Accueil > Sortir > Bars à cocktails, à bières, insolites, musicaux > La Vermu: le paradis des amateurs de vermouth à Barcelone

La Vermu: le paradis des amateurs de vermouth à Barcelone

La Vermu devanture

À Barcelone, tous les week-ends, vers une heure de l’après-midi, c’est l’heure du vermouth ! Comme nous vous l’expliquions dans cet article, cette boisson typique n’est pas originaire de Catalogne, mais au vingtième siècle, elle y est devenue tellement populaire qu’a fleuri l’expression  « anar a fer un vermut » ( aller prendre un vermouth).

Dans la capitale catalane, cette boisson typique est partout. D’ailleurs, les bars qui offrent un vermouth maison y foisonnent et c’est à celui qui proposera le meilleur.

  • Donc, il faut bien l’avouer, le choix est rude mais nous avons un bar chouchou (ne le dites à personne, surtout !) :)

La Vermu et sa localisation en plein cœur de Gràcia

Le bar à vermouth: La Vermu se situe dans l’authentique et accueillant quartier de Gràcia, et plus exactement sur l’une des places les plus emblématiques de la ville: la plaça de la Vila qui abritait autrefois la mairie du village de Gràcia.

La Vermu à l’heure du vermouth

dessin d'un syphon pour vermouth

 

Même s’il est sympa de boire un vermouth à toute heure, la tradition veut que le moment idéal pour se réunir autour de cette boisson si typique soit le samedi et le dimanche avant le déjeuner.

Ainsi, tout au long de l’année, les bars sont pris d’assaut à cette heure-là. Et tous les clients (ou presque) s’y retrouvent un verre de vermouth à la main !

La Vermu: son vermouth et ses tapas

vermouth, pommes de terre et olives de La Vermu

La spécialité de la Vermu est donc le vermouth (vous vous en doutiez un peu, non?) ;) Mais on y sert aussi de la bonne bière et des tapas somme toute assez traditionnelles mais délicieuses comme de la salade russe, des piments rouges…

  • Nos tapas préférées? Celles aux pommes de terre! Ici, elles n’ont rien à envier aux « patatas bravas » les plus réputées de Barcelone. Je dois même avouer que nous en avons commandé deux assiettes au lieu d’une. Difficile de résister à la tentation: vous voilà prévenus!

La Vermu et son joli local

La Vermu cadre, menu et étagère en bois

On aime beaucoup le cadre de la Vermu, le rouge de sa devanture (première photo) et le charme ancien du mobilier en bois qui sied à merveille à l’endroit tout en faisant voyager dans une autre époque.

  • Le lieu est tranquille. Vous pourrez y aller aussi bien en famille qu’entre amis.
  • Ce local typique est très fréquenté par les Barcelonais. C’est plutôt bon signe !

Infos pratiques

  • Un bon conseil: le week-end, allez-y tôt ! (avant 13h) car le local n’est pas très grand et il se remplit rapidement.
  • Compte tenu de son excellent vermouth et de la qualité de ses tapas, le rapport qualité-prix est plutôt bon.
  • Comptez moins de 2 euros pour un vermouth et entre 2 et 5 euros pour une assiette de tapas.
  • Si vous ne trouvez pas de place mais que vous avez tout de même très envie de goûter au vermouth de la Vermu, pas de problème, vous pouvez aussi l’emporter !

Bon, résumons un peu: service sympa, endroit charmant, bonnes petites tapas et délicieux vermouth: que demander de mieux ?

Il ne nous reste plus qu’à trinquer à votre santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.