The sopa boba et ses bons petits plats qui rendent baba
Nom original, tapas pas banales, cadre convivial: voici au moins trois ingrédients qui font que The sopa boba est un super local pour passer une soirée idéale!

Bruc 115
Eixample
métro: Verdaguer
Du lundi au samedi de 13h à 15h30 et de 20h à 23h
Tapas entre 2 et 12 euros
Repas du soir entre 15 et 25 euros environ
The Sopa boba, joli restaurant-bar tout en longueur, voisin des très typiques Musclería et Horchatería Verdú a ouvert ses portes en février 2015. Pour avoir assisté à ses débuts, je peux vous assurer que la qualité de ses produits n’a jamais diminué. Ici, tout est frais, original et bien présenté. Vous me suivez?
The Sopa boba et son nom original
Sopa boba est en espagnol l’équivalent de soupe populaire en français. Drôle de nom pour un restaurant!
Albert, son propriétaire explique son choix par le fait que la déco de son établissement soit composée d’un mélange hétéroclite de meubles et d’accessoires aussi variés que les ingrédients d’une soupe populaire de l’ancien temps.
L’article anglais The lui donne une petite touche branchée et internationale. Normal! Le propriétaire ainsi que les serveurs parlent les langues étrangères sans aucun problème!
The Sopa boba et son cadre convivial
Dès l’entrée, on est surpris par un joyeux mélange de bois, de briques apparentes, de miroirs anciens ou d’objets recyclés. Ici tout a été conçu pour créer un climat accueillant. Et le pari est réussi car l’ensemble offre un cadre aussi harmonieux que chaleureux!
Côté illumination, les lustres anciens du bar cèdent la place dans la salle du fond à des lampes élaborées à l’aide de paniers à salade à l’ancienne, de pots en fer ou de bocaux en verre: petite touche de fantaisie assurée!
Dans les toilettes, une jolie porte recyclée sert de cadre à de vieilles photos de Barcelone. L’évier est d’époque et des pavés typiques de Barcelone courent sur le mur. Résultat: on aime l’originalité!
The sopa boba et ses tapas pas banales
Mais l’important est dans les assiettes, non?
- Notre première recommandation: allez-y pour le dîner! Pour le déjeuner, The sopa boba propose un menu à moins de 15 euros qui est correct mais ne vaut pas autant le déplacement que sa carte du soir, à notre avis.
- Réservez au 931 29 84 75 si vous ne voulez pas vous casser le nez! Victime de son succès, The sopa boba doit souvent refuser le monde qui arrive à l’improviste.
Une fois installés, vous pourrez saliver devant une carte de tapas et platillos aussi appétissants qu’originaux.
Côté montaditos
Le montadito est une tranche de pain surmontée d’un ou plusieurs ingrédients. On a un faible pour celui à la sardine fumée et aux tomates séchées et pour le mini hamburger à l’œuf de perdrix (très mimi!)
Côté platillos
Il y en a pour tous les goûts:
- Les amateurs d’exotique apprécieront le ceviche de daurade à la mangue ou le wok de poulet style thai.
- Les carnivores choisiront plutôt la brioche de queue de taureau ou le steak tartare.
- Et enfin, les végétariens se délecteront de la salade de quinoa ou les légumes à la plancha sauce romesco.
Côté desserts
Ne comptez pas sur moi pour vous donner des conseils variés, désolée mais mon choix se porte toujours sur le même!
- J’ai nommé le mille-feuilles revisité au fruit de la passion et toffee: un délicieux mélange de saveurs et de textures qui me font baver rien que d’en parler;). Je l’aime tellement que je l’ai mis en photo de couverture pour lui faire honneur. La ola pour mon mille-feuilles préféré!
Mais, on ne se refait pas, j’ai aussi la fâcheuse manie de piquer dans les assiettes de mes voisins de tablée et je dois dire que le joli mel i mató revisité (crumble de miel à la mousse de fromage blanc frais) ne m’a pas déplu non plus, loin de là! Je le recommande à tous ceux d’entre vous qui aimeraient tester des produits locaux et originaux.
Tout ça fait super envie, non? Alors, bonne découverte!
Cet article vous a plu?
Cliquez ici!
