La Barcelona card, un bon plan? Oui mais pas tout le temps!

La Barcelona card permet de combiner transports publics et visites à Barcelone. Est-ce un bon plan? Lisez notre article pour en savoir plus.

barcelona card métro panneau

La Barcelona card permet d’allier déplacements, visites et sorties à Barcelone et ses alentours.  À vous de vous faire une idée sur le bien fondé de son achat à la lecture de cet article.

Les avantages de la Barcelona Card

se déplacer en transport public de façon illimitée dans Barcelone

Moyennant un investissement de départ oscillant entre 40 euros plein tarif pour 3 jours et 60 euros pour 5 jours, vous pourrez accéder librement à tous les transports publics de la ville: lignes de métro, d’autobus, de ferrocarrils, de trains de banlieue renfe zone 1, train reliant la ville à l’aéroport.

avoir la gratuité ou bénéficier de réductions sur certains espaces culturels ou touristiques

obtenir des réductions sur certains restaurants, boutiques et billets de spectacles et concerts

  • 10% sur certains restaurants de Barcelone (liste sur le dépliant fourni lors de l’achat de la carte.)
  • 15% sur la boutique de souvenirs de l’office de tourisme de Barcelone (plaça Catalunya)
  • 20% sur les entrées au Palau de la Musica et au Gran Teatre del Liceu (Opéra, théâtre, et comédies musicales).
  • 50% sur les « walking tours », les visites guidées de l’office de tourisme.

Le prix de la Barcelona card

Le prix de la Barcelona Card est variable en fonction de votre âge et la durée de votre séjour. Il va de 21 euros environ pour une carte enfant 3 jours à 60 euros pour une carte adulte de 5 jours.

  • La Barcelona Card est à récupérer dans une des nombreuses offices de tourisme de Barcelone (sauf celle de Gloriès, Liceu, Palau Robert et Cathédrale). Pour savoir où elles se trouvent, vous pouvez lire notre article à ce sujet.

La Barcelona Card: un bon plan ?

Pas toujours d’après nous. Cela dépendra de votre programme et de vos envies.

  • Votre séjour à Barcelone dure entre 3 et 5 jours, vous êtes un touriste actif entre 25 et 65 ans et vous aimez vous déplacer en transport public? Alors, la Barcelona Card peut être intéressante. D’autres titres de transport public (T10, T70/30, Tdia, 2 dies, 3 dies, 4 dies, 5 dies) associés à l’Articketbcn un pass pour 6 musées de la ville peuvent vous convenir également.
  • Avant de faire votre choix, nous vous conseillons de comparer cette carte avec le City Pass de Barcelone
  • Pour des étudiants, enfants ou seniors, nous préférons ne pas la conseiller. Il y a des formules plus adaptées pour vous. En effet, de nombreux musées et espaces culturels vous feront déjà des réductions systématiques. Les offres de la Barcelona Card ne seront donc pas toujours intéressantes. Il vaut mieux prendre un autre titre de transport public et montrer un justificatif pour obtenir des réductions aux entrées des sites touristiques.

La Barcelona Card Express

  • BON PLAN! Si vous restez 2 jours, optez pour la Barcelona Card Express, qui offre presque les mêmes avantages (réductions dans les lieux d’intérêts et transports gratuits pendant 2 jours)

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

3,92/5 - 53 vote(s)

Loading...

Commentaires

89 commentaires sur La Barcelona card, un bon plan? Oui mais pas tout le temps!

  1. Cyrielle dit:

    Bonjour,
    Nous partons avec une amie à Barcelone cet été, nous passons 4 jours à Barcelone puis 3 jours à Port aventura (nous ne résiderons pas dans un hôtel du parc mais à Salou).
    Nous avons acheté la BarcelonaCard pour 4 jours. Nous nous demandions si nous pourrons bénéficier des 20% de réduction sur l’entrée de port aventura en achetant le forfait 3 jours (l’achat se ferait avant que la carte ne soit plus valide)?

    Merci d’avance pour votre réponse,

    Cyrielle

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Cyrielle,
      Ne sachant pas répondre à votre question, je vous invite plutôt à la poser directement à la plateforme de réservation où vous avez acheté la Barcelona Card. Le personnel de l’office de tourisme pourra sans doute vous renseigner. Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Notre formulaire de commentaires enregistre votre nom et votre adresse e-mail afin que nous puissions répondre à votre commentaire et vous envoyer des notifications lorsque votre commentaire reçoit des réponses (si vous avez choisi de recevoir ces notifications). Vos données ne seront pas partagées avec des tiers et elles ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de confidentialité.

  • Responsable: Anakena Internet Services, S.L.
  • Finalité: Gestion des commentaires et envoi de notifications de réponse par email.
  • Légitimation: Autorisation explicite de la personne concernée.
  • Destinataires: Les données ne seront pas partagées avec des tiers, sauf autorisation expresse ou obligation légale.
  • Droits: Droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité et à l’oubli des données.

Notre formulaire de contact envoie votre nom, votre email et d’autres données fournies à notre équipe de support afin que nous puissions répondre à vos questions ou vous mettre en contact avec nos partenaires spécialisés qui fournissent le service que vous recherchez. Vos données ne seront pas partagées avec des tiers (à l'exception de ces partenaires spécialisés) et ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de Confidentialité.

  • Finalité: Support et contact avec nos partenaires spécialisés.

À propos de l'auteur

Valérie

Valérie, la créatrice des « Bons Plans de Barcelone » adore faire des découvertes inédites, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu’elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C’est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!