Le Razzmatazz, boîte emblématique, concerts, bonne musique et soirées déchaînées

ou sortir barcelone razzmatazz

Le Razzmatazz est une institution en matière de musique. Tout près de la station de métro Marina, dans l’ancienne zone industrielle de Barcelone, cet ancien entrepôt désaffecté à été aménagé pour accueillir la plus grosse boîte de la ville.

Ouvert depuis l’an 2000, Le Razzmatazz est une boîte convoitée par des jeunes de tous les horizons. Le “Razz” comme on l’appelle ici est labyrinthique : chaque couloir, escalier ou terrasse débouche sur l’une des cinq salles de cet immense local. Et chacune d’entre elles a une programmation différente.

Les salles du Razzmatazz

Le Razzclub

C’est la salle principale du Razzmatazz avec une capacité de 2000 personnes. C’est là que les musiciens les plus réputés donnent leurs concerts. De nombreux artistes comme Artic Monkeys, Skrillex, Bloody Beetroots ou Two Doors Cinema Club ont fait vibrer les caissons de basse du RazzClub. Cette salle principale a trois bars et un très bon système de son.

Le Loft

La deuxième plus grande salle du Razzmatazz est le Loft, qui est devenue la référence barcelonaise en matière de techno, house, tech-house, electro, drum and bass et dubstep.

Les trois petites salles : la Lolita, la Popbar et la Rexclub

Ces trois salles vibrent aux sons de l’électro, du disco, de la pop et du rock. Elles sont moins techno que les autres et ne sont pas toujours ouvertes. Cependant lorsqu’elles le sont, ça vaut le coup d’aller y faire un tour pour changer d’ambiance, danser sur des rythmes différents mais tout aussi intéressants.

L’ambiance du Razzmatazz

Pas de tenue correcte exigée…

Pas la peine d’aller aux Razzmatazz en talons hauts ou bien habillés ! Ici, jeans, tee-shirt et une bonne paire de chaussures suffisent ! Le club n’est pas sélect et accepte tout le monde. La seule condition est d’avoir plus de dix-huit ans, évidemment.

De la musique pour se déchaîner…

Vous y découvrirez de très bons artistes électro, house, trap, techno, minimal, et j’en passe !

Dès votre entrée au Razz, vous pourrez danser au rythme des gros caissons de basse et sous les jeux de lumières psychédéliques qui font la magie de cette boîte. Comme le Razz est un ancien entrepôt, sa déco n’est vraiment pas très élaborée.

Une terrasse pour fumer, respirer, parler et plus si affinités…

Après vous être bien déchaînés, montez les escaliers métalliques et prenez un bain de foule au milieu des jeunes étudiants qui reprennent leur souffle sur la terrasse.

Vous pourrez papoter avec des jeunes catalan(e)s et espagnol(e)s ou des touristes et des étudiant(e)s en Erasmus, fumer, siroter votre consommation incluse dans le prix de votre entrée ou bien passer par le photomaton pour garder un souvenir de cette soirée mémorable !

Programmation du Razzmatazz et achat des entrées à prix réduits

Rendez vous sur la page officielle du Razzmatazz. Vous y trouverez le planning des concerts et des soirées du moment. De plus, vous pouvez acheter vos entrées directement sur site officiel du Razzmatazz, ça vous évitera de faire la queue !

Comment s’y rendre ?

Le Razzmatazz se situe dans l’ancien quartier industriel de Poblenou. Les stations de métro les plus proches sont : Marina (ligne rouge L1) et Bogatell (ligne jaune L4)

À partir de Plaça Catalunya, vous pouvez vous y rendre à pied et vous mettrez environ 30 minutes. Si vous y allez en voiture, vous mettrez 5 à 10 minutes : le quartier n’étant pas très central, vous n’aurez pas trop de problèmes pour vous garer.

Deux conseils pour terminer

Allez-y le mercredi si vous aimez la musique commerciale

Si votre truc c’est plutôt les boîtes commerciales qui passent de la musique reggaeton et les hits du moments, alors le Razzmatazz n’est pas un endroit pour vous, sauf les mercredis (et parfois les dimanches) pendant les soirées “El Dirty”.

Les autres jours, j’y ai croisé plus d’un touriste déçu par la musique car elle ne correspondait pas à ses attentes ! Si vous cherchez une boîte commerciale allez plutôt au port olympique au Shoko, Catwalk ou bien à l’Opium.

Le quartier du Razzmatazz

Avant d’aller au Razz, si vous voulez boire un pot, sachez que le quartier environnant n’est pas très animé et que vous n’y trouverez pas énormément de bars. Boire dans la rue est illégal à Barcelone. Comme la police fait souvent des rondes autour du Razzmatazz vous pourrez facilement avoir une amende si vous le faites.

Le mieux est de commencer la soirée dans un bar du centre et de faire le chemin à pied jusqu’au Razz. Cependant, il existe tout de même quelques bars près du Razz comme l’Ovella Negra, un énorme bar très fréquenté par les locaux et les touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *