|

10 bonnes raisons de faire un séjour à Barcelone en juillet ou en août

port barcelone ete

Que dire de l‘été à Barcelone ? C’est la période où la chaleur humide liée à l’influence maritime peut être quelquefois difficile à supporter et où les touristes quadrillent la ville, mais les avantages sont si nombreux que l’on oublie vite ces inconvénients !

  • Surtout, pensez à apporter crème solaire, chapeau ou casquette, lunettes de soleil et tenues légères. Et un petit brumisateur de poche ou un éventail pourront aussi être utiles par temps chaud !
dessin chapeau + lunettes

Si vous ne savez pas quand partir en été, sachez que la chaleur est souvent plus humide en août. Certains restaurants et bars seront fermés ce mois-là. Mais pas d’inquiétude ! l’offre culinaire est grande à Barcelone et les zones touristiques ne dorment jamais !

Quoi qu’il en soit, voici quelques bonnes raisons de séjourner à Barcelone en été.

Lézarder sur les plages de Barcelone

plages barcelone ete

Eh oui, l’énorme avantage qu’a Barcelone sur les autres capitales culturelles européennes, c’est qu’elle est située en bord de mer ! L’accès à la plage est on ne peut plus facile: à pied, en métro, en bus, en voiture ou en vélo.

Les plages de Barcelone en juillet-août

Pour être tout à fait précis, il faut parler des plages (au pluriel) de Barcelone: elles sont au nombre de 7 et s’étendent sur 4 km. Chacune a son identité propre, comme vous pourrez le découvrir dans notre article Plages de Barcelone: infos et conseils pour se mettre dans le bain.

⚠️ Un conseil : soyez vigilants et n’allez pas vous baigner en laissant vos sacs sans surveillance, la plage est un endroit de prédilection pour les pickpockets. Il vaut mieux être prudent.

Les paillotes ou xiringuitos

Ce qui est sympa en été, c’est que les paillotes (appelées xiringuitos) fleurissent le long des plages. Même si ces petits bars de plage offrent rarement une cuisine très élaborée, nous vous recommandons d’y boire un petit verre tout en grignotant quelques tapas. Ça sent déjà les vacances et le parfum de la crème solaire mêlé à celui des patatas bravas, pas vrai ?

Se relaxer au son d’un saxophoniste de jazz à bord d’un catamaran

Si vous avez envie de vous offrir une expérience très relaxante, un conseil : réservez une mini-croisière en catamaran pour admirer le coucher de soleil sur Barcelone au son d’un saxophone de jazz. Nous avons testé et beaucoup aimé cette activité qui a un très bon rapport qualité-prix.. Elle est vraiment idéale pour passer un excellent moment de détente.

Faire bronzette autour d’une piscine

piscine barcelone

Le sable vous enquiquine et vous préférez la piscine ? Pas de problème, ce n’est pas ça qui manque à Barcelone ! Sportives, familiales, cachées ou à l’ambiance relax, notre sélection des meilleures piscines est juste ici: Notre palmarès des piscines en plein air à Barcelone. Attendez-vous tout de même à y trouver du monde en juillet août !

Se cultiver et s’émerveiller devant les chefs-d’œuvre de Gaudí

visites gaudi barcelone ete

L’offre culturelle barcelonaise est extrêmement vaste ! Vous aurez l’embarras du choix au moment de planifier votre programme de visites à Barcelone !

La parenthèse pandémique s’étant heureusement bien refermée, le tourisme est reparti de plus belle à Barcelone. En juillet et en août, vous vous doutez bien que vous ne serez pas les seuls à visiter les merveilles architecturales barcelonaises. Mais le jeu en vaut la chandelle, on peut vous l’assurer.

Il est, bien entendu, impossible de passer à côté de chefs-d’œuvre de Gaudi comme la Sagrada Familia, le Parc Güell ou les incroyables maisons qu’il a eu le génie d’ériger dans la capitale catalane. Surtout réservez bien à l’avance vos billets d’entrée !

S’amuser au musée

Montage photo de musées de barcelone

Mais Barcelone compte également un grand nombre de musées passionnants. Les thèmes sont variés et extrêmement bien présentés. Ils sont souvent abrités dans de beaux édifices qui gardent la fraîcheur en été.

Nous avons rédigé un article qui répertorie les plus importants de la ville. À vous de choisir selon vos envies et vos intérêts culturels. Il y en a pour tous les goûts !

