Festival Jardins Reials de Pedralbes: concerts de premier ordre dans un cadre élégant

Valérie
Rédigé par

Article actualisé le 13 novembre, 2019. 2 commentaires

Le Festival Jardins Reials de Pedralbes mêle artistes de renommée internationale, concerts en plein air et ambiance chic et décontractée.

festival de pedralbes la scène
Où ?

Av. Diagonal 686
Jardins Reial de Pedralbes
métro: Palau Reial (L3)

Quand ?

Du 5 juin au 15 juillet 2019

Combien ?

à partir de 18€

Pourquoi ?

pour sa programmation de qualité
pour son cadre unique et élégant

Barcelone est une ville qui vit au rythme de festivals en tout genre. L’un des plus chics est le festival Jardins Reials de Pedralbes, qui a lieu chaque année au début de l’été.

Un festival dans les Jardins Reials de Pedralbes

Le festival a lieu dans les magnifiques jardins du Palais Royal de Pedralbes. Les lauriers roses, les pins, les orangers et les tilleuls rendent l’atmosphère particulièrement agréable.

On y trouve aussi deux œuvres de Gaudí: une pergola recouverte de fleurs et la fontaine d’Hercule, redécouverte 100 ans après sa construction lorsque l’on défricha le jardin.

C’est dans ce contexte idyllique que se tient le festival Jardins Reials de Pedralbes. La scène est montée juste devant le Palais, ce qui lui donne beaucoup d’allure !

La programmation 2019 du festival de Pedralbes

La programmation du festival Jardins Reials de Pedralbes est toujours de premier ordre. Des artistes de renommée internationale s’y produisent à chaque édition.

En 2019, le festival accueillera:

En juin:

05/06/2019: Carla Bruni
08/06/2019: Gala de Ballet Étoiles de l’Opéra de Paris
10/06/2019: Mariah Carey
12/06/2019: Diego El Cigala
13/06/2019: Joan Dausà
14/06/2019: Los Planetas Symphonique
15/06/2019: Zahara+Fuel Fandango
16/06/2019: Fête de la musique en famille
17/06/2019: Rolando Villazón
18/06/2019: Woody allen
19/06/2019: Corinne Bailey rae+ Jacob Banks
20/06/2019: Izal
21/06/2019: Gipsy Kings
22/07/2019: Giorgio Moroder
26/06/2019: Ana Belén
28/06/2019: Christopher Cross
29/06/2019: Gary Clark Junior
30/06/2019: De Broadway à Hollywood

En juillet:

3/07/2019: Joss Stone
07/07/2019: Il Divo
08/07/2019: Gilberto Gil
09/07/2019: Supertramp’s Roger Hodgson
10/07/2019: Juanes
12/07/2019: The  Beach Boys
15/07/2019: LP

Quelques infos pratiques

  • L’édition 2019 aura lieu du 5 juin au 15 juillet 2019.
  • Les prix des places de concert varient entre 18 et 300€ en fonction du siège choisi et de la notoriété des artistes
  • Il n’y a pas de fosse, toutes les places correspondent à un siège
  • Certaines places n’offrent pas une visibilité optimale puisqu’un palmier cache une partie de la scène
  • Les moins de 16 ans doivent être accompagnés de leur tuteur légal
  • Une zone adaptée est spécialement prévue pour les personnes à mobilité réduite. Celles-ci peuvent venir avec un accompagnateur. Appelez le +34 93 363 25 10 pour réserver votre place.

Festival de Pedralbes: se détendre dans un joli cadre arboré

Assister à l’un des concerts du festival de musique de Pedralbes est une expérience aussi paisible que distrayante. Pour avoir eu la chance de passer quelques heures dans les jardins du Palais Royal à l’occasion des concerts de Milky Chance et de George Benson, je ne peux que vous recommander chaudement de faire de même si une tête d’affiche de l’édition 2019 vous plaît et si votre budget vous le permet.

  • Vous avez envie de passer un début de soirée relax et agréable ? Alors, je vous conseille d’arriver une bonne heure avant le concert.
  • Profitez-en pour vous promener tranquillement dans le somptueux parc du Palais Royal. Arboré et tranquille, vous oublierez très vite en vous perdant dans ses allées, que son entrée principale donne sur l’avenue Diagonal l’ une des plus grandes artères de Barcelone.

