|

Le DGTL festival: musique électro, arts digitaux et initiative écolo

affiche DGTL

Le DGTL Festival (à prononcer “Digital”) débarque à Barcelone ! Né à Amsterdam il y a quelques années, il investit le Parc del Fòrum les 21 et 22 août pour vous faire danser au son des meilleurs DJs du moment, mais pas seulement !

L’initiative écolo du DGTL Festival

Ce n’est plus un secret pour personne, notre planète souffre un peu plus chaque jour de notre négligence. Le problème est souvent sous-estimé, et il est difficile de convaincre la société de changer ses (mauvaises) habitudes de consommation excessive.

C’est là où le DGTL Festival entre en scène ! Grâce à son initiative appelée DGTL Revolution, il sensibilise son public à travers des actions axées sur le développement durable et la protection de la Terre.

Les arts digitaux à l’honneur au DGTL Festival 2020

Vous l’aurez compris, le DGTL Festival est tourné vers le futur. Pour rester dans le thème, des installations digitales innovantes, extravagantes, et surtout très impressionnantes viendront envahir le Parc del Fòrum tout le week end.

La programmation musicale très pointue du DGTL Festival

Si vous avez raté le Sónar, ou avez eu la chance d’y assister mais en voulez encore plus, accrochez-vous ! La programmation électro du DGTL Festival est atomique.

Foncez sur le site du DGTL Festival pour la programmation du 2020.

Acheter son entrée au DGTL Festival 2020

Un billet pour une journée pourra vous coûter aux alentours de 40€ et 60€ pour le festival complet (vendredi et samedi). Mais attention ! À l’approche du festival, les prix augmentent !

  • Nous vous recommandons d’acheter des billets à l’avance, pour éviter les files d’attente et pour vous assurer d’avoir un billet. Vous économiserez du temps et de l’argent !

Infos pratiques

  • Les lignes de bus nº43, 7, 36, 141 et 41 vous permettront de vous rendre au Parc del Fòrum, de 6h30 du matin à 23h15. Et la nuit, de 11h à 6h du matin, ce sont les bus nocturnes N6 et N7 qui vous ramèneront chez vous.
  • Si vous préférez le métro, arrêtez-vous à la station El Maresme-Fòrum sur la ligne 4 (ligne jaune). L’entrée du Parc est à 150 mètres.
  • L’accès est réservé aux personnes majeures seulement.
  • Les verres, bouteilles en plastique, canettes, nourriture, boissons et animaux sont interdits dans l’enceinte du festival. Il en est bien évidemment de même pour les drogues et les armes !
  • Si vous vous faites du souci pour la santé de vos tympans, des bouchons d’oreilles seront disponibles à l’entrée du festival.

Vive la DGTL Revolution !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires

  1. Bonjour, je viens à Barcelone vers la fin du mois d’août, je ne reste que 5 jours et j’aimerais aller dans un endroit qui propose de la bonne musique électronique (House, tech-house, deep) peux tu me donner des tuyaux. J’aimerais avoir le nom d’un endroit pour l’après-midi (style chiriguintos), un pub et une boite de nuit (Est-ce que le Pacha est à l’image de celui de Ibiza niveau son?)

    Merci

    1. Bonjour Louna,

      Vous trouverez dans cet article: https://bit.ly/1DLc5L2 de nombreuses boîtes de nuit à Barcelone ainsi qu’une brève description de leurs styles musicaux. Pensez également à regarder la programmation du Razzmatazz , où jouent souvent de très bons DJs de la scène techno et électro. En ce qui concerne les pubs, cela est plus difficile à conseiller car la musique qui y passe change souvent chaque jour.
      Le Pacha est reputé pour maintenir le même « standing » dans le monde entier, il est tout à fait probable que la musique soit du même style que celle à Ibiza.

      Bons préparatifs de voyage!