· ·

5 bonnes raisons de venir à Barcelone pour le 11 novembre

Au menu du 11 novembre à Barcelone ? Des moments de détente saupoudrés de soleil, de belles découvertes et des activités divertissantes, le tout agrémenté de bonnes affaires ! Plutôt alléchant comme programme, non ?

En 2025, le 11 novembre tombe un mardi. Super! Cela va vous permettre de vous offrir un petit séjour automnal mais ensoleillé.

Bien sûr, si c’est l’une de vos premières escapades en Catalogne, nous vous conseillons chaudement de consulter notre programme étalé sur 4 jours à Barcelone.

Profiter de la nature un 11 novembre

Vous dorer la pilule en plein automne, ça vous dit ? À cette époque de l’année, même si les températures sont bien plus basses qu’en été, le ciel est souvent dégagé et le beau temps est au rendez-vous ! Pourquoi ne pas flâner en bord de mer et vous relaxer au soleil pour faire un plein de vitamine D ?

Vous préférez une ambiance plus verte et champêtre ? Alors, une promenade à Montjuïc s’impose. Vous prendrez un réel plaisir à découvrir les espaces verts et lieux culturels de cette jolie colline de Barcelone tout en admirant de magnifiques panoramas sur la ville.

🌟 FAITES DES ÉCONOMIES sur vos visites à Barcelone !

Pourquoi réserver chaque billet séparément quand un seul pass malin fait tout le travail à votre place ? Le Pass Gaudí + Bus touristique vous fait gagner du temps… et de l’argent : 6 % de réduction, et tout est compris.

Ça m’intéresse

Sortir et se cultiver

L’offre culturelle de la capitale catalane est impressionnante ! Outre les chefs-d’œuvre de Gaudí, de Picasso ou de Miró, Barcelone héberge une kyrielle de musées dans lesquels des expositions d’artistes prestigieux ont régulièrement lieu.

Des expositions temporaires à ne pas manquer

World Press Photo 2025 – CCCB (7 nov. – 14 déc. 2025)

La 21ᵉ édition du célèbre concours de photojournalisme présente les œuvres lauréates, abordant des thèmes comme les manifestations au Kenya et au Salvador, les guerres au Liban et en Palestine, les impacts du changement climatique au Pérou, au Brésil et aux Philippines, ainsi que la persécution de la communauté LGBTQI+ au Nigeria. Une exposition incontournable à découvrir chaque année.

Elle met en avant le travail de 42 photographes provenant des six régions du concours : Afrique, Asie-Pacifique et Océanie, Europe, Amérique du Nord et Centrale, Amérique du Sud, et Asie de l’Ouest, Centrale et du Sud. Chaque région est représentée dans trois catégories : photographies individuelles, reportages graphiques et projets à long terme.

Somos Naturaleza – CaixaForum (18 sept. 2025 – 6 avril 2026)

Dès septembre 2025, CaixaForum a la bonne idée d’accueillir pour quelques mois cette exposition immersive et interactive sur la biodiversité, mêlant art et science avec brio.

Grâce à des visuels de National Geographic et des créations artistiques de Katerine Giguère, Alex Le Guillou et Émile Roy, Somos Naturaleza invite ses visiteurs à redécouvrir la nature et à réfléchir à sa préservation dans un cadre Art Nouveau spectaculaire.

Cristina Iglesias : « Pasajes » à La Pedrera


La casa Milà ou Pedrera de Gaudí accueille du 9 octobre au 25 janvier 2026 la première grande rétrospective barcelonaise de Cristina Iglesias, figure majeure de la sculpture contemporaine.

L’exposition immersive réunit une trentaine d’œuvres créées entre 2002 et aujourd’hui, invitant le visiteur à traverser des installations labyrinthiques et à explorer textures, formes et perspectives dans ce cadre unique.

Spectacle de flamenco authentique sur les Ramblas

Même si Barcelone n’est pas le berceau du flamenco, il est possible d’assister à des spectacles de qualité dans la capitale catalane. Si le soir, vous avez envie d’assister à un spectacle de flamenco authentique, nous vous recommandons celui du tablao Flamenco Cordobés au cœur de la ville.

flamenco à Barcelone

Faire des achats de saison

Avis aux amateurs de shopping: les bonnes affaires foisonnent à Barcelone ! Ici, le 11 novembre n’est pas un jour férié, bien entendu.

Si vous aimez les grandes marques, direction La Roca Village ! Ce centre commercial en plein air situé à quelques kilomètres de Barcelone accueille plus de 100 boutiques d’enseignes célèbres comme Lacoste, Sandro, Levis, Puma, Quicksilver, Tommy Hilfiger entre autres.

Dans le centre-ville, vous trouverez également de nombreux magasins qui peuvent offrir des promotions à tout moment de l’année.

  • Bon à savoir ! Les marques espagnoles comme Zara, Mango, Massimo Dutti, Bershka, Stradivarius, Pull and Bear ou encore Desigual sont moins chères sur le territoire local.

Un conseil: laissez de la place dans votre valise avant de partir !

soldes-150

Sentir que la ville vous appartient

quartier gothique place sant felip neri

En été, les flots de visiteurs sont importants et peuvent s’avérer parfois étouffants. Pendant ce pont du 11 novembre, pourquoi ne pas profiter de la basse saison touristique pour faire de jolies balades dans la ville ? C’est un véritable régal de déambuler dans les rues du centre historique en ayant la sensation que Barcelone est nôtre !

Vous préférez sortir des sentiers battus ? Alors, nous vous recommandons chaudement un tour sympa et instructif en vélo pour découvrir Barcelone avec Lucie et son équipe ou encore une des visites de Florence, une française passionnée et passionnante !

reserver visite florence

Prendre du bon temps et bien manger

Il est tout à fait possible de passer un super séjour à Barcelone sans faire exploser son budget pour autant: la preuve avec ces 20 activités gratuites pour s’éclater sans dépenser. Il y a en a vraiment pour tous les goûts !

tapas y caña

Vous retrouverez également des prix mini dans votre assiette ! Pour les budgets serrés, rendez-vous dans une des adresses dont nous parlons dans cet article.

Notre article sur nos bars à tapas préférés à Barcelone vous intéressera sûrement.

Si vous avez envie de faire un bon repas local, testez l’une de nos bonnes adresses de notre article sur les paellas à Barcelone.

paellla aux gambas et aux calamars de la dentellière

Et pour terminer, voici des articles qui peuvent vous donner d’autres idées:

Excellent jour férié à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  1. Une bonne adresse de sortie pour les amateurs de musique au Harlem jazz club dans le gothique. C’est pas cher: entrée 7 euros et il y a des groupes différents tous les jours. Super ambiance et lieu intimiste

🦎 FAITES DES ÉCONOMIES sur votre visite du Park Güell !

Pourquoi payer une visite guidée quand vous pouvez vivre la même expérience pour 10 € de moins ? Notre guide audio est ultra complet, à écouter sur place, à votre rythme. Pas de groupe, pas d’horaires, juste vous et ce chef-d’œuvre de Gaudí.