Accueil > Visiter > Septembre, octobre > Vacances de Toussaint à Barcelone ou comment prolonger les beaux jours

Vacances de Toussaint à Barcelone ou comment prolonger les beaux jours

Les vacances de la Toussaint sont une très bonne période pour visiter Barcelone: il fait encore assez chaud pour profiter de belles balades au soleil et la foule de l’été est partie.

En cette année 2021, la situation sanitaire s’est grandement améliorée. La vie a repris à Barcelone et il est tout à fait possible de venir visiter la capitale catalane sans prendre de risques pour sa santé. Pour plus d’infos, ne manquez pas de lire notre article sur la situation à Barcelone liée au covid-19.

Voici quelques pistes pour organiser votre séjour !

Planifier ses vacances de Toussaint à Barcelone

Nous avons préparé pour vous des idées de programmes qui vous permettront d’élaborer le vôtre en piochant dans les idées que nous vous proposons. Elle est pas belle la vie ?

Voici les articles très complets qui pourront vous être utiles.

Les traditions de la Toussaint à Barcelone

La Castanyada

En Catalogne, le jour de la Toussaint est appelé la « Castanyada », un nom qui vient du mot catalan « castanya » qui signifie châtaigne. Le 1er novembre, vous verrez de nombreux vendeurs de châtaignes grillées dans la rue. C’est une tradition sympa à observer, sans parler de la bonne odeur qui envahit les rues de Barcelone!

La châtaigne est un aliment phare de la Toussaint, à l’instar de la patate douce, du muscat et des panellets.

Les panellets

Les panellets, petites pâtisseries typiques de la Toussaint à Barcelone, existent sous différentes sortes (noix de coco, citron, chocolat…) mais la plus répandue est celle élaborée avec des pignons. Si vous les avez appréciés, vous pourrez en préparer vous-mêmes grâce à notre recette illustrée. Le jeu des textures est très agréable au palais, vous verrez !  panellets

Balades et visites guidées en plein air

Visiter Barcelone: 4 images de la ville

Les vacances de la Toussaint se prêtent particulièrement bien aux balades en plein air. Vous pouvez trouver des visites guidées sur à peu près n’importe quel thème à Barcelone, qu’il soit classique ou insolite.


Des vacances en musique 

flamenco-barcelone

Cela vous dirait de vibrer lors d’un spectacle de flamenco authentique ? Même si l’Andalousie est plutôt le berceau de cet art, il est possible de vivre à de merveilleux moments d’émotion face à des danseurs et musiciens hors pair au Tablao Cordobés, notre endroit préféré à Barcelone.´

 

Si vous aimez les instruments à corde et les ambiances intimistes, pourquoi ne pas assister à un concert de guitare espagnole ? Ces spectacles assurés par des artistes de renommée ont lieu dans un cadre unique à Barcelone !

Que faire le 1er novembre ?

La Pedrera vue de l'extérieur

La Toussaint est un jour férié en Catalogne et de nombreux restaurants et commerces seront donc fermés. Les services en commun fonctionneront aussi au ralenti (sauf l’Aerobus qui ne fait pas partie du réseau des transports publics).

Cependant, les attractions touristiques telles que le Parc Guëll, la Casa Batlló ou la Pedrera restent ouvertes.

  • Vous venez avec des enfants ? Bonne nouvelle ! L’aquarium de Barcelone ne ferme pas le 1er novembre.

Côté shopping, les centres commerciaux Maremagnum (en bas des Ramblas près du port) et La Roca Village (un outlet à 30 minutes de route de Barcelone) seront ouverts également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.