Festival Grec: florilège de spectacles aux quatre coins de la ville

Pauline
Rédigé par

Article actualisé le 14 novembre, 2018. 0 commentaire

Avec le Festival Grec, Barcelone s'impose comme capitale culturelle. Découvrez tous les spectacles de danse, théâtre, musique et cirque qu'elle propose!

Festival grec Barcelone
Où?

partout dans la ville

Quand?

du 1er au 31 juillet 2018
tous les jours

Combien?

de 0 à 40€

Pourquoi?

pour son côté avant-gardiste

Le Festival Grec est une véritable ode à l’art, à la créativité et à la découverte. Tour d’horizon de ce festival pas comme les autres.

Festival Grec: origine et concept

Le nom de ce festival fait référence au théâtre grec à l’air libre qui se dresse sur la colline de Montjuïc et où ont lieu la plupart des spectacles du festival depuis sa création.

Le Festival Grec a toujours été à l’avant garde puisqu’il fut créé en 1976 alors que le théâtre grec était à l’abandon.

Créé au départ comme une manifestation théâtrale, son vif succès lui a tout de suite permis de s’ouvrir aux arts de la danse, de la magie, du cirque et de la musique.

  • Son but? Permettre à des initiatives artistiques indépendantes et innovatrices de trouver leur public.

festival grec théâtre grec

Artistes catalans et internationaux

Chaque été, le Festival Grec voit performer bon nombre d’artistes de tous les pays. Pensez donc à bien vérifier la langue dans laquelle le spectacle sera donné.

Parmi les musiciens célèbres qui ont foulé la scène du Festival, on peut citer Miles Davis, Bob Dylan, Santana, Youssou N’Dour ou Lou Reed.

festival grec concert musique classique

Programmation du Festival Grec

Le Festival Grec a lieu du 1er au 31 juillet 2018

[/checklist]

Cirque, danse, théâtre et musique

Parmi les performances de cette année: un spectacle de cirque, des concerts de flamenco, du jazz, du tango, ou du rock catalan.

La danse n’est pas non plus oubliée puisque de nombreuses troupes se produiront tout l’été sur les différentes scènes de la ville.

festival grec spectacle

Minigrec pour les enfants

Marionnettes, théâtre d’ombres, théâtre musical, danse… Retrouvez les spectacles pour enfants dans le programme du festival.

Dates et horaires

Le Festival grec se déroule cette année du 1er au 31 juillet (cette année, il y a aussi deux spectacles à la fin de juin). Retrouvez tous les horaires sur le site du Festival Grec.

Tarifs et achat des billets

  • Les prix varient en fonction des spectacles. Certaines représentations sont gratuites, mais généralement le prix des entrées varie entre 10 et 40 € environ.
  • Vous pourrez acheter vos billets au kiosque “Tiquet Rambles”, Palau de la Virreina, au numéro 99 de La Rambla (ouvert du lundi au dimanche, de 10h à 20h30).
  • Il vous sera également possible d’acheter votre entrée directement à l’endroit du spectacle, à partir d’une heure avant que celui-ci ne commence.
  • Une remise de 20% vous sera attribuée si vous achetez des billets pour trois spectacles ou plus parmi ceux qui se donneront au Teatre Grec, au Teatre Lliure, au Mercat de les Flors, au Museu d’Arqueologia de Catalunya, au Centre d’Art Santa Mònica, au Graner Centro de Creación, au Polvorí, à la sala Hiroshima et à la sala Apolo.
  • Les moins de 16 ans auront droit à une réduction de 50% (sauf sur les spectacles musicaux).
  • Les moins de 25 ans et les plus de 65 ans bénéficient de 25% de remise.
  • Vous paierez moitié prix vos billets si vous les achetez moins de 3h avant la représentation, sous réserve des places disponibles (sauf sur les représentations musicales).

festival grec cirque

Comment se rendre au Festival Grec

  • Les représentations phare du Festival Grec ont lieu au théâtre grec de Montjuïc. C’est l’endroit le plus agréable pour profiter d’un spectacle.
  • Tous les lieux du Festival Grec sont référencés sur le site officiel du festival. Cliquez sur le nom du lieu du spectacle pour plus d’infos: adresse, plan, accès, coordonnées…

Bon festival!

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 4 vote(s)

Loading...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Notre formulaire de commentaires enregistre votre nom et votre adresse e-mail afin que nous puissions répondre à votre commentaire et vous envoyer des notifications lorsque votre commentaire reçoit des réponses (si vous avez choisi de recevoir ces notifications). Vos données ne seront pas partagées avec des tiers et elles ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de confidentialité.

  • Responsable: Anakena Internet Services, S.L.
  • Finalité: Gestion des commentaires et envoi de notifications de réponse par email.
  • Légitimation: Autorisation explicite de la personne concernée.
  • Destinataires: Les données ne seront pas partagées avec des tiers, sauf autorisation expresse ou obligation légale.
  • Droits: Droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité et à l’oubli des données.

Notre formulaire de contact envoie votre nom, votre email et d’autres données fournies à notre équipe de support afin que nous puissions répondre à vos questions ou vous mettre en contact avec nos partenaires spécialisés qui fournissent le service que vous recherchez. Vos données ne seront pas partagées avec des tiers (à l'exception de ces partenaires spécialisés) et ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de Confidentialité.

  • Finalité: Support et contact avec nos partenaires spécialisés.

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!