La Nena de Gràcia: authentique, accueillante et gourmande
En catalan ou espagnol, « Nena » est le nom que l’on donne à une fille et pourrait être traduit en français par fillette ou gamine. Bien plantée au coeur d’ une rue paisible du quartier bohème de Gràcia, une drôle de « Nena » au charme incroyablement naturel vous fera certainement craquer.
En fait cette Nena là est un joyeux mélange de chocolaterie, café et salon de thé. Quelques petites tables de différentes hauteurs installées devant la porte et la couleur est annoncée. Le mobilier hétéroclite de la Nena s’adapte à sa clientèle de tout âge.
La Nena est conviviale
Ici, l’ambiance est détendue et le service souriant. Pas étonnant que La Nena ait ses habitués ! On a très vite l’impression de se retrouver dans la salle de séjour d’une maison de vacances où chaque génération trouve sa place sans problème. D’ailleurs, ici, vous êtes cordialement invité(e), si vous le souhaitez, à partager votre table avec d’autres clients.
Dans la première salle, des étagères peuplées de jouets anciens et surmontées de photos d’enfants donnent un charme vintage à l’endroit. Au fond, derrière le comptoir, un vieux piano se tient à disposition des clients mélomanes.
Une deuxième salle attend la génération montante avec son petit coin dînette, ses étagères envahies de livres et de jouets: une véritable aubaine pour les parents qui pourront laisser librement circuler leurs petits.
La Nena est appétissante
La Nena est saine et 100 % bio
Tous les produits sont naturels et issus de l’agriculture biologique. Ici, le beurre a un goût authentique, la crème est très fraîche et les gâteaux sont faits maison. Les thés et cafés sont élaborés avec de l’eau minérale, les chocolats chauds avec du lait frais, ses cafés sont 100% arabica et écologiques.
Chez la Nena, c’est 0% alcool ! Un grand panneau au fond de la première salle annonce même la couleur.
Amateurs de jus de fruits ou de légumes frais: orange, citron, pamplemousse, pomme, banane, carotte, betterave, cèleri, vous aurez l’embarras du choix !
Plutôt attirés par les saveurs exotiques ? Vous pourrez donc goûter aux cocktails à base d’orange ou de pomme et d’un autre fruit tropical. Leurs prix varient entre 3 et 4 euros.
La Nena aime le salé
Un petit creux ? La Nena va le combler. La carte est variée et la portion copieuse. Si vous n’arrivez pas à la terminer, vous avez la possibilité de l’emporter.
À tout moment de la journée, vous pourrez goûter à ses sandwiches (entrepans), ses grosses tranches de pain de campagne (torrades) normales ou gratinées, aux légumes, au fromage et au jambon, à ses quiches et ses crèpes (entre 4.50 et 6 euros). La Nena a des origines françaises qui influencent sa cuisine.
La Nena est pur sucre
Sa grande spécialité: le chocolat chaud (xocolata) servi sous toutes ses déclinaisons (entre 2.50 et 4 euros): à la tasse (authentique chocolat très épais) ou suisse (avec un supplément crème fraîche), russe (avec une boule de glace vanille) brésilien (avec de la glace au café) ou français (plus liquide). Si vous hésitez entre un café ou un chocolat, pas de problème, la Nena vous servira son très original choco-café (xococafè).
Le chocolat est accompagné d’un churro (fameux beignet torsadé et allongé). Vous pouvez le compléter au choix par des melindros (boudoirs maison), des viennoiseries ou des gâteaux.
- Nous vous recommandons chaudement ses pâtisseries maison exposées au comptoir du bar: gâteaux aux pommes, aux poires, au citron, aux carottes et amandes, au fromage ou au chocolat.
- Nous avons goûté et apprécié le gâteau au citron, fondant à souhait. Mais le choix a été cornélien car tout fait envie !
Bon, vous vous en doutez, ce genre de goûter n’est pas vraiment 0% calorie. Mais comme ça, vous ferez des économies (ou l’impasse) sur le repas du soir…
La Nena travaille tous les jours
La Nena a son petit succès à tout moment de la journée mais surtout à l’heure du goûter et les week-ends car le local est ouvert aussi le dimanche. Un conseil: allez-y assez tôt car l’adresse est appréciée !
Aie « Nena », c’est sûr, tu vas tous les faire craquer!
Un grand merci à Claudia « una nena » que j’aime beaucoup! C’est elle qui m’a fait découvrir cet endroit si attachant.