeurs d’une des ruelles les moins fréquentées du Born, l’Anima del Vi vous fera voyager dans le temps. Cet endroit authentique vous charmera sans aucun doute !Un couple franco-catalan (Benoît et Núria) est à l’origine de ce lieu enchanteur à l’ambiance chaleureuse et décontractée. Les rencontres qui y sont faites nous incitent à boire davantage, et la passion qui s’en dégage nous invite à refaire le monde… autour d’un bon verre de vin! Bar à vin Anima de Vi salle voûtée Le décor, son piano ancien, ses chaises en bois, ses petites tables en marbre et sa vaisselle d’époque, nous plongent dans l’ambiance d’un vieux film. Sur le mur s’affiche une instructive carte des vins. On se sait plus où donner de la tête !

  • Les vins sont naturels et Benoît y tient ! Il travaille directement avec des vignerons français, espagnols ou d’autres régions du monde qui ont tous les mêmes valeurs que lui. 
  • Pour accompagner votre petit verre de vin sans additif, n’hésitez pas à commander de la charcuterie et du fromage de terroir. Les bonnes rillettes d’oie du Pays Basque se marieront très bien avec un verre de Pouilly-Fuissé ou avec un rouge léger type Beaujolais.

La lumière de ce trésor caché crée une harmonie indescriptible. Allez vous y perdre, le temps d’un instant…

Où ? 

Carrer dels Vigatans, El Born, à deux pas du Bar Brutal
Quand ? De mardi à samedi, de 19h à minuit
Combien ? À partir de 3,50 euros le verre et 14 euros la bouteille
Pourquoi ? Pour ses vins naturels sélectionnés avec soin

Bar brutal ou grotte intemporelle? Ne choisissez pas, partez explorer les deux…

À lire également

2 Commentaires

  1. Bonjour les BonsPlans. Merci pour votre site qui regorge de bonnes informations. J’en ai une pour vous : les 2 bars à vins dans le quartier El Born sont fermés. Congés annuels en plein juillet, j y crois peu. Victimes collatérales du covid , certainement. Besos

    1. Bonjour Pernelle,

      C’est vraiment gentil à vous d’avoir pris le temps de nous écrire. Mais, après vérification, le personnel du Bar l’Anima del Vi est en vacances pour quelques jours et le Bar Brutal est ouvert. Peut-être y êtes-vous allée lors d’un soir de fermeture, un lundi ou un mardi. J’espère que vous passez un excellent séjour à Barcelone. Merci encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.