Chocolatiers de Barcelone: voyage au pays du cacao

Pauline
Rédigé par

Article actualisé le 22 mai, 2017. 1 commentaire

Embarquement immédiat pour notre voyage 100 % gourmand au pays des chocolatiers de Barcelone. Prêts à fondre de plaisir avec nous?

chocolatiers barcelone

La fabrication de chocolat a toujours eu une grande importance pour les Barcelonais. Après tout, c’est dans les ports de la ville qu’arrivaient les bateaux chargés de cacao du Nouveau monde. Découvrons ensemble les maitres chocolatiers de Barcelone qui chamboulent le plus nos papilles…

Le meilleur rapport qualité/prix: Casa Vives

chocolatiers de barcelone: casa vives

Fondée en 1895, la Casa Vives est une pâtisserie-chocolaterie qui appartient à la même famille depuis quatre générations. Les chocolats sont élaborés à partir de produits de grande qualité et ça se sent!

Personnellement, j’ai fondu de plaisir en goûtant les catanies, petites boules d’amandes enrobées de chocolat blanc et recouvertes de cacao… Une vraie découverte! Les chocolats aux agrumes valent également le détour.

  • Pourquoi? Pour la qualité de ses produits
  • Où? Il existe deux boutiques Casa Vives à Barcelone: l’une à Sants, 74, l’autre sur la Rambla Catalunya, 58.
  • Quand? Sants: du lundi au dimanche de 8h à 20h45. Rambla Catalunya: du lundi au samedi de 8h à 21h, dimanche de 9h à 15h.

Le plus typique: Fargas

chocolatiers de Barcelone: fargas

Niché dans une petite boutique centenaire du quartier gothique, le chocolatier Fargas ne manque pas de charme. Dès que l’on pénètre dans ce tout petit magasin, une délicieuse odeur de chocolat vient nous chatouiller les narines. A l’intérieur, les Catalans gourmands ont leurs habitudes et savent parfaitement que choisir parmi les étalages dans les vitrines en bois centenaires.

Fargas est aussi spécialisé dans l’élaboration de sculptures en chocolat, vous pourrez d’ailleurs en voir quelques unes dans la boutique. Un détail plutôt sympa!

  • Pourquoi? Pour le charme qui s’en dégage
  • Quand? Du lundi au samedi de 9h30 à 20h30
  • Où? Carrer del Pi 16, Gòtic (métro: Liceu, L3)

Le plus mythique: Escribà

chocolatiers de Barcelone: escribà

Nous vous en parlions dans notre article Boutiques emblématiques de Barcelone autour des Ramblas: la pâtisserie Escribà est l’une des enseignes les plus vieilles de Barcelone. Sa décoration moderniste est absolument magnifique.

Les chocolats Escribà sont assez originaux puisqu’ils sont entre autres parfumés à la vanille ou à la crème brûlée, mais mon préféré reste le chocolat au toffee, fondant à souhait.

  • Pourquoi? Pour son charme moderniste
  • Quand? Du lundi au dimanche de 9h à 21h
  • Où? Rambla de les flors 83, Raval (métro: Liceu, L3)

Le plus original: Chök

chocolatiers chök barcelone

Ce que l’on aime chez Chök, c’est qu’on y trouve non seulement des chocolats, mais aussi plein de gourmandises enrobées de cacao. Pour tout savoir sur cette jolie adresse, rendez-vous sur notre article Chök Barcelona: une déclaration d’amour au chocolat.

  • Pourquoi? Pour son côté insolite
  • Quand? Du lundi au dimanche de 8h à 21h
  • Où? Carme 3, Raval (métro: Liceu, L3)

Le plus varié: Cacao Sampaka

cacao sampaka chocolatiers de barcelone

Si vous avez l’âme aventurière et que vous aimez les saveurs originales, allez faire un tour chez Cacao Sampaka. Ce chocolatier innovant propose bien sûr des chocolats classiques, mais aussi une foule de parfums extravagants: citron-gingembre, basilic ou même parmesan! Grande sélection de chocolat à la liqueur également.

  • Pourquoi? Pour son originalité
  • Quand? Du lundi au samedi de 9h à 20h30
  • Où? Consell de Cent 292, Eixample Esquerra (métro: Passeig de Gràcia, L2, L3, L4)

Petits bonus…

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,75/5 - 4 vote(s)

Loading...

Commentaires

Un commentaire sur Chocolatiers de Barcelone: voyage au pays du cacao

  1. Quyen dit:

    Nous nous sommes arrêtés à l’Escribà sur les Rambles. La devanture est magnifiquement vintage. On a acheté une petite boîte de douceurs aux 3 chocolats. À déguster avec un chocolat chaud ou un thé, exquis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Notre formulaire de commentaires enregistre votre nom et votre adresse e-mail afin que nous puissions répondre à votre commentaire et vous envoyer des notifications lorsque votre commentaire reçoit des réponses (si vous avez choisi de recevoir ces notifications). Vos données ne seront pas partagées avec des tiers et elles ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de confidentialité.

  • Responsable: Anakena Internet Services, S.L.
  • Finalité: Gestion des commentaires et envoi de notifications de réponse par email.
  • Légitimation: Autorisation explicite de la personne concernée.
  • Destinataires: Les données ne seront pas partagées avec des tiers, sauf autorisation expresse ou obligation légale.
  • Droits: Droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité et à l’oubli des données.

Notre formulaire de contact envoie votre nom, votre email et d’autres données fournies à notre équipe de support afin que nous puissions répondre à vos questions ou vous mettre en contact avec nos partenaires spécialisés qui fournissent le service que vous recherchez. Vos données ne seront pas partagées avec des tiers (à l'exception de ces partenaires spécialisés) et ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de Confidentialité.

  • Finalité: Support et contact avec nos partenaires spécialisés.

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!