Bars à cocktails authentiques: les 3 coups de cœur d’une amie barcelonaise

Publié par dans la catégorie Bars à cocktails, à bières, insolites, musicaux, Boire et manger. Article actualisé le 15 mai, 2018. 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un bar authentique de Barcelone où boire un verre dans une ambiance unique? Alors, suivez le goût sûr de mon amie Susana!

bar authentique: bar Boadas

Quoi de mieux lorsque l’on est en quête d’authenticité que de demander conseil à des amis barcelonais qui connaissent leur ville comme leur poche?
Je vous livre donc tels quels les petits textes en espagnol écrits par mon amie Susana suivis de la traduction que j’en ai faite en français. Bonne lecture!

Boadas: un bar authentique et emblématique

Ouvert en 1933 à l’angle des Ramblas et de la rue Tallers, le Boadas, l’un des bars à cocktails les plus anciens de la ville est une véritable institution à Barcelone.

Ce qu’en pense Susana: El bar Boadas es uno de mis bares favoritos por ser una coctelería auténtica, con los mismos camareros de siempre y regentada por la misma familia. Nada más entrar tienes la sensación de pisar la Barcelona de antes y la de siempre. Yo no perdono una navidad sin pasar por el Boadas. Parada obligada! 

  • Boadas est l’un de mes bars préférés car c’est un bar à cocktails authentique tenu depuis toujours par la même famille et où évoluent les mêmes serveurs. À peine entrés, vous aurez l’impression de faire un saut nostalgique dans le temps pour découvrir la Barcelone d’avant et de toujours. Je ne peux pas passer une fête de Noël sans aller faire un tour au Boadas. C’est un passage obligé pour moi!

Où? Tallers, 1; Raval
Quand? Du lundi au jeudi de 12h à 2h et du samedi au dimanche de 12h à 3h
Pourquoi? Pour son charme désuet

London Bar: un bar authentique et artistique

london bar intérieur

De grands artistes tels que Dali, Picasso, Hemingway ont posé leurs coudes sur le comptoir de cet illustre bar ouvert de plus d’un siècle à Barcelone. Sa déco art nouveau le distingue des autres bars de la ville et lui donne un charme tout particulier.

Ce qu’en pense Susana: Este bar siempre ha tenido algo canalla que me ha gustado. Sigue casi igual, como cuando tenía 20 años y recorría las Ramblas y alrededores en busca de emociones. Antes programaban conciertos que sabían a gloria en ese local modernista lleno de humo. Ahora sin humo pero con wifi! No dejes de ir.

  • J’ai toujours été charmée par le petit air canaille de ce bar. Il n’a presque pas changé depuis mes vingt ans, du temps où j’arpentais les Ramblas et ses alentours à la recherche d’émotions fortes. Autrefois, ce local moderniste enfumé programmait de glorieux concerts. À présent, la fumée a  laissé place au wifi. Ne le manquez sous aucun prétexte!

Où? Nou de la Rambla, 34
Quand? Du lundi au jeudi de 10h à 2h30, du vendredi au samedi de 0h à 3h et le dimanche de 18h à 2h30
Pourquoi? pour son ambiance bohème

Merbeyé: un bar authentique et romantique

merbeye: intérieur

Ce qu’en pense Susana: Merbeyé es uno de mis bares favoritos por ser un local íntimo, arriba de la montaña del Tibidabo, que respira un aire romántico sin caer en lo cursi, música electrónica chill out mediante. Además, está ubicado en una zona desde donde puedes tener una vistas fantásticas de la ciudad. En época de buen tiempo hay a veces la posibilidad de ir a una terraza en el piso superior desde donde tener una vista panorámica. Sube al Merbeyé y acuérdate de besar!

  • Le charme intimiste du Merbeyé fait de lui un de mes bars préférés. Perché en haut de la montagne du Tibidabo, ce bar fleure bon le romantique sans pour autant tomber dans la mièvrerie grâce à une musique électronique chill-out.
    En outre, il a un emplacement privilégié qui lui fait bénéficier de fantastiques vues sur la ville. Aux beaux jours, il est parfois possible d’aller sur sa terrasse au premier étage et d’avoir Barcelone à ses pieds. Ne manquez pas de monter au Merbeyé, l’endroit rêvé pour un tête à tête amoureux!

Où? Plaça Dr. Andreu, 2; Sant Gervasi
Quand? du 1er avril au 1er octobre, tous les jours de 10h à 3h et du 1er octobre au 1er avril de 10h à 3h du mercredi au dimanche
Pourquoi? pour sa situation privilégiée sur les hauteurs de Barcelone

 

Un immense merci à ma grande amie Susana qui n’a pas hésité à prendre le temps d’écrire cet article avec moi. Tchin et à ta santé Susanita!

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 8 vote(s)

Loading...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Notre formulaire de commentaires enregistre votre nom et votre adresse e-mail afin que nous puissions répondre à votre commentaire et vous envoyer des notifications lorsque votre commentaire reçoit des réponses (si vous avez choisi de recevoir ces notifications). Vos données ne seront pas partagées avec des tiers et elles ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de confidentialité.

  • Responsable: Anakena Internet Services, S.L.
  • Finalité: Gestion des commentaires et envoi de notifications de réponse par email.
  • Légitimation: Autorisation explicite de la personne concernée.
  • Destinataires: Les données ne seront pas partagées avec des tiers, sauf autorisation expresse ou obligation légale.
  • Droits: Droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité et à l’oubli des données.

Notre formulaire de contact envoie votre nom, votre email et d’autres données fournies à notre équipe de support afin que nous puissions répondre à vos questions ou vous mettre en contact avec nos partenaires spécialisés qui fournissent le service que vous recherchez. Vos données ne seront pas partagées avec des tiers (à l'exception de ces partenaires spécialisés) et ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de Confidentialité.

  • Finalité: Support et contact avec nos partenaires spécialisés.

À propos de l'auteur

Valérie

Valérie, la créatrice des « Bons Plans de Barcelone » adore faire des découvertes inédites, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu’elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C’est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!