3 boutiques pour ramener un joli souvenir de Barcelone

Publié par dans la catégorie Acheter, Cadeaux, objets, livres. Article actualisé le 13 novembre, 2017. 0 commentaire

Vous voulez ramener un petit souvenir à vos proches et vous ne savez pas quoi acheter? Voici trois idées de cadeaux sympas, utiles et de qualité.

Souvenir Maxo

A la fin d’un séjour, on a souvent envie de rapporter un souvenir à chacun de ses proches… Pas évident de faire son choix, n’est-ce pas? On ne sait jamais quoi ramener sans tomber dans les clichés des boutiques de souvenirs touristiques « made in China ».

Je vous propose trois idées de cadeaux, à vous de choisir celle que vous préférez.

Galeria Maxó: Une photo-souvenir en relief

Sur les murs de la Galería Maxó, des petits cadres en bois mettent en scène différents recoins de la vieille ville. Ainsi, de jolies portes fleuries ou taguées, des devantures de bars ou de magasins sont pris en photo. La première image est découpée sur l’ouverture d’une porte ou d’une fenêtre pour permettre de voir l’intérieur d’une pièce, l’idée étant de créer une profondeur en deux plans.

  • Choisissez un bar que vous avez adoré, une rue que vous avez parcourue, un restaurant que vous avez apprécié ou un lieu qui vous a marqué. Tout prétexte est bon pour emporter un joli souvenir qui immortalisera un endroit que vous avez aimé.
  • Maxó Rennella est un artiste qui a plus d’un tour dans son sac. Il expose des posters, des peintures grand format, toutes sortes d’œuvres d’assemblages et vend des objets vintage tels que des vieux appareils photos.

Un petit train fait le tour des boutiques sur des rails posés au plafond… Ne le regardez pas trop où il vous fera tourner la tête!

Où? Carrer dels Carders, 25  et Carrer Petritxol, 18 dans le quartier gothique
Quand? Tous les jours de 11h à 22h
Combien? 23€ pour un cadre photo-souvenir
Pourquoi? Pour son originalité

Un « Souvenir Singular »

Souvenir Singular

Manel Bonet a élaboré des souvenirs de qualité qui représentent des objets et gadgets symboliques de Barcelone. Avec l’aide artistique de Martí Abril et de David Torrents, il propose des sacs, des t-shirts, des tasses, des carnets ainsi que des aimants. Tous ces objets recréent l’iconographie urbaine de Barcelone à travers une esthétique contemporaine, montrant ainsi la richesse culturelle de la ville.

Les graphismes sont répartis en 3 collections proposant des souvenirs loin des images stéréotypées de la ville!

  • Eixample : Le quadrillage architectural du quartier d’Eixample avec l’avenue Diagonale traversante
  • Singular : Des représentations du modernisme à travers les œuvres de Gaudi, comme la Casa Batlló, la Pedrera ou les lampadaires du Passeig de Gracià
  • Flower : La célèbre fleur de Barcelone, appelée aussi « Panot », dessinée sur les trottoirs typiques de la ville. Son origine provient de la Casa Amatller conçue par l’architecte Josep Puig i Cadafalch en 1900.

Où? dans de nombreuses boutiques des musées de la ville
Quand? variable selon les horaires du musée. Vous avez également la possibilité de commander les objets en ligne
Combien? De 3 à 22 euros
Pourquoi? Parce que c’est un souvenir design et culturel

Boutique Kitsch : Un éventail en souvenir de la chaleur barcelonaise

Souvenir éventail Kitsh

Vous trouverez forcément votre bonheur dans cette boutique aux mille éventails qui se mettent en scène sur les murs de pierre de la boutique de Guadalupe « depuis les Jeux Olympiques de 1992 », comme elle dit.

  • Vous trouverez des éventails fabriqués en bois de pin ainsi qu’en bois plus précieux: de poirier, de pommier et de cerisier. Certains sont en coton et en dentelle cousue par des petites mains italiennes.
  • Une collection est  peinte à la main par des artistes tels que Pere Munné, un peintre catalan.
  • Ici, c’est la caverne d’Ali baba! Il y a des éventails de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Leur prix oscille entre 1 et 200 euros.

  • Un papier d’information sur la signification des postures à adopter avec son éventail est fourni pour tout achat.

Guadalupe est aussi une artiste qui conçoit des figurines en papier mâché. Sa jumelle, « plus folle qu’elle » dit-elle, a fabriqué une danseuse de flamenco, une maman avec son bébé ainsi qu’un vieillard  grandeur nature qui gardent précieusement la boutique à tour de rôle.

Où? Plaça Montcada, 10 dans le quartier du Born
Quand? Du lundi au samedi de 11h à 20h
Combien? De 1 à 200€
Pourquoi? Parce que c’est un souvenir qui plaît. A offrir à la famille, aux amis, ou à soi-même!

Un souvenir typique, utile et de qualité, c’est toujours mieux qu’un bibelot sans intérêt, non?

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,85/5 - 13 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

À propos de l'auteur


Curieuse des cultures et richesses de notre monde, Mathilde a deux passions: voyager et danser ! Elle raffole aussi de bon vin et de gastronomie et adore faire la tournée des bars et des restaurants.Toujours au courant du dernier événement à Barcelone, Mathilde déniche les meilleurs plans pour elle et ses amis. Elle vous en fait à présent profiter en espérant que vous n’en perdrez pas une miette !