Amapola vegan shop: une boutique végane de vêtements, accessoires et chaussures à Barcelone

Publié par dans la catégorie Acheter, Mode. Article actualisé le 18 septembre, 2017. 0 commentaire

Si vous cherchez des habits, accessoires ou chaussures de bonne qualité et 100% végans, Amapola vegan shop, va vous combler. Vous nous suivez?

amapola vegan shop dress: déco de la boutique vegan
Où?

Travessera de Gràcia, 129
métro: Diagonal (L3 / L5)

Quand?

Lundi: 17h-20h30
De mardi à samedi: 11h-14h et 17h-20h30

Combien?

en fonction de chaque article

Pourquoi?

Pour son concept innovant

Amapola Vegan Shop est un magasin niché au cœur du quartier bohème et alternatif de Gràcia. Cette jolie boutique ne pouvait pas choisir meilleur endroit pour défendre le concept innovateur consistant à proposer exclusivement des produits de fabrication 100% végane.

Vous vous demandez peut-être ce qu’est un vêtement végan? Eh bien, c’est tout simplement un habit confectionné dans des matières synthétiques et passé par un processus de fabrication évitant toute exploitation animale.

Amapola vegan shop: ses vêtements et accessoires

Amapola vegan shop: sacs

Dans cette boutique, il y a vraiment de tout. Que vous cherchiez un vêtement, des chaussures, un bijou, un sac, une ceinture, une écharpe ou un chapeau, il y a de fortes chances que vous trouviez votre bonheur à Amapola!

Côté vêtements, vous aurez le choix entre toutes sortes d’articles, des plus basiques aux plus élégants.

  • L’ample gamme de sacs est importée du Canada. Confectionnés dans des matériaux de grande qualité, ils sont tous très jolis. Difficile de ne pas craquer pour l’un d’entre eux!

Côté chaussures, selon la saison bien sûr, vous y trouverez des sandales, des tennis ou des bottes.

Amapola vegan shop: son histoire et idéologie

amapola vegan shop intérieur de la boutique

Amapola vegan shop est le fruit du projet personnel de Raquel, la propriétaire. Il y a un peu plus de 6 ans que cette grande amie des animaux a ouvert sa boutique, motivée par le fait qu’elle ne trouvait pas à l’époque de produits végans autrement qu’alimentaires à Barcelone.

Raquel défend fermement l’idée que le véganisme va beaucoup plus loin qu’une simple façon de s’alimenter. L’éthique de ce mode de vie dicte d’ailleurs toutes les pensées et actions de son quotidien.

  • Elle se reconnaît dans trois grands principes: les droits de l’homme, l’éthique environnementale et la protection des animaux.

Elle privilégie donc une consommation responsable en choisissant seulement des produits de qualité fabriqués dans de bonnes conditions de travail et sans avoir fait souffrir aucun animal.

  • Elle veille, autant qu’elle le peut, à mettre en avant le travail d’artisans nationaux comme c’est le cas pour la marque de chaussures: Flamingo’s life, (tellement jolie d’ailleurs que je n’ai pas pu m’empêcher de craquer pour une paire!)

Amapola vegan shop: ses prix

Raquel n’est pas du tout une adepte du véganisme de luxe qui a le vent en poupe ces derniers temps. Pour elle, il est hors de question de faire rimer ce mode de pensée avec des tarifs élevés.

Les prix dans sa boutique varient bien sûr en fonction de chaque article mais ils sont en général plutôt accessibles.

  • Compte tenu des bonnes conditions de fabrication et de la qualité des matériaux utilisés, nous trouvons les prix raisonnables.
  • Vous débourserez entre 15 et 20 euros pour un Tshirt et à partir de 60 euros pour un sac.
  • Vous y trouverez des tennis à partir de 45 euros et des bottes à partir de 90.

Amapola vegan shop: infos pratiques

La boutique, ouverte du lundi au samedi, se situe à deux pas de Gran de Gràcia, l’une des rues les plus commerçantes du quartier.

  • Que vous soyez un(e) végan(e) convaincu(e) ou juste intéressé(e) par ce mode de vie, n’hésitez pas à demander de l’aide à Raquel, la très sympathique propriétaire du local. Elle se fera un plaisir de vous aider à trouver ce que vous souhaitez parmi les jolis articles de son magasin.

N’attendez plus pour aller faire un tour dans cette boutique originale et dans l’air du temps!

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 2 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

À propos de l'auteur

Maite

Maite, fervente amatrice de voyages, de diversité culturelle et de bonne cuisine, a décidé de poser durablement ses valises dans la capitale catalane. Ce qu’elle préfère à Barcelone? Se perdre dans les ruelles du centre historique, profiter du climat méditerranéen et participer à l’ambiance relax qui s’y respire. Un beau programme!