L’atelier de Blai: pinchos savoureux et climat chaleureux à Poble Sec

Publié par dans la catégorie Boire et manger, Pas cher, Tapas & sandwichs. Article actualisé le 24 avril, 2017. 6 commentaires

Vous voulez manger des tapas pas chères à Barcelone? Direction l'atelier de Blai pour y déguster des pinchos excellents tout en s'y détendant!

Les pinchos de l'atelier de blai
Où?

Carrer de Blai 38
Métro: Poble Sec (L3)

Quand?

dimanche: 12h-01h
Du lundi au samedi: de 17h30 à 01h
fermé le mardi

Combien?

à partir d'un euro

Pourquoi?

Pour la qualité de ses pinchos

À Poble Sec, un quartier authentique situé au pied de Montjuïc, la réputation de la rue Blai n’est plus à faire. C’est l’endroit de prédilection pour manger des pinchos à petits prix!

Mais si l’offre est abondante, tous les bars ne se valent pas. Une bonne adresse? L’atelier de Blai, situé au numéro 38 de cette rue animée.

L’atelier de Blai et ses pinchos frais et originaux

Venus du pays-basque, les pinchos ont fait de la Catalogne leur véritable terre d’accueil.

À Barcelone, ils colonisent les comptoirs des bars et ils en sont les rois! Alors que leur composition semble a priori très sommaire (il s’agit d’une petite tranche de pain sur laquelle est déposée une garniture), ils sont devenus la grande spécialité de certains établissements.

C’est ainsi le cas à l’atelier de Blai, un lieu extrêmement chaleureux situé dans la rue du même nom. Variés, frais, innovants et bien évidemment savoureux, ses pinchos placent la barre très haut!

latelier-de-blai-pinchos

  • Vous pourrez, par exemple, déguster un pincho de samoussa et de courgette, un autre agrémenté d’une croquette et d’un piment vert,  un troisième à base de camembert et de purée d’aubergine ou encore celui composé de bacon et œuf sur le plat. Appétissant, non?

L’atelier de Blai: ambiance décontractée pour budgets serrés

Dès votre arrivée, vous serez certainement très bien accueillis par le patron de l’établissement: un argentin extrêmement serviable et souriant. Son français presque impeccable fait écho aux plaques de rues de l’Hexagone qui habillent les murs du bar.

Ici,  jeunes, couples, touristes et habitants du quartiers viennent se détendre et partager un bon moment ensemble. Résultat: une ambiance très conviviale se dégage de l’atelier de Blai!

Côté prix, l’établissement vous réserve également de bonnes surprises. Les pinchos sont à 1 ou 1,5 euro (en fonction de la garniture), le vin et la bière à partir de 2,5 euros et les cocktails à partir de 5 euros. Pourquoi se refuser de tels plaisirs?

tapas-y-can%cc%83a

L’atelier de Blai: petit guide pratique

Le service à l’atelier de Blai est un peu particulier puisque les tapas se trouvent généralement exposées au bar. Ainsi, une fois installé(e) à une table ou au comptoir, il vous suffit de prendre une assiette et de choisir les pinchos qui vous font saliver.

  • Gardez-bien les cure-dents plantés dans chaque pincho! Les serveurs sauront donc combien vous en avez mangé et pourront ainsi vous les facturer.
  • Les cure-dents avec les petits ronds rouges sont ceux dont le pincho coûte 1,50 euro.
  • Les boissons sont servies à table.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, nous n’avons pas fait les choses à moitié. La tentation était trop forte!

l-atelier-de-blai-cure-dents

Pourquoi nous recommandons l’Atelier de Blai?

  • L’atelier de Blai propose des pinchos frais et variés, ce qui n’est pas toujours le cas! Dans certains bars de Carrer Blai, ils ne sont pas très appétissants ou alors le choix laisse à désirer. Mais ici, les pinchos sont régulièrement renouvelés.
  • Si vous les préférez chauds, le restaurant vous propose de les passer au four quelques minutes. C’est le seul bar où ce service m’a été proposé.
  • Les prix sont vraiment très intéressants vu la qualité des produits et les portions proposées.

Bon à savoir

  • L’atelier de Blai ne dispose pas de table en terrasse contrairement à la plupart des bars de la rue. Celles-ci sont obligées de fermer vers minuit, pour éviter une trop grosse nuisance sonore aux habitants du quartier.
  • Étant donné la petite superficie du bar, évitez de vous y rendre en trop grand groupe.

Prêts à compter vos pique d’apéritifs?

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,35/5 - 20 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

6 commentaires sur L’atelier de Blai: pinchos savoureux et climat chaleureux à Poble Sec

  1. Christophe dit:

    Super adresse !
    Le patron sympa et les pinchos très bons. La sangria tout autant.
    Une bonne soirée et une adresse à conserver.
    Merci pour ce site et ses bonnes adresses.
    Demain nous testons le restaurant Market.

  2. Sandra dit:

    Merci pour ce site qui nous a été d une grande aide pour sélectionner et réserver nos visites, nous venons de manger à l atelier de blai et nous sommes ravis, c était délicieux, frais, étonnant, très bonne ambiance avec un patron français! Une adresse à ne pas manquer..avec en plus des tarifs vraiment raisonnables…encore un grand merci pour votre excellent travail!

  3. valérie dit:

    Bravo pour ce site de grande qualité qui m’a permis de parcourir Barcelone en évitant les pièges à touristes tout en faisant attention à mon budget. Les liens pour les billets coupe file ou les restau à réserver son très bien faits.
    Merci à tout ceux qui ont contribué à l’écriture de ce blog. Pour les internautes, n hésitez pas à parcourir tout ce qui est écrit c’est truffé d’astuces.

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Valérie et merci pour tous ces compliments qui nous touchent beaucoup. Toute l’équipe est enchantée que votre séjour se soit bien passé. Excellent dimanche et à bientôt à Barcelone!

  4. Véro dit:

    Merci pour ce site remarquable truffé de bonnes adresses! Nous nous sommes donc rendues à l’atelier de Blai et n’avons pas été déçues! Tout y est: la gentillesse des serveurs, l’ambiance et la qualité des produits!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

À propos de l'auteur

Olivia

Olivia a toujours aimé Barcelone: sa modernité, la douceur de son climat, son soleil éclatant, sa plage, son quartier gothique aux mille ruelles, son caractère joyeux et festif… Comme elle a décidé de s’y installer durablement, son histoire d’amour avec la capitale catalane n’est pas près de s’arrêter!