Le DGTL festival: musique électro, arts digitaux et initiative écolo

Publié par dans la catégorie Fêtes et festivals, Sortir. Article actualisé le 24 mai, 2018. 2 commentaires

Ne manquez pas le DGTL Festival, seul et unique festival de musique électronique du mois d’août à Barcelone! De très, très bonnes surprises vous y attendent.

dgtl festival 2018
Où?

Métro el Maresme-Fòrum
Parc del Fòrum
Rambla Prim 2-4

Quand?

Les 10 et 11 août 2018
de 15h à 03h environ

Combien?

à partir de 35 euros

Pourquoi?

pour sa programmation de qualité

Le DGTL Festival (à prononcer “Digital”) débarque à Barcelone! Né à Amsterdam il y a quelques années, il investit le Parc del Fòrum les 10 et 11 août pour vous faire danser au son des meilleurs DJs du moment, mais pas seulement!

L’initiative écolo du DGTL Festival

Ce n’est plus un secret pour personne, notre planète souffre un peu plus chaque jour de notre négligence. Le problème est souvent sous-estimé, et il est difficile de convaincre la société de changer ses (mauvaises) habitudes de consommation excessive.

C’est là où le DGTL Festival entre en scène! Grâce à son initiative appelée DGTL Revolution, il sensibilise son public à travers des actions axées sur le développement durable et la protection de la Terre.

Les arts digitaux à l’honneur au DGTL Festival 2018

Vous l’aurez compris, le DGTL Festival est tourné vers le futur. Pour rester dans le thème, des installations digitales innovantes, extravagantes, et surtout très impressionnantes viendront envahir le Parc del Fòrum tout le week end!

Cliquez ici pour connaître les différentes installations du festival.

La programmation musicale très pointue du DGTL Festival

Si vous avez raté le Sónar, ou avez eu la chance d’y assister mais en voulez encore plus, accrochez-vous! La programmation électro du DGTL Festival est atomique.

Au programme, Dax J, Abu Sou, Adriatique, Amelie Lens, Anika Kunst, Hitch, Morgan Hammer… Pour n’en citer que quelques uns. Foncez sur le site du DGTL Festival pour la programmation complète. Vous n’allez pas être déçus!

dessin DJ

Acheter son entrée au DGTL Festival 2018

Un billet pour une journée pourra vous coûter 35€ et 60€ pour le festival complet (vendredi et samedi). Mais attention! À l’approche du festival, les prix augmentent!

  • Nous vous recommandons d’acheter des billets à l’avance, pour éviter les files d’attente et pour vous assurer d’avoir un billet. Vous économiserez du temps et de l’argent!

Infos pratiques

  • Les lignes de bus nº43, 7, 36, 141 et 41 vous permettront de vous rendre au Parc del Fòrum, de 6h30 du matin à 23h15. Et la nuit, de 11h à 6h du matin, ce sont les bus nocturnes N6 et N7 qui vous ramèneront chez vous.
  • Si vous préférez le métro, arrêtez-vous à la station El Maresme-Fòrum sur la ligne 4 (ligne jaune). L’entrée du Parc est à 150 mètres.
  • L’accès est réservé aux personnes majeures seulement.
  • Les verres, bouteilles en plastique, canettes, nourriture, boissons et animaux sont interdits dans l’enceinte du festival. Il en est bien évidemment de même pour les drogues et les armes!
  • Si vous vous faites du souci pour la santé de vos tympans, des bouchons d’oreilles seront disponibles à l’entrée du festival.

Vive la DGTL Revolution!

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 6 vote(s)

Loading...

Commentaires

2 commentaires sur Le DGTL festival: musique électro, arts digitaux et initiative écolo

  1. Louna dit:

    Bonjour, je viens à Barcelone vers la fin du mois d’août, je ne reste que 5 jours et j’aimerais aller dans un endroit qui propose de la bonne musique électronique (House, tech-house, deep) peux tu me donner des tuyaux. J’aimerais avoir le nom d’un endroit pour l’après-midi (style chiriguintos), un pub et une boite de nuit (Est-ce que le Pacha est à l’image de celui de Ibiza niveau son?)

    Merci

    • Olivia Olivia dit:

      Bonjour Louna,

      Vous trouverez dans cet article: http://bit.ly/1DLc5L2 de nombreuses boîtes de nuit à Barcelone ainsi qu’une brève description de leurs styles musicaux. Pensez également à regarder la programmation du Razzmatazz , où jouent souvent de très bons DJs de la scène techno et électro. En ce qui concerne les pubs, cela est plus difficile à conseiller car la musique qui y passe change souvent chaque jour.
      Le Pacha est reputé pour maintenir le même « standing » dans le monde entier, il est tout à fait probable que la musique soit du même style que celle à Ibiza.

      Bons préparatifs de voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Notre formulaire de commentaires enregistre votre nom et votre adresse e-mail afin que nous puissions répondre à votre commentaire et vous envoyer des notifications lorsque votre commentaire reçoit des réponses (si vous avez choisi de recevoir ces notifications). Vos données ne seront pas partagées avec des tiers et elles ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de confidentialité.

  • Responsable: Anakena Internet Services, S.L.
  • Finalité: Gestion des commentaires et envoi de notifications de réponse par email.
  • Légitimation: Autorisation explicite de la personne concernée.
  • Destinataires: Les données ne seront pas partagées avec des tiers, sauf autorisation expresse ou obligation légale.
  • Droits: Droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité et à l’oubli des données.

Notre formulaire de contact envoie votre nom, votre email et d’autres données fournies à notre équipe de support afin que nous puissions répondre à vos questions ou vous mettre en contact avec nos partenaires spécialisés qui fournissent le service que vous recherchez. Vos données ne seront pas partagées avec des tiers (à l'exception de ces partenaires spécialisés) et ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de Confidentialité.

  • Finalité: Support et contact avec nos partenaires spécialisés.

À propos de l'auteur

Iris

Iris, mordue de musique depuis toujours, ne manque jamais une occasion d'en délecter ses oreilles. À Barcelone, avec ses artistes à chaque coin de rue, elle est servie! Toujours à la recherche de bons plans insolites, elle aime profiter de la vie, le soleil dans les yeux, le sourire aux lèvres et un verre à la main.