Restaurants où manger avant ou après une visite de la Sagrada Familia

Publié par dans la catégorie Boire et manger, Restaurants. Article actualisé le 26 juin, 2017. 4 commentaires

Vous cherchez un petit restaurant proche de la Sagrada Familia où bien manger? La zone est touristique, mais on a quelques bons plans à partager!

Restaurant pproche de la Sagrada Familia le coq and the burg rue

Restaurant proche de la Sagrada Familia: La Paradeta

 

Vous voulez connaître la formule gagnante de la Paradeta? La voici: un passage tranquille tout près de la Sagrada Familia, un étal de marché, d’appétissants produits de la mer, une ambiance de cantine self-service et surtout pas de chichi!

restaurant proche de la Sagrada Familia paradeta

Dans ce restaurant de quartier situé,  vous pourrez choisir vos coquillages et crustacés, les payer au kilo à un prix raisonnable et vous en rassasier à l’envi installé(e) à une table en formica bleu et bercés (!?) par le  son d’un haut-parleur qui égrène inlassablement les numéros de tables au fur et à mesure que leurs plats sont prêts.

On vous l’accorde, ce concept n’est pas idéal pour un dîner romantique ou un moment tranquille entre amis. Mais si vous avez envie de manger de bons produits de la mer, à un prix raisonnable, avant ou après la visite de la Sagrada familia, ne ratez pas la Paradeta!

  • Les amateurs de douceurs seront peut-être déçus d’apprendre qu’ici on ne mange que du poisson ou des fruits de mer accompagnés de salade. Pas de dessert prévu dans cette cantine maritime! Pas grave! L’adresse suivante est parfaite pour une pause sucrée.

Où? Passatge Simó, 18
Quand? du mardi au dimanche de 13h à 16h et de 20h30 à 23h30 (jusqu’à minuit de week-end).
Combien? aux alentours de 20 euros
Pourquoi? pour ses coquillages et crustacés frais

Pour lire l’article que nous avons consacré à La Paradeta, cliquez ici!

Restaurant proche de la Sagrada Familia: le Bristol café

restaurant proche de la Sagrada Familia bristol cafe dessert

À 5 minutes à pied de la Sagrada Familia, sur le chemin du retour vers le centre de Barcelone, nous avons découvert une toute nouvelle adresse: Le Bristol Café.

Ce petit local tenu par deux argentins offre des formules idéales pour un petit-déjeuner, un repas rapide ou un goûter gourmand.

À la carte: tapas, salades, hamburgers, sandwiches, gâteaux, empanadas, alfajores, scones, bruschettas, guacamole, hummus, etc. Comme vous le voyez, ici, les influences culinaires sont nombreuses. Le point commun à tous ces plats? Ils sont faits maison et à base de bons produits frais.

  • Le petit plus du Bristol café: sa musique d’ambiance et la fine vaisselle dans laquelle sont servis les desserts et les thés.

tasse à thé

Où? Roger de Flor 222
Quand? lundi de 9h à 17h, mardi à vendredi de 9h à 21h et le samedi de 10h à 19h.
Combien? Moins de 15 euros pour un déjeuner
Pourquoi? Pour ses desserts maison

Restaurant proche de la Sagrada Familia : l’Arc-iris

restaurant proche de la Sagrada Familia arc iris dessert

L’arc-iris est un grand classique végétarien de Barcelone. Ouvert en 1969, ce petit restaurant n’est pas du genre à se laisser influencer par les tendances. Ici, pas de chichi, ni de néologismes abscons empruntés à l’anglais.

Vous aurez droit à un menu unique rédigé en catalan seulement. Mais pas de panique, les serveurs parlent anglais et le propriétaire en plus d’être sympathique et chaleureux se débrouille bien en français.

La première chose qui frappe en rentrant, c’est sa clientèle d’habitués. L’adresse doit donc être bonne si les gens du quartier y reviennent! Et oui, on confirme, l’adresse est bonne et authentique!

Et en plus, l’accueil y est chaleureux, le service efficace, les plats simples, les portions copieuses et les prix hyper raisonnables. Pour moins de 10 euros, vous pourrez choisir trois plats et un dessert parmi plusieurs propositions. Que demande le peuple? Il ne demande qu’à trouver une table et s’asseoir! Et ça, c’est pas toujours gagné vu le succès de ce local.

  • Notre conseil: allez-y entre 13h et 13h30, à ce créneau horaire, vous trouverez de la place. À partir de 14 heures, le local se remplit à vitesse grand V. Il peut même y avoir la queue dehors.
  • En période d’affluence, il pourra vous être gentiment demandé de partager votre table. C’est super non? Comme ça vous pourrez en profiter pour taper la causette avec des Barcelonais!

Où? Roger de Flor, 216
Quand? de 13h à 16h du lundi au samedi, fermé dimanche et jours fériés
Combien? environ 10 euros pour un menu déjeuner
Pourquoi? pour ses plats végétariens et sa bonne ambiance

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,41/5 - 17 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

4 commentaires sur Restaurants où manger avant ou après une visite de la Sagrada Familia

  1. sM- dit:

    Le coq and the burgs est définitivement fermé . Je viens juste de passer devant … :(

    • Olivia Olivia dit:

      Bonjour,

      Quel dommage! Merci beaucoup de nous avoir signalé sa fermeture, nous venons de le retirer de l’article.

      Bonne journée!

  2. Florence dit:

    Merci pour votre article! Je voulais juste partager un bon plan. Logeant à 400 m de la Sagrada familia, nous connaissons un petit bar tout simple qui propose des sandwiches excellents et typiques (lomo, jambon ou chorizo coupés à la demande, fromage…., dans un excellent pain pour 3 ou 4 euros. Et un menu entrée/plat/dessert pour 9€.
    Simple et très bon marché si vous venez visiter le coin!
    Bar La Cepa, 319 carrer de Lepant (angle Corsega)

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Florence,
      Un grand merci pour ce bon plan! C’est vraiment gentil à vous d’avoir pris le temps de le partager. Dès que nous pourrons, nous irons y faire un tour. À bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

À propos de l'auteur

Valérie

Valérie, la créatrice des « Bons Plans de Barcelone » adore faire des découvertes inédites, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu’elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C’est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!