Restaurant Flash Flash: déco graphique et grand choix de tortillas
Coup de flash sur le Flash Flash, un endroit mythique de Barcelone au concept unique: des tortillas incroyablement variées dans un cadre design en noir et blanc rehaussé par quelques notes de rouge savamment dosées.
Cette grande cafétéria élégante, située dans une petite rue juste au dessus de l’avenue Diagonal, vaut le détour pour son design étonnant.
La déco du Flash Flash
Sur les murs, une bande dessinée grandeur nature où la silhouette longiligne et vêtue de noir de Karin, femme de l’architecte ayant conçu le Flash.Flash, se multiplie à l’infini.
Assise, couchée, debout, à genoux ou dans une posture improbable, Karin joue les photographes et vous mitraille avec son flash. Détail amusant : chaque flash correspond à une lampe allumée du restaurant.
Dans la salle, défilent toute l’année étudiants en design, journalistes et architectes venus des quatre coins du monde pour admirer cet endroit qui n’a pas pris une ride depuis sa création en 1969. Les dessins sont superbes. On ne sait plus où donner de la tête.
Ses banquettes en cuir blanc sont hyper confortables et son acoustique est parfaite. C’est sans doute le local le mieux insonorisé de Barcelone. Prenez place et laissez-vous aller !
Parmi une grande variété de plats à la carte, vous trouverez environ 70 sortes de tortillas.
Pour grignoter à l’heure du déjeuner ou pour une pause bien méritée après une journée de shopping ou de tourisme, les tortillas se plieront à votre faim.
- Les végétariens seront comblés par la tortilla de alcachofas (artichauts) ou celle de berenjenas (aubergines)
- Les aventuriers craqueront pour la tortilla de pescado (poisson)
- Les enfants se jetteront sur la classique tortilla de patatas.
Incontournable et parfait pour accompagner la tortilla de votre choix, le pain à la tomate, grillé à souhait, est à tomber.
Les amateurs de viande pourront s’en donner à cœur joie avec la carte des hamburgers tout aussi célèbres que les omelettes du flash flash. Nous ne pouvons cependant pas vous en parler car nous ne les avons pas encore goûtés.
Flash infos
Ses prix
- Petit bémol: pour une ville d’Espagne où la tortilla est un plat de base, ses omelettes ne sont pas données. Comptez environ 20 euros le repas pour une faim normale. Si vous préférez profiter du cadre original du Flash-Flash sans y manger, vous pourrez y boire un verre dans l’après-midi ou la soirée.
Ouvert toute l’année (ou presque !)
- Ses horaires sont élastiques: sa cuisine fonctionne sans interruption de 13h à 1h30 du matin.
- Le Flash-Flash est ouvert tous les jours de l’année sauf le 25 décembre.
Ce restaurant insolite et branché conviendra aussi bien aux adeptes d’un déjeuner à horaires décalés qu’à des noctambules affamés. À voir et à goûter !