Festival mas i mas: concerts de jazz, musique classique, flamenco, techno…

Publié par dans la catégorie Fêtes et festivals, Juillet, août, Sortir, Visiter. Article actualisé le 4 mai, 2017. 0 commentaire

Bonne nouvelle pour les mélomanes: le festival Mas i Mas organise plus de 100 concerts de jazz, flamenco, musique classique, funk, soul ou techno.

festival mas i mas palau de la musica
Où?

plusieurs espaces de la ville

Quand?

De 28 juillet au 1er septembre 2017

Combien?

A partir de 8€

Pourquoi?

pour sa programmation de qualité

Fan de musique? Vous pouvez vous réjouir: Barcelone dispose d’une offre musicale impressionnante et surtout en été. Le festival Mas i Mas, bel exemple de cette richesse culturelle, met en avant le jazz, la musique classique, le flamenco, le funk, la soul ou encore la techno. En tout, plus de 100 concerts auront lieu de fin juillet à septembre 2017.

Festival Mas i Mas, au carrefour des genres musicaux

Pour comprendre l’ADN complexe du festival Mas i Mas, il faut connaître l’histoire de sa conception. Tout a commencé en 1986, à l’ouverture du Mas i Mas Bar, ce bar musical mettant en avant la musique noire: funk, soul, blues, R&B…

En 1991, l’entreprise inaugure La Boîte, un concept ambitieux visant à combiner concerts en direct et sessions de discothèque. Les genres musicaux de prédilection de La Boîte étaient le jazz, le flamenco, le rock, la salsa mais surtout le blues.

Face au succès, le groupe Mas i Mas ouvre deux salles en plus sur la Plaça Reial le Jamboree et los Tarantos, respectivement connues pour la qualité de leurs concerts de jazz et leurs spectacles de flamenco.

En 1998, le groupe Mas i Mas devient aussi l’un des leaders de la scène techno-house à Barcelone en ouvrant le club Moog. En plein cœur du Raval, cette boîte avant-gardiste valorise particulièrement la créativité et l’expérimentation lors des sets des DJs.

Tous ces genres musicaux et toutes ces années à baigner dans la scène musicale de Barcelone ont donné naissance à un festival de grande qualité unique en son genre: le Mas i Mas.

Festival Mas i Mas: la programmation

La programmation du festival Mas i Mas est, comme à son habitude, aussi éclectique que pointue. Un de ses plus: les concerts sont répartis dans différentes salles en fonction du genre musical:

  • Palau de la Música: cette salle emblématique de l’art nouveau catalan accueillera majoritairement des concerts de piano et de musique classique.
  • Jamboree: de nombreux concerts jazz et des sessions jams.
  • Tarantos: 3 spectacles de flamenco de 30 minutes par soir pendant tout le festival. Impossible de passer à côté!
  • Moog: Une boîte de nuit proche de la Rambla 100% techno!

En plus de ces salles principales, d’autres lieux sont mis à contribution pour accueillir diverses prestations. Retrouvez le programme complet du festival sur son site officiel. Vous pouvez notamment filtrer les concerts par genre pour une recherche plus agile.

Quelques infos pratiques

  • Le festival Mas i Mas a lieu du 28 juillet au 1er début septembre 2017.
  • Il n’existe pas de pass donnant accès à tous les concerts du festival, il vous faudra acheter des entrées pour chaque concert auquel vous souhaitez assister.
  • Les prix varient de 8 à 45€ environ en fonction du concert.
  • Vous pouvez acheter vos entrées soit en ligne (en cliquant sur « comprar entradas »), soit sur place.

Bons concerts!

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

5,00/5 - 4 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

À propos de l'auteur

Pauline

Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!