Bodega La Puntual: tapas à gogo près du Musée Picasso

Valérie
Rédigé par

Article actualisé le 10 décembre, 2018. 3 commentaires

De bonnes tapas, un endroit authentique et chaleureux au cœur d'un quartier plein de charme: voilà la formule gagnante de la Bodega La Puntual! Vous nous suivez?

tapas de la Bodega la Puntual: jambon et patatas brava
Où?

Carrer Montcada, 22
Quartier du Born
Métro: Jaume 1er

Quand?

du lundi au dimanche, de 12h à 24h

Combien?

entre 25 et 30 euros pour un repas complet de tapas

Pourquoi?

pour ses produits frais et de qualité

Un jour, mon cher beau-frère amateur de bonne chère m’a confié une mission de la plus haute importance. Mon défi, si je l’acceptais? Dénicher un endroit sympa, central, pas attrape-touristes pour deux sous et où il serait possible de déguster de bonnes tapas avec un groupe de 14 personnes!

J’adore les défis, mais pour ne rien vous cacher, face à celui-ci, mes neurones ont subi un léger court-circuit. Dans le centre historique, les bars à tapas ne sont généralement pas plus grands que des mouchoirs de poche. Alors, comment y dénicher  un endroit qui proposerait un large éventail de tapas et où un grand groupe pourrait s’asseoir autour de la même longue table?

Au souvenir d’une grande bodega située dans la rue du Musée Picasso. mes neurones ont subitement fait la ola. Comment s’appelait-elle déjà cette bodega? La Puntual, oui, c’est ça… la Puntual!

Eureka! Neurones ressuscitées, endroit déniché, longue table rectangulaire visualisée, défi relevé!

Bodega la Puntual: un cadre chaleureux et spacieux

salle de la Bodega la Puntual

Réservation faite, nous nous sommes donc tous retrouvés, un lundi à l’heure du déjeuner, autour de la longue table en bois de cette jolie bodega typique du centre historique.

Arcades, murs en pierre, belles barriques en bois, bouteilles de vin en exposition, affiches représentatives de la culture catalane, fauteuils en cuir et tables de différents formats campent le décor de ce bar à tapas chaleureux et authentique.

Ici, les tables sont espacées, tout le monde peut s’asseoir, personne n’est serré et croyez-moi, c’est un atout majeur pour une bodega du centre historique! C’est donc un endroit sympa pour passer un bon moment et ce quel que soit le nombre de participants.

Bodega la Puntual: une ribambelle de tapas de qualité

patatas bravas de la bodega la puntual

Deuxième défi pour moi: passer la commande! Contenter une grande tablée n’est pas toujours de tout repos. Mais étant donné l’enthousiasme de ce charmant groupe de 14 personnes curieux de découvrir et d’apprécier les bonnes spécialités catalanes, ce fut vraiment un jeu d’enfant.

En piste pour la valse des tapas!  Assiettes de grosses et délicieuses olives fourrées aux anchois entiers (on vous les recommande), calamars à la plancha ou en beignets, croquetas maison, jambon ibérique, patatas bravas, pain à la tomate, salades fraîches et variées ont circulé allègrement de mains en mains en alternance avec quelques bouteilles de bon vin.

Que dire de plus?  Si ce n’est que le service a été rapide et attentif, que tous les produits étaient frais et de qualité et les desserts typiques à la hauteur des tapas salées.

torrija desser bodega la Puntual

Les tarifs de la carte de la Bodega La Puntual

Les prix des plats ne sont pas les plus compétitifs de la ville mais l’addition reste raisonnable compte tenu de la qualité des produits.

Pour vous donner un ordre d’idée…

  • Comptez environ 5 euros pour un plat de patatas bravas, aux alentours de 10 euros pour une belle salade composée, de 13 euros pour un plat de calamars et de 17 euros pour une assiette d’excellent  jambon ibérique à partager.
  • Un bon dessert vous coûtera entre 5 et 6 euros environ.
  • Pour résumer, comptez donc entre 25 et 30 euros pour un repas de tapas avec boisson, dessert et café.

Et cerise sur le gâteau, la carte est traduite en français!

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,78/5 - 9 vote(s)

Loading...

Commentaires

3 commentaires sur Bodega La Puntual: tapas à gogo près du Musée Picasso

  1. Philippe dit:

    Je faisais partie de ce groupe de 14 personnes qui au mois d’octobre a eu le plaisir de découvrir ce magnifique endroit dans cette ville tout aussi magnifique. Tout est dit dans cet excellent article où rien n’est exagéré.
    Le défi a été relevé haut la main car au-delà de l’organisation, il fallait satisfaire des amoureux de la bonne table.
    A consommer sans modération

  2. Catherine dit:

    Superbe article qui décrit parfaitement ce lieu très convivial. Bodega qui propose des tapas de qualité.

  3. Marc dit:

    Je suis le « beau-frère » cité en début d’article, et croyez-moi, ce n’est pas une conspiration et nous n’avons pas été achetés par l’établissement mais je confirme que tout est exact.Et en ce qui concerne le défi, je confesse que j’avais placé la barre très haut…mais le résultat a été à la hauteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Notre formulaire de commentaires enregistre votre nom et votre adresse e-mail afin que nous puissions répondre à votre commentaire et vous envoyer des notifications lorsque votre commentaire reçoit des réponses (si vous avez choisi de recevoir ces notifications). Vos données ne seront pas partagées avec des tiers et elles ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de confidentialité.

  • Responsable: Anakena Internet Services, S.L.
  • Finalité: Gestion des commentaires et envoi de notifications de réponse par email.
  • Légitimation: Autorisation explicite de la personne concernée.
  • Destinataires: Les données ne seront pas partagées avec des tiers, sauf autorisation expresse ou obligation légale.
  • Droits: Droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité et à l’oubli des données.

Notre formulaire de contact envoie votre nom, votre email et d’autres données fournies à notre équipe de support afin que nous puissions répondre à vos questions ou vous mettre en contact avec nos partenaires spécialisés qui fournissent le service que vous recherchez. Vos données ne seront pas partagées avec des tiers (à l'exception de ces partenaires spécialisés) et ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de Confidentialité.

  • Finalité: Support et contact avec nos partenaires spécialisés.

À propos de l'auteur

Valérie

Valérie, la créatrice des « Bons Plans de Barcelone » adore faire des découvertes inédites, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu’elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C’est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!