5 bonnes raisons de venir à Barcelone pour le 11 novembre
Au menu du 11 novembre à Barcelone ? Des moments de détente saupoudrés de soleil, de belles découvertes et des activités divertissantes, le tout agrémenté de bonnes affaires ! Plutôt alléchant comme programme, non ?
En 2024, le 11 novembre tombe un vendredi. Super! Cela va vous permettre de vous offrir un petit week-end automnal de 3 jours à Barcelone.
Profiter de la nature un 11 novembre
Vous dorer la pilule en plein automne, ça vous dit ? À cette époque de l’année, même si les températures sont bien plus basses qu’en été, le ciel est souvent dégagé et le beau temps est au rendez-vous ! Pourquoi ne pas flâner en bord de mer et vous relaxer au soleil pour faire un plein de vitamine D ?
Vous préférez une ambiance plus verte et champêtre ? Alors, une promenade à Montjuïc s’impose. Vous prendrez un réel plaisir à découvrir les espaces verts et lieux culturels de cette jolie colline de Barcelone tout en admirant de magnifiques panoramas sur la ville.
Sortir et se cultiver
L’offre culturelle de la capitale catalane est impressionnante ! Outre les chefs-d’œuvre de Gaudí, de Picasso ou de Miró, Barcelone héberge une kyrielle de musées dans lesquels des expositions d’artistes prestigieux ont régulièrement lieu.
Vous avez envie de partir à la découverte d’un nouveau musée d’art contemporain à Barcelone ? Depuis le mois d’octobre 2021, Le célèbre Moco Museum d’Amsterdam a ouvert une succursale dans la jolie rue Montcada du Born qui abrite déjà le célèbre musée Picasso.
Si le soir, vous avez envie d’assister à un spectacle de flamenco authentique ? La capitale catalane propose constamment un programme culturel alléchant.
Faire des achats de saison
Avis aux amateurs de shopping: les bonnes affaires foisonnent à Barcelone ! Ici, le 11 novembre n’est pas un jour férié, bien entendu.
Si vous aimez les grandes marques, direction La Roca Village ! Ce centre commercial en plein air situé à quelques kilomètres de Barcelone accueille plus de 100 boutiques d’enseignes célèbres comme Lacoste, Sandro, Levis, Puma, Quicksilver, Tommy Hilfiger entre autres.
Dans le centre-ville, vous trouverez également de nombreux magasins qui peuvent offrir des promotions à tout moment de l’année.
- Bon à savoir ! Les marques espagnoles comme Zara, Mango, Massimo Dutti, Bershka, Stradivarius, Pull and Bear ou encore Desigual sont moins chères sur le territoire local.
Un conseil: laissez de la place dans votre valise avant de partir !
Sentir que la ville vous appartient
En été, les flots de visiteurs sont importants et peuvent s’avérer parfois étouffants. Pendant ce week-end du 11 novembre, pourquoi ne pas profiter de la basse saison touristique pour faire de jolies balades dans la ville ? C’est un véritable régal de déambuler dans les rues du centre historique en ayant la sensation que Barcelone est nôtre !
Vous préférez sortir des sentiers battus ? Alors, nous vous recommandons chaudement un tour sympa et instructif en vélo pour découvrir Barcelone avec Lucie et son équipe ou encore une des visites de Florence, une française passionnée et passionnante !
Prendre du bon temps et bien manger
Il est tout à fait possible de passer un super séjour à Barcelone sans faire exploser son budget pour autant: la preuve avec ces 20 activités gratuites pour s’éclater sans dépenser. Il y a en a vraiment pour tous les goûts !
Vous retrouverez également des prix mini dans votre assiette ! Pour les budgets serrés, rendez-vous dans une des adresses dont nous parlons dans cet article.
Notre article sur nos bars à tapas préférés à Barcelone vous intéressera sûrement.
Si vous avez envie de faire un bon repas local, testez l’une de nos bonnes adresses de notre article sur les paellas à Barcelone.
Et pour terminer, voici des articles qui peuvent vous donner d’autres idées:
- Novembre, décembre et janvier à Barcelone
- Visiter Barcelone, que faire, que voir dans la capitale catalane ?
Excellent jour férié à tous !