Accueil > Sortir > Bars à cocktails, à bières, insolites, musicaux > Le Mariatchi: le « bar de Manu Chao » à Barcelone

Le Mariatchi: le « bar de Manu Chao » à Barcelone

Bar Mariatchi Barcelone

Manu Chao, le célèbre chanteur et compositeur français a un bar de prédilection à Barcelone. Rien d’étonnant qu’il ait choisi le Mariatchi, un bar tout à fait à l’image de l’artiste: naturel et sans prétention. On l’imagine très bien tranquillement installé au comptoir en train de boire sa caña ou prêt à gratter sa guitare de façon totalement improvisée.

  • Situé en plein cœur de la vieille ville, ce lieu est incontournable si vous voulez passer un bon moment sans vous ruiner.

Le Mariatchi: un bar à l’ambiance détendue et festive

  • Mariatchi, c’est aussi le nom d’un style musical mexicain caractérisé par des instruments à cordes, des trompettes et des chants.  On comprend le choix de ce nom dès que l’on franchit le pas de la porte!  Une grande guitare colorée décore le mur, de la musique joyeuse et rythmée résonne et une banderole de « Che Sudaka » est fièrement arborée au mur en l’honneur du célèbre groupe de musique composé de musiciens argentins et colombiens. Nous voici (presque) en Amérique du Sud!


Mariatchi fresque murale: guitare

  • Vous l’aurez compris, le Mariatchi n’est pas un bar branché pour un afterwork en costard ou tailleur. Ici, on vient au naturel et surtout avec le sourire aux lèvres !

Le Mariatchi: un bar pas cher en plein quartier Gòtic

Quoi de mieux que des petits prix pour garder sa bonne humeur ? Une chose est sûre, l’addition ne risque pas de vous faire peur !  Par exemple, la bière et le vin sont à 2,5 euros, la sangria à 3,5 euros, les cocktails (de 50ml !) à 7 euros et les softs à 2 euros.

  • Ces prix sont d’autant plus appréciables que le Mariatchi se trouve dans le Barri Gòtic, un quartier très touristique et donc plutôt cher.  Il n’y est pas toujours facile de trouver un bar avec des prix abordables.
  • Le Mariatchi ne propose pas de plats. Vous pouvez grignoter quelques olives (à 1,50 euros) et des chips artisanales (à 2,50 euros), mais rien d’autre qui permette de vous caler longtemps !
  • Pour ne pas arriver l’estomac vide, vous pouvez manger quelques tapas à La Alcoba Azul, Le Bormuth ou la Xampanyeria qui se situent dans les environs du Mariatchi.

 

Mariatchi-bar-carte-article

  • Parfois, des concerts « spontanés » ont lieu au Mariatchi, avec un peu de chance vous pourrez y assister.
  • La rumeur dit que Manu Chao s’y rend de temps en temps, surtout en hiver lorsqu’il n’y a pas trop de touristes. Mais elle reste à confirmer !

dessin d'une chope de bière
Próxima estación: Bar Mariatchi!

8 Commentaires

  1. Bientôt de retour à Barcelone pour trois jours. J’ai hâte de découvrir ce bar, étant fan absolu de Manu Chao et l’ayant vu plusieurs fois en concert!! Aurais je la chance de le rencontrer? On sait jamais en tout cas me tarde de goûter le galérai mojito!!!! À bientôt avec ma fille et son papa

  2. A bientôt Manu! Du 9 au 15 mai 2020, on ne manquera pas d’aller écumer quelque bières au Mariatchi! Espérant te voir malgré ta popularité et les messages du monde entier que tu dois recevoir….Sait-on jamais!

  3. un dimanche soir de rêve… notre chambre d’hôtel à quelques pas du Mariatchi… par hasard non bien sûr!!
    J’emmène mon épouse et Thomas pour leur faire découvrir le « fameux » bar ou j’étais déjà allé mais sans la chance de croiser Manu. Une sangria… certainement la meilleure que j’ai bue en Espagne, une tuerie :)
    Le bar presque vide, il est 19h15 et il vient d’ouvrir.
    Une personne s’assoit au bar, et Fabienne me dit:… tu as vu au bar… je regarde et je lui dis: ouahhh il a le polo du Mariatchi (trop beau) et la même casquette que Manu