Le Châtelet de Barcelone, un bar à cocktails original et convivial
Si vous êtes dans le quartier de Gràcia et que vous désirez manger un morceau ou bien boire un verre ou deux avant de sortir en boîte, le Châtelet, un bar à cocktails polyvalent, vous attend !
Le Châtelet et son cadre accueillant
Le Châtelet dispose d’une grande baie vitrée fermée en hiver mais qui s’ouvre directement sur la rue en été. Ce système ingénieux permet ainsi à ses clients de respirer l’ambiance relax du quartier aux beaux jours, et lorsque le temps se rafraîchit, d’avoir tout loisir de regarder tranquillement depuis l’intérieur du local les scènes qui se jouent dans la rue.
- Pour plus d’intimité, des tables situées à l’entrée ou juste derrière le comptoir sont plus abritées des regards.
Le Châtelet et sa carte de cocktails
Ici, choisir son cocktail n’est pas chose facile. Comme c’est la spécialité de la maison, la carte qui les répertorie est interminable ! Mais pas d’inquiétude, les serveurs sauront vous aider à vous décider en fonction de vos goûts et de vos envies du moment.
- Les cocktails sont élaborés à base de produits de grande qualité. Les fruits qu’ils contiennent sont toujours frais, et ça se sent !
- Depuis que je l’ai goûté, je comprends pourquoi le Daiquiri à la fraise (à gauche sur la photo) est le cocktail le plus populaire du Châtelet: il est à tomber !
- Il est possible de savourer différents types de bière. Il y en a donc pour tous les goûts.
- Les amateurs de boissons sans alcool préfèreront les jus de fruits frais et les smoothies. Ils valent le détour. Lors d’une de mes (nombreuses) visites, j’ai goûté celui à la mangue et à l’orange. Mon verdict ? Il est délicieux et super rafraîchissant. C’est la boisson idéale pour une après-midi d’été !
Les petits plats du Châtelet
La carte des plats est plus réduite que celle des boissons mais elle mérite tout de même que l’on s’y attarde. On y trouve surtout du houmous, du guacamole ou de chips à l’aïoli.
- Personnellement, je suis très fan des délicieux nachos au fromage et au guacamole de la photo. Je n’en laisse jamais une seule miette et pourtant la portion est consistante.
- En plus des tapas, il y a aussi un large choix de paninis. Je ne les ai pas encore goûtés mais ça ne saurait tarder car on m’en a dit le plus grand bien.
Le Châtelet et sa déco originale et chaleureuse
Un charme spécial se dégage des murs, du mobilier et de tout le cadre du Châtelet. C’est sans doute dû à ses couleurs gaies et optimistes ou au bois qui prédomine et crée une ambiance chaleureuse. Caisses de vin, livres et posters tapissent le mur… Aucun détail de la déco n’est laissé au hasard !
Les prix du Châtelet
À coup sûr, vous aurez envie de retourner au Châtelet après avoir testé la qualité et la grande variété de ses cocktails et pris connaissance de leurs prix plus que raisonnables.
- Vous débourserez environ 6 euros pour un cocktail et à partir de 2 euros et plus pour une bière.
En ce qui concerne les plats, leur rapport qualité-prix est correct mais sans plus car ils sont bons mais ne débordent pas d’originalité.
Comptez environ 4€ pour une portion de nachos et 6€ pour un panini.
Infos pratiques
Le Châtelet ouvre tous les soirs et il y a toujours de l’ambiance même si c’est plutôt tranquille jusqu’à 22h. À partir de 22h30-23h, ça commence à s’animer. À vous de choisir votre moment préféré !
- Le Châtelet se trouve à deux pas des Cinémas Verdi. C’est donc l’endroit idéal pour prendre un pot avant ou après un bon film. Pas mal comme programme, non ?
- Et si vous préférez un dessert, pas de problème, il vous suffit d’aller juste en face pour tester ceux de la Besnéta !
- Pour couronner le tout, les serveurs sont très sympas et souriants. Elle est pas belle la vie ?