Barcelone avec des enfants: Notre ribambelle de bons plans pour un guide touristique papier

Publié par dans la catégorie Avec enfants, Visiter. Article actualisé le 21 août, 2017. 1 commentaire

Vous souhaitez découvrir Barcelone avec des enfants? Voici quelques suggestions d'activités dans cet article interdit aux plus de 18 ans ;)

Barcelone avec des enfants parc de la ciutadella

L’enthousiasme et la gentillesse de Marie, mon interlocutrice de la maison d’édition Graines 2, m’ont vite incitée à accepter de livrer quelques-uns de nos bons plans pour un voyage à Barcelone avec des enfants.

Voilà donc un petit florilège qui, à mon avis, pourrait plaire à vos joyeux bambins.

Des activités gratuites et ludiques à faire à Barcelone avec des enfants

mammouth- parc de la ciutadella

Dénicher les statues animalières de Barcelone

Vos petits traînent des pieds? Proposez-leur de repérer des animaux dans Barcelone et ils en oublieront leur fatigue. La girafe coquette de la Rambla Catalunya, le gros chat de Botero du Raval, le mammouth de la Ciutadella sont parmi les plus connus mais il y en a plein d’autres. Qui sera le premier à les trouver?

Rouler en trottinette en bord de mer

Prêts à emporter des trottinettes dans vos bagages? Parfait! Avant ou après une séance de châteaux de sable, vos enfants s’en donneront à cœur joie sur la promenade du Passeig marítim longeant la plage: un moment dépaysant et sans risque puisque aucune voiture n’y circule. À faire en toute saison. Roulez petits bolides!

S’extasier devant une fontaine magique

Une attraction familiale, gratuite et de qualité, ça vous dit? À la tombée de la nuit, ne manquez pas le spectacle sons et lumières de la font màgica. Toutes les demi-heures, la fontaine devant le MNAC, au pied du Montjuïc, s’anime au rythme de la musique. Prêts à en prendre plein les yeux et les oreilles?

Où? Plaça de Carles Buigas
Quand?
Les vendredis et samedis à partir de 19h en hiver et du jeudi au dimanche à 21h en été
Pourquoi?
Pour la féérie du spectacle sons et lumières

Se perdre dans un labyrinthe

Vous aimez sortir des sentiers battus? Rendez-vous au Parc du labyrinthe d’Horta! Cet espace vert, bien qu’assez excentré vaut le détour. Bucolique, romantique et ludique, il charmera toute la famille. Les enfants adoreront se perdre dans son labyrinthe végétal.

  • Un bon plan: il est gratuit les mercredis et les dimanches!

Se défouler à l’air libre en plein centre-ville

Dans le joli quartier du Born, si vos enfants ont besoin de faire une pause, sachez qu’il existe une place tranquille au charme villageois avec aire de jeux, terrain de sport et même un petit jardin potager! Une parenthèse idéale pour recharger les batteries en plein cœur de la ville…

Où? Près de la rue Jaume Giralt. Born
Quand? Tous les jours de l’année
Pourquoi? Pour faire un peu de sport en plein centre-ville

Cafés insolites à découvrir à Barcelone avec des enfants

Ambiance: Alice aux pays des merveilles

we pudding tentures

Prendre un goûter entre deux champignons géants, dans un décor digne d’Alice au pays des merveilles, c’est possible à Barcelone! Ça se passe au We Pudding, un étonnant café du quartier de l’Eixample. Notre conseil: allez-y en semaine bien avant 17 heures pous éviter l’heure de sortie des classes et la foule du week-end.

Où? Pau Claris, 90, Eixample
Quand? du lundi au dimanche de 9h à 22h
Pourquoi?
Pour sa déco insolite

Plus d’infos sur ce petit paradis pour enfants de 0 à 99 ans en cliquant ici.

Ambiance: forêt mystérieuse

bosc de les fades

Qui pourrait imaginer qu’au bout des Ramblas, derrière la jolie boutique du musée de cire, se trouve un drôle de bar nommé le bois des fées? Un après-midi, refugiez-vous sous son ciel étoilé ou aux pieds d’arbres personnifiés. Frissons assurés surtout quand le tonnerre gronde dans ce café insolite qui plaira aux plus intrépides!

Où? Passatge Banca, 5; Gótic
Quand? de 11h à 1h
Pourquoi? Pour le plaisir de se faire des petites frayeurs

Ambiance: cabane dans les arbres

caseta-del-migdia montjuïc

La Caseta del Migdia est un petit coin de verdure caché derrière le château de Montjuïc. Au programme: barbecue, boissons fraîches, bonne musique, ambiance relax et magnifique coucher de soleil. Vos enfants pourront se défouler en pleine nature pendant que vous prendrez un pot à l’ombre des arbres. Elle est pas belle la vie?

Où? Caseta del migdia, Mirador del migdia, Montjuïc
Quand? Ouvert l’après-midi seulement les samedis et dimanches
Pourquoi? Pour gambader dans la forêt à deux pas du centre

Des lieux culturels à visiter à Barcelone avec des enfants

  • Si vous prévoyez de faire des visites culturelles, surtout, réservez à l’avance par internet vos tickets coupe-file. Cela évitera à toute la famille de piaffer d’impatience dans des queues interminables. En général, le prix est le même qu’au guichet. Alors pourquoi s’en priver?

dessin sagrada familia

Visiter la Sagrada Familia n’est absolument pas une corvée pour les enfants. Ils adoreront repérer les animaux de la façade de la renaissance, se sentiront tout petits au pied des immenses piliers en forme d’arbres et admireront sa lumière et les couleurs comme à travers un kaléidoscope géant. À ne manquer sous aucun prétexte!

dessin casa-batllo

Les tarifs de visite des maisons de Gaudí sont exorbitants pour une famille. Pas grave! Contempler leurs façades depuis le passeig de Gràcia est déjà passionnant. Le toit de la Casa Batlló ressemble au corps d’un dragon et les cheminées de l’ondulante Pedrera font penser à des chevaliers. Moment encore plus magique la nuit!

pedrera-cheminée en forme de chevalier

Vos enfants ont le pied marin? Emmenez-les au Musée Maritime. Ils y découvriront des expositions temporaires ludiques (malheureusement non disponibles en français), s’émerveilleront devant une immense galère royale ou des voiliers d’époque et termineront la visite sur une goélette amarrée dans le port de Barcelone. À l’abordage!

Le CosmoCaixa est un musée des sciences qui a tout pour plaire: interactif, varié, divertissant, didactique et gratuit pour les moins de 16 ans! On a un petit faible pour sa forêt amazonienne plus vraie que nature! Un plus: sa cafeteria est très sympa pour prendre un pot en famille.

Notre top 3 des visites culturelles à Barcelone avec des enfants

1- La Sagrada Familia pour les graines d’architectes

2- Le CosmoCaixa pour les futurs Einstein

3- Le musée Miró pour les artistes en herbe

barcelone-en-famille

 

Et si vous avez envie d’en savoir plus sur le guide papier: Barcelone en famille auquel nous avons participé, voici un lien qui vous permettra de le découvrir!

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,39/5 - 23 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

Un commentaire sur Barcelone avec des enfants: Notre ribambelle de bons plans pour un guide touristique papier

  1. Elodie dit:

    Intéressant! Il y a beaucoup d’activités gratuites, de forêts naturelles, la cafétéria est très bonne et très sympa! Bons plans pour voyager avec des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

À propos de l'auteur

Valérie

Valérie, la créatrice des « Bons Plans de Barcelone » adore faire des découvertes inédites, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu’elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C’est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!