S’offrir une balade en vélo avec Lucie et son équipe

visite à vélo 0 CO2

Si vous aimez les découvertes originales effectuées dans une ambiance décontractée, la visite guidée à vélo que propose Lucie va sûrement vous intéresser. Il vous suffira de la suivre pendant 3 heures pour découvrir des endroits insolites tous témoins des transformations de Barcelone ou d’événements marquants de son histoire.

À travers leurs visites guidées hyper bien ficelées, Lucie et son équipe vous parleront de leur ville d’adoption tout en alliant culture, humour et plaisir, et tout cela, entre deux coups de pédales ! Allez, roulez petits bolides !

Pour ceux d’entre vous qui voyageraient en petit groupe et souhaiteraient prendre de la hauteur pour découvrir les beaux panoramas et les trésors qu’offre la jolie colline de Montjuîc, Lucie propose également une balade en vélo électrique très agréable et instructive qui s’effectue uniquement en visite privée.

Assister à l’un des festivals d’été de Barcelone

Festivals de musique Barcelone

En été, Barcelone devient le centre névralgique de nombreux festivals. Que vous soyez fan de musique électronique, de rock, de jazz ou même de reggaeton, il y a un événement pour vous. Des festivals comme le Sónar, le Cruïlla, et le Vida Festival attirent des foules du monde entier avec leurs programmations éclectiques et de haute qualité.

Mais ce n’est pas tout ! Des événements tels que le Festival Grec enrichissent la scène culturelle de la ville, tandis que des festivals comme le Pride Barcelona célèbrent la diversité et l’inclusion. Quels que soient vos intérêts, Barcelone a un festival d’été qui saura vous faire vibrer.

Manger des glaces sans modération ou siroter de la horchata bien fraîche

glaces horchatas barcelone

Un été sans glace, c’est un peu comme Barcelone sans Gaudí: difficilement concevable ! Alors histoire de satisfaire votre palais et de faire redescendre la température de quelques degrés, faites un tour chez l’un des glaciers de Barcelone que nous vous recommandons. Je dis un, mais vous pouvez tous les tester ! Après tout, c’est vous qui décidez !

Une horchata ? Mais qu’est-ce que c’est que ça ? Si vous ne connaissez pas cette boisson naturelle originaire de Valence et que vous avez les papilles gustatives curieuses, allez goûter l’une des meilleures horchatas artisanales de Barcelone. Rien de tel que de tester des spécialités locales pour se sentir encore plus dépaysé(e) !

La première fois que l’on en boit, ça surprend mais moi j’adore ça, je l’achète au litre et sans sucre ! C’est ma potion magique des beaux jours.

Faire du shopping à petit prix pendant les soldes

Zara Passeig de Gracia

Personnellement, ce n’est pas mon activité préférée mais qui dit été dit soldes pour les accros du shopping ! À Barcelone, ce ne sont pas les bonnes affaires qui manquent chaque année à partir du 1er juillet, surtout quand on sait que les prix de base de nombreuses marques espagnoles sont environ 30% moins chers que dans beaucoup d’autres pays (dont la France, la Suisse et la Belgique).

Pour savoir où faire du shopping selon vos goûts et votre style, penchez-vous sur les articles suivants:

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bel été débordant de découvertes et de petits plaisirs !

dessin parasol

S’immerger dans les univers artistiques de Sorolla ou de Dali

expositions immersives dali sorolla

Pleins feux sur deux expositions immersives à Barcelone en été 2024 !

Si vous avez envie de découvrir deux expos digitales de qualité, l’univers surréaliste et fou de Salvador Dali ainsi que l‘impressionnisme délicat de Joaquim Sorolla sont à l’honneur à Barcelone pendant ces mois d’été.

Ces expositions dévoilent le contexte historique et social dans lequel vivaient ces grands artistes et les moments clés de leur vie. Suivent des projections digitales des œuvres les plus emblématiques des deux peintres. Un conseil, pensez à vous munir de vos écouteurs!

À la fin de chaque expo, les expériences de réalité virtuelle, proposant une immersion complète dans les œuvres et l’univers de chaque artiste, constituent le moment fort de chaque visite. C’est celui que nous avons préféré. Cette sensation de rentrer dans les tableaux de ces deux grands artistes espagnols est étonnante et unique !

Bonnes découvertes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *