Le Mariatchi: le bar de Manu Chao à Barcelone

Publié par dans la catégorie Bars à cocktails, à bières, insolites, musicaux, Sortir. Article actualisé le 17 octobre, 2017. 4 commentaires

Nous sommes partis à la découverte du bar Mariatchi, un endroit à Barcelone qui n'est pas aussi connu que son propriétaire, mais tout aussi décontracté!

Bar Mariatchi Barcelone
Où?

Carrer dels Còdols 14
Gótic

Quand?

Dimanche de 19h `à 2h30
Du lundi au jeudi de 12h à 02h30
Samedi de 19h à 3h
Vendredi de 12h à 3h

Combien?

à partir de 2 euros

Pourquoi?

pour sa bonne ambiance
pour ses petits prix

Voici un secret de Barcelone plutôt bien gardé: Manu Chao, le célèbre chanteur et compositeur français y possède un bar. Même si rien à l’intérieur de l’établissement ne l’indique, le Mariatchi est tout à fait à l’image du maître des lieux: naturel et sans prétention. On l’imagine très bien derrière le bar ou tranquillement installé au comptoir en train de boire sa caña!

  • Situé en plein cœur de la vieille ville, ce lieu est incontournable si vous voulez passer un bon moment sans vous ruiner.

Le Mariatchi: un bar à l’ambiance détendue et festive

  • Mariatchi, c’est aussi le nom d’un style musical mexicain caractérisé par des instruments à cordes, des trompettes et des chants.  On comprend le choix de ce nom dès que l’on franchit le pas de la porte!  Une grande guitare colorée décore le mur, de la musique joyeuse et rythmée résonne et une banderole de « Che Sudaka » est fièrement arborée au mur en l’honneur du célèbre groupe de musique composé de musiciens argentins et colombiens. Nous voici (presque) en Amérique du Sud!


Mariatchi fresque murale: guitare

  • Vous l’aurez compris, le Mariatchi n’est pas un bar branché pour un afterwork en costard ou tailleur. Ici, on vient au naturel et surtout avec le sourire aux lèvres!

Le Mariatchi: un bar pas cher en plein quartier Gòtic

Quoi de mieux que des petits prix pour garder sa bonne humeur? Une chose est sûre, l’addition ne risque pas de vous faire peur!  Par exemple, la bière et le vin sont à 2,5 euros, la sangria à 3,5 euros, les cocktails (de 50ml!) à 7 euros et les softs à 2 euros.

  • Ces prix sont d’autant plus appréciables que le Mariatchi se trouve dans le Barri Gòtic, un quartier très touristique et donc plutôt cher.  Il n’y est pas toujours facile de trouver un bar avec des prix abordables.  Merci Manu Chao!
  • Le Mariatchi ne propose pas de plats. Vous pouvez grignoter quelques olives (à 1,50 euros) et des chips artisanales (à 2,50 euros), mais rien d’autre qui permette de vous caler longtemps!
  • Pour ne pas arriver l’estomac vide, vous pouvez manger quelques tapas à La Alcoba Azul, Le Bormuth ou la Xampanyeria qui se situent dans les environs du Mariatchi.

 

Mariatchi-bar-carte-article

  • Parfois, des concerts « spontanés » ont lieu au Mariatchi, avec un peu de chance vous pourrez y assister.
  • La rumeur dit que Manu Chao s’y rend de temps en temps, surtout en hiver lorsqu’il n’y a pas trop de touristes. Mais elle reste à confirmer!

dessin d'une chope de bière
Próxima estación: Bar Mariatchi!

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,42/5 - 19 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

4 commentaires sur Le Mariatchi: le bar de Manu Chao à Barcelone

  1. christine dit:

    Un détour au Mariatchi, samedi soir, avec la grande surprise d’y trouver Manu Chao et 5 guitaristes, qui ont mis une ambiance de feu, belle découverte, Attention les mojitos sont redoutables! J’y retournerai avec grand plaisir.

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Christine,
      Vous avez eu une sacrée chance, c’est super! Merci d’avoir partager avec nous votre expérience!

    • GERALDINE dit:

      Nous y avons été le week end de l’ascension… J’aurais rêver de tomber sur Manu Chao !! et c’est bien vrai que leur mojitos sont redoutables !!

  2. Hosting dit:

    Nous avons eu la chance de faire ce bar le premier soir, intrigué de découvrir l’atmosphère propre à Manu Chao dans un bar typique de Barcelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

À propos de l'auteur

Olivia

Olivia a toujours aimé Barcelone: sa modernité, la douceur de son climat, son soleil éclatant, sa plage, son quartier gothique aux mille ruelles, son caractère joyeux et festif… Comme elle a décidé de s’y installer durablement, son histoire d’amour avec la capitale catalane n’est pas près de s’arrêter!