Accueil > Visiter > Juillet, août > Festival mas i mas: concerts de jazz, musique créative, blues…

Festival mas i mas: concerts de jazz, musique créative, blues…

festival mas i mas

Fan de musique ? Vous pouvez vous réjouir: Barcelone dispose d’une offre musicale impressionnante et surtout en été. Le festival Mas i Mas est un bel exemple de cette richesse culturelle.

Festival Mas i Mas, au carrefour des genres musicaux

Pour comprendre l’ADN complexe du festival Mas i Mas, il faut connaître l’histoire de sa conception. Tout a commencé en 1986, à l’ouverture du Mas i Mas Bar, ce bar musical mettant en avant la musique noire: funk, soul, blues, R&B…

En 1991, l’entreprise inaugure La Boîte, un concept ambitieux visant à combiner concerts en direct et sessions de discothèque. Les genres musicaux de prédilection de La Boîte étaient le jazz, le flamenco, le rock, la salsa mais surtout le blues.

Face au succès, le groupe Mas i Mas ouvre deux salles en plus sur la Plaça Reial le Jamboree et los Tarantos, respectivement connues pour la qualité de leurs concerts de jazz et leurs spectacles de flamenco.

En 1998, le groupe Mas i Mas devient aussi l’un des leaders de la scène techno-house à Barcelone en ouvrant le club Moog. En plein cœur du Raval, cette boîte avant-gardiste valorise particulièrement la créativité et l’expérimentation lors des sets des DJs.

Tous ces genres musicaux et toutes ces années à baigner dans la scène musicale de Barcelone ont donné naissance à un festival de grande qualité unique en son genre: le Mas i Mas.

Festival Mas i Mas: la programmation

La programmation du festival Mas i Mas est, comme à son habitude, aussi éclectique que pointue.

Les concerts auront principalement lieu au Jamboree.

Retrouvez le programme complet du festival sur son site officiel. Vous pouvez notamment filtrer les concerts par genre pour une recherche plus agile.

Quelques infos pratiques

  • Le festival Mas i Mas a lieu du 31 juillet au 6 août 2019
  • Vous pouvez acheter vos entrées soit en ligne (en cliquant sur « comprar entradas »), soit sur place.

Bons concerts !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.