Restaurants où manger avant ou après une visite de la Sagrada Familia
Restaurant proche de la Sagrada Familia: La Paradeta
Vous voulez connaître la formule gagnante de la Paradeta ? La voici: un passage tranquille tout près de la Sagrada Familia, un étal de marché, d’appétissants produits de la mer, une ambiance de cantine self-service et surtout pas de chichi !
Dans ce restaurant de quartier situé, vous pourrez choisir vos coquillages et crustacés, les payer au kilo à un prix raisonnable et vous en rassasier à l’envi installé(e) à une table en formica bleu et bercés ( ! ?) par le son d’un haut-parleur qui égrène inlassablement les numéros de tables au fur et à mesure que leurs plats sont prêts.
On vous l’accorde, ce concept n’est pas idéal pour un dîner romantique ou un moment tranquille entre amis. Mais si vous avez envie de manger de bons produits de la mer, à un prix raisonnable, avant ou après la visite de la Sagrada familia, ne ratez pas la Paradeta !
- Les amateurs de douceurs seront peut-être déçus d’apprendre qu’ici on ne mange que du poisson ou des fruits de mer accompagnés de salade. Pas de dessert prévu dans cette cantine maritime ! Pas grave ! L’adresse suivante est parfaite pour une pause sucrée.
Où ? Passatge Simó, 18
Quand ? du mardi au dimanche de 13h à 16h et de 20h à 23h30 (jusqu’à minuit de week-end).
Combien ? aux alentours de 25 euros
Pourquoi ? pour ses coquillages et crustacés frais
Pour lire l’article que nous avons consacré à La Paradeta, cliquez ici !
Restaurant proche de la Sagrada Familia: le Bristol café
À 5 minutes à pied de la Sagrada Familia, sur le chemin du retour vers le centre de Barcelone, nous avons découvert une toute nouvelle adresse: Le Bristol Café.
Ce petit local tenu par deux argentins offre des formules idéales pour un petit-déjeuner, un repas rapide ou un goûter gourmand.
À la carte: tapas, salades, hamburgers, sandwiches, gâteaux, empanadas, alfajores, scones, bruschettas, guacamole, hummus, etc. Comme vous le voyez, ici, les influences culinaires sont nombreuses. Le point commun à tous ces plats ? Ils sont faits maison et à base de bons produits frais.
- Le petit plus du Bristol café: sa musique d’ambiance et la fine vaisselle dans laquelle sont servis les desserts et les thés.
Où ? Roger de Flor 220
Quand ? Lundi à vendredi de 8h30 à 20h30 et le samedi de 10h à 19h.
Combien ? Moins de 20 euros pour un déjeuner
Pourquoi ? Pour ses desserts maison
Restaurant proche de la Sagrada Familia : l’Arc-iris
L’arc-iris est un grand classique végétarien de Barcelone. Ouvert en 1969, ce petit restaurant n’est pas du genre à se laisser influencer par les tendances. Ici, pas de chichi, ni de néologismes abscons empruntés à l’anglais.
Vous aurez droit à un menu unique rédigé en catalan seulement. Mais pas de panique, les serveurs parlent anglais et le propriétaire en plus d’être sympathique et chaleureux se débrouille bien en français.
La première chose qui frappe en rentrant, c’est sa clientèle d’habitués. L’adresse doit donc être bonne si les gens du quartier y reviennent ! Et oui, on confirme, l’adresse est bonne et authentique !
Et en plus, l’accueil y est chaleureux, le service efficace, les plats simples, les portions copieuses et les prix hyper raisonnables. Pour moins de 10 euros, vous pourrez choisir trois plats et un dessert parmi plusieurs propositions. Que demande le peuple ? Il ne demande qu’à trouver une table et s’asseoir ! Et ça, c’est pas toujours gagné vu le succès de ce local.
- Notre conseil: allez-y entre 13h et 13h30, à ce créneau horaire, vous trouverez de la place. À partir de 14 heures, le local se remplit à vitesse grand V. Il peut même y avoir la queue dehors.
- En période d’affluence, il pourra vous être gentiment demandé de partager votre table. C’est super non ? Comme ça vous pourrez en profiter pour taper la causette avec des Barcelonais !
Où ? Roger de Flor, 216
Quand ? de 13h à 16h du lundi au samedi, fermé dimanche et jours fériés
Combien ? environ 12 euros pour un menu déjeuner
Pourquoi ? pour ses plats végétariens et sa bonne ambiance