Accueil > Acheter > Cadeaux, objets, livres > OMG BCN: la boutique de cadeaux 100% barcelonais

OMG BCN: la boutique de cadeaux 100% barcelonais

omg barcelona articles en devanture

OMG BCN (pour Oh My God Barcelona) est une petite boutique du Born aux couleurs acidulées. Son but ? Faire en sorte que vous puissiez emmener avec vous un petit bout de Barcelone dans vos valises. Sympa comme idée !

Une boutique à l’image de Barcelone

Pour choisir les objets à commercialiser dans leur boutique, ses propriétaires sont intransigeants sur deux critères:

  • Les articles doivent avoir été réalisés à Barcelone par des designers Barcelonais ou par des étrangers travaillant à Barcelone.
  • Les produits doivent être de bonne qualité et bien représenter l’esprit de la ville.

Avec ça, vous êtes sûr(e) d’acheter un souvenir ou un cadeau totalement barcelonais! Ça changera des magnets et autres porte-clés fabriqués en Chine…

omg barcelona étagères

Qu’achète-t-on chez OMG BCN ?

La boutique est toute petite mais on y déniche de nombreuses trouvailles: souvenirs originaux de Barcelone, accessoires de décoration et de mode, bijoux et articles pour enfants. La sélection est vraiment très jolie et assez hétéroclite.

Lors de ma visite, j’ai craqué pour deux jolies petites tasses en céramique aux couleurs pastel faites à la main. Originales et uniques ! Comme toute la boutique, en fait.

tasses omg bcn

D’ailleurs, le sens du détail est poussé si loin chez OMG BCN que par endroits, le sol a été recouvert de panots, ces petites dalles, avec un motif de fleur, typiques des trottoirs de Barcelone. OMG, ça en jette !

OMG BCN, bien plus qu’une boutique

OMG BCN veut promouvoir le design barcelonais en proposant plus qu’une simple boutique. Ainsi, des ateliers sont régulièrement organisés afin de transmettre les méthodes de l’artisanat barcelonais contemporain.

omg barcelona vêtements et objets

Quelques infos pratiques

  • OMG BCN est ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 21h
  • Les jours de fermeture sont les suivants: 1er janvier, 24 juin et 11 septembre

devanture omg bcn

Un grand merci à Núria, blogueuse catalane de Bcn Last Call. C’est grâce à l’un de ses articles que nous avons découvert cette jolie adresse 100% barcelonaise !

4 Commentaires

  1. Bonjour,
    On s’est rendu sur ladite place Llana le 02 avril 2014 mais on n’a pas trouvé le magasin.
    Soit le magasin était fermé (ce qui m’étonne car on y est allé aux heures indiquées), soit il n’existe plus.

    1. Bonjour Sophie,
      Nous sommes navrés d’apprendre que vous n’avez pas trouvé le magasin! Il existe bel et bien, nous nous y sommes rendus il y a quelques jours seulement et nous sommes en contact avec la propriétaire. Vous êtes peut-être passée devant sans le voir: le magasin est en effet petit et tout en longueur. Un bon moyen de le repérer est de chercher une vitrine avec un autocollant en forme de bulle de BD sur lequel il est écrit « Made in Barcelona ». Une prochaine fois peut-être?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.