Festival de Pedralbes: prendre un pot avant ou après le concert

  • De jeunes hôtes et hôtesses vêtus en blanc et noir répartis dans le parc seront à votre disposition pour vous donner tout renseignement au sujet de l’événement.

 

Des stands proposent de la nourriture et des boissons qu’il est possible d’emporter ou de déguster tranquillement installés à une table dans le parc.

  • Ici, pas de système de ticket, ni de bracelet. Il suffit de payer directement en euros pour régler ses consommations.

Festival de Pedralbes: le concert

 

festival de musique de Pedralbes

Les splendides jeux de lumière et la situation de la scène devant le bâtiment du palais royal ajoutent une note solennelle à l’événement.

Pas d’inquiétude ! Ici, personne ne vous bousculera ou vous marchera sur les pieds ! La programmation aidant, l’ambiance des concerts est vraiment cool et agréable. Toutes les places sont assises mais si vous avez envie de danser rien ne vous empêchera de vous lever et de le faire !

  • Un palmier situé devant les gradins ajoute un charme particulier à l’endroit mais obstrue le champ de vision de certains spectateurs. Soyez vigilants au moment de réserver vos places !

festival de musique de Pedralbes

 

Après le spectacle, un DJ permettait à ceux qui le désiraient de continuer à faire la fête dans le parc.

Bonne soirée !

Cet article vous a plu ?

Cliquez ici !

évaluation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 12 vote(s)

Loading...

Commentaires

2 commentaires sur Festival Jardins Reials de Pedralbes: concerts de premier ordre dans un cadre élégant

  1. Avatar Sabine dit:

    Bonjour, j’habite Dunkerque dans le nord de la France, et je ferai 1300 kilomètres pour venir chez vous au festival jardins Pedralbes à Barcelone le 15 juillet au concert de LP, (row F17 armchair 58 et 60) et j aimerais savoir s’il y a possibilité de faire une photo avec cette merveilleuse artiste? c’est mon rêve !! Je vous remercie pour cette organisation, et passez une belle journée, cordialement, Sabine Langoiroux

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Sabine,
      Je suis sûre que vous allez adorer votre soirée aux Jardins de Pedralbes. Pour la photo que vous souhaitez faire avec LP, je vous conseille de contacter directement les organisateurs du festival pour savoir s’il y a un meet and greet avec elle ( ce n’est pas toujours le cas.) De toute façon, vous ne perdez rien à faire la demande et à expliquer que vous venez de très loin pour voir votre idole, les membres de l’équipe de ce festival sont très sympas et s’il y a moyen de vous aider, ils le feront volontiers. Excellent concert ! Vous me raconterez…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Notre formulaire de commentaires enregistre votre nom et votre adresse e-mail afin que nous puissions répondre à votre commentaire et vous envoyer des notifications lorsque votre commentaire reçoit des réponses (si vous avez choisi de recevoir ces notifications). Vos données ne seront pas partagées avec des tiers et elles ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de confidentialité.

  • Responsable: Anakena Internet Services, S.L.
  • Finalité: Gestion des commentaires et envoi de notifications de réponse par email.
  • Légitimation: Autorisation explicite de la personne concernée.
  • Destinataires: Les données ne seront pas partagées avec des tiers, sauf autorisation expresse ou obligation légale.
  • Droits: Droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité et à l’oubli des données.

Notre formulaire de contact envoie votre nom, votre email et d’autres données fournies à notre équipe de support afin que nous puissions répondre à vos questions ou vous mettre en contact avec nos partenaires spécialisés qui fournissent le service que vous recherchez. Vos données ne seront pas partagées avec des tiers (à l'exception de ces partenaires spécialisés) et ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de Confidentialité.

  • Finalité: Support et contact avec nos partenaires spécialisés.

À propos de l'auteur

Valérie

Valérie, la créatrice des « Bons Plans de Barcelone » adore faire des découvertes inédites, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu’elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C’est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!