Avril, mai, juin à Barcelone: les concerts et festivals musicaux à ne pas manquer

Publié par dans la catégorie Avril, mai, juin, Fêtes et festivals, Sortir, Visiter. Article actualisé le 2 février, 2017. 0 commentaire

Vous prévoyez un séjour à Barcelone en avril, mai ou juin? Ça tombe bien, il y a une foule de concerts et de festivals à cette période!

festivals et concerts à Barcelone

Si vous aimez la musique, vous ne saurez plus où donner de la tête tant les concerts et festivals sont nombreux à Barcelone pendant les mois d’avril, mai et juin. Voici le programme!

Primavera Sound

On ne présente plus le Primavera Sound, un festival de rock indie à la programmation pointue. En 2017, il aura lieu du 31 mai au 4 juin 2017. Les entrées ne sont pas données mais certains concerts sont gratuits et libre d’accès. Retrouvez toutes les infos dans notre article Primavera Sound: le festival du rock indépendant à Barcelone.

Sónar

dessin disc jockey

Si vous êtes plutôt branché(e) musique électronique, le festival Sónar vous comblera. Au programme? Découvertes musicales, expériences digitales et fêtes jusqu’au bout de la nuit entre le 15 et le 17 juin 2017.

Rendez-vous sur notre article Sónar Barcelone: le festival de musique électronique et d’art digital pour en savoir plus!

Festival Jardins Palau Reial de Pedralbes

Entre la mi-juin et la mi-juillet 2017 aura lieu une série de concerts en plein air dans un cadre historique et bucolique très agréable: les jardins du Palau Reial de Pedralbes. Vous pourrez y applaudir de grands noms de la scène internationale dans une ambiance à la fois stylée et décontractée.

A noter, une zone est spécialement habilitée pour les personnes à mobilité réduite.

Guitar Festival BCN

Le Guitar Festival BCN, c’est quoi?

Le Guitar Festival est moins connu à l’international, pourtant il vaut vraiment le détour. Le concept? Organiser des concerts de styles de musique très variés ayant pour dénominateur commun l’utilisation de la guitare. Le festival accueille énormément d’artistes et commence fin janvier pour se terminer fin juin.

Une programmation éclectique

La programmation est très éclectique puisqu’elle inclut du rock, de la pop espagnole, du folk, du jazz, de la musique brésilienne et même française! Il y en a vraiment pour tous les goûts! Consultez la liste de tous les artistes présents sur le site officiel du festival.

Acheter ses entrées pour le Guitar Festival BCN

Les entrées valent de 10 à 146 euros en fonction des concerts et du moment où vous réservez vos places: elles vous coûteront plus cher sur place que si vous les achetez en avance sur internet.

A noter, certains concerts auront lieu dans le magnifique Palau de la Música ou dans le Gran Teatre Liceu. De quoi allier découvertes musicales et architecturales!

(Visited 2 113 times, 1 visits today)

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 6 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu’elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s’enivrer de son atmosphère si particulière… ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!