Barcelone gourmande : notre top 4 des marchés alimentaires
Les marchés sont l’occasion pour tout visiteur d’entrer en contact avec la culture culinaire d’un pays, d’une région ou d’une ville. Beaucoup plus jolis et amusants que les supermarchés, moins protocolaires que les restaurants, les marchés offrent un spectacle unique, joyeusement tumultueux.
A Barcelone, les cris des vendeurs appâtant le client, les odeurs mélangées de produits rivalisant de fraîcheur et les étalages multicolores constituent un univers que nous vous conseillons vivement de découvrir.
Le plus photogénique : Mercat de la Boqueria
Le marché de la Boqueria, situé sur les Ramblas, est le plus célèbre et le plus ancien des marchés barcelonais.
- Très fréquenté, il est parfois parfois difficile de se frayer un chemin parmi ses allées, son côté trop touristique lui fait quelquefois perdre un peu son charme et c’est dommage.
De nombreux stands vendent des salades et jus de fruits frais. Au fond du marché, des comptoirs proposent des petits plats frais cuisinés avec des produits du marché. Arrêtez-vous au Pinotxo bar, où vous pourrez goûter à plusieurs spécialités catalanes.
Le marché le plus loufoque: Mercat de Santa Caterina
Le Mercat de Santa Caterina est le plus vieux marché couvert de Barcelone après celui de la Boquería. Le toit du marché reprend la forme d’une mer agitée par les vagues. Ses couleurs variées renvoient quant à elles au visuel des étalages de fruits et de légumes.
Pour une pause gourmande, arrêtez-vous dans le célèbre Cuines Santa Caterina, un restaurant situé dans le marché. Il propose de bons plats frais et de saison à moins de 15 euros, auxquels vous pourrez goûter en salle ou en terrasse.
Le marché le plus fleuri: Mercat de la Concepció
Le Mercat de la Concepció est peu touristique, bien que ses étalages soient aussi variés que celui des autres grands marchés de Barcelone. Son marché aux fleurs, ouvert 24h/24h vous permettra de combiner découvertes culinaires et flânerie florale au milieu des allées parfumées.
Le marché le plus authentique: Mercat de Sant Antoni
Le marché de Sant Antoni est à l’image du quartier dans lequel il est situé : charmant et préservé des flots de touristes. Pourtant, il vaut vraiment le détour ! Il est d’ailleurs assez similaire au marché de la Boqueria. Découvrez-le si vous aimez vous fondre dans la vie de quartier des locaux et découvrir une Barcelone authentique.