5 bonnes raisons de faire un séjour à Barcelone en avril ou en mai

Publié par dans la catégorie Avril, mai, juin, Visiter. Article actualisé le 10 mai, 2017. 0 commentaire

Avril et mai sont des mois éminemment agréables pour un séjour à Barcelone. Vous voulez savoir pourquoi? Découvrez nos 5 bonnes raisons!

avril mai: fraises de saison

Les arbres en fleurs ajoutent un charme indéniable à Barcelone en avril et en mai. Se balader dans ses rues est donc des plus agréables. Au cas où vous hésiteriez encore à passer vos vacances de printemps à Barcelone, voici 5 autres arguments qui devraient vous convaincre.

1 – Découvrir les traditions et la gastronomie de saison

La Sant Jordi, une tradition originale du mois d’avril

sant-jordi avril

Si vous souhaitez découvrir une tradition propre à la Catalogne, rendez-vous à Barcelone le 23 avril, jour de la Sant Jordi. Cette fête célèbre à la fois la Catalogne, la littérature et l’amour. La coutume veut que tous les 23 avril, on offre un livre ou une rose aux personnes qu’on aime. La ville est alors inondée de fleurs: un beau spectacle!

Pour tout savoir au sujet de cette jolie tradition, lisez notre article Fête de la Sant Jordi à Barcelone, un 23 avril littéraire et fleuri.

Une gastronomie riche et variée

À Barcelone, Pâques bénéficie d’une gastronomie qui lui est propre: c’est l’occasion de goûter des bunyols de quaresme (beignets de carême), le tortell de rams et la mona de pascua (des gâteaux très gourmands), ou encore les torrijas (sorte de pain perdu).

Si vous faites attention à votre ligne, vous pourrez vous rabattre sur les excellentes fraises que vous trouverez dans les marchés de Barcelone.

Si vous êtes plutôt salé(e), nous vous conseillons vivement de goûter aux artichauts et aux asperges vertes qui se mangent ici, frits ou grillés. Ne passez pas non plus à côté des espínacs a la catalana: une préparation savoureuse à base d’épinards, de bacon, de pignons de pain et de raisins secs.

epinards-a-la catalana

2 – Se promener en deux roues les cheveux au vent

Le printemps est la saison idéale pour se balader dans les rues de Barcelone en deux roues.

Une visite guidée de 3 heures en vélo pour découvrir des aspects inédits et insolites de Barcelone vous intéresse? Découvrez les balades originales de Lucie à vélo!

Si vous aimez pédaler sans vous fatiguer, pourquoi ne pas parcourir Barcelone en vélo électrique? Une manière pratique et agréable de découvrir un maximum de sites touristiques tout en profitant de la brise printanière…

Pour un moment glamour, nous vous recommandons Vesping, qui propose des circuits très sympas pour sillonner Barcelone en Vespa.

3 – Vibrer au son de la guitare

Durant les vacances de Pâques, la programmation musicale à Barcelone vaut le détour! Le Guitar Festival BCN sera l’occasion pour vous d’assister à des concerts de tous les styles de musique, du moment que la guitare y joue un rôle clé.

En mai vient le tour du Primavera Sound, un festival mondialement connu à ne manquer sous aucun prétexte!

Pour tout savoir sur ces événements, rendez-vous sur notre article Avril, mai, juin à Barcelone: les concerts et festivals musicaux à ne pas manquer.

4 – Prendre un bain de soleil en terrasse

Laissons les terrasses ombragées aux mois d’été: au printemps, c’est le soleil qu’on recherche! Vous ne verrez pas le temps passer installé(e) dans l’une des nombreuses terrasses ensoleillées de la ville.

En bord de mer

Où trouver les plus agréables? Si elle sont légion le long de la plage de la Barceloneta, attention toutefois à l’arnaque: certaines d’entre elles sont de malheureux pièges à touristes. Nous vous recommandons en revanche les terrasses du Surf House, du Santa Marta, du Beach House et de Buenas Migas, toutes situées face à la mer.

Dans des hôtels de charme

L’inconvénient des terrasses de la Barceloneta, c’est qu’elles sont très fréquentées et qu’il est parfois difficile d’y trouver une table. Les terrasses d’hôtels, plus cachées et moins connues, ne souffrent pas de cet inconvénient. Rendez-vous à l’une de nos terrasses d’hôtels coup de cœur à Barcelone ou de nos terrasses ensoleillées!

5 – Découvrir Barcelone le temps d’une visite guidée

En avril-mai, il est très agréable de se promener à Barcelone! Les températures sont douces et l’affluence touristique beaucoup moins importante qu’en été. C’est donc le moment idéal pour vous laisser surprendre par la capitale catalane!

Rassurez-vous, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets! Visite gastronomique pour les gourmands, découverte de la Sagrada Familia pour les amoureux de Gaudí, balade dans le quartier gothique pour les férus d’histoire, tour dans le célèbre Camp Nou pour les inconditionnels du ballon rond, visite de Montjuïc et de la fondation Miró pour les familles… Le plus dur sera de choisir!

quartier-gothique-de-barcelone: patio et colonnades

D’autres recommandations pour la route

 

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 10 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!