Deux bars à vin bio à découvrir dans le quartier du Born à Barcelone
Vous avez envie de déposer sur vos papilles des saveurs fruitées, boisées ou briochées ? Vous aimez la finesse d’un Bourgogne, l’intensité d’un Rioja ou encore la puissance d’un Ribera del Duero ! Vous cherchez un bar qui propose du vin bio et naturel ? Ne cherchez plus, c’est par ici que ça se passe…
Un bar à vin tout simplement « brutal »
Petite chasse au trésor pour commencer car l’entrée du Bar Brutal s’effectue par la porte de Can Cisa, de l’autre côté.
- Can Cisa est en fait le nom de la cave qui permet d’acheter du vin à emporter (ce que vous ferez sûrement après y avoir goûté !)
La décoration tannique de la cave, aux murs tapissés de centaines bouteilles de vin est rehaussée par de vieux fûts et une belle table boisée pouvant accueillir 16 personnes.
- Cette longue tablée est idéale pour les dégustations en groupe ou les rencontres entre amoureux du vin.
Le passage à la pièce principale est quelque peu surprenant. D’imposantes sculptures intensément colorées d’espadon, de vache et de coq, nous rappellent que nous pouvons associer des mets à ces vins aux arômes à la puissance « animale ».
- Les belles planches de charcuterie et de fromages (je vous recommande le comté affiné 14 mois), sont bien équilibrées par le vin.
- Dégustez sans retenue les plats renouvelés chaque mois. Ils se marieront à souhait avec le vin choisi en fonction de votre humeur du jour.
Le Bar Brutal propose une ample carte de vins biologiques et sans sulfites ajoutés. Ils ont été dénichés par des œnologues passionnés à l’idée de trouver le vin de vos rêves pour un « aperitivo atractivo ».
Où ? Carrer de la Princesa, El Born
Quand ?
De mardi à samedi , de 13h à 1h / Le lundi: ouvert le soir
Combien ? A partir de 4 euros le verre, et 15 euros la bouteille
Pourquoi ? Pour son ambiance spéciale
L’anima del Vi : Un bar à vin hors du temps
- Les vins sont naturels et Benoît y tient ! Il travaille directement avec des vignerons français, espagnols ou d’autres régions du monde qui ont tous les mêmes valeurs que lui.
- Pour accompagner votre petit verre de vin sans additif, n’hésitez pas à commander de la charcuterie et du fromage de terroir. Les bonnes rillettes d’oie du Pays Basque se marieront très bien avec un verre de Pouilly-Fuissé ou avec un rouge léger type Beaujolais.
La lumière de ce trésor caché crée une harmonie indescriptible. Allez vous y perdre, le temps d’un instant…
Où ?
Carrer dels Vigatans, El Born, à deux pas du Bar Brutal
Quand ? De mardi à samedi, de 19h à minuit
Combien ? À partir de 3,50 euros le verre et 14 euros la bouteille
Pourquoi ? Pour ses vins naturels sélectionnés avec soin
Bar brutal ou grotte intemporelle? Ne choisissez pas, partez explorer les deux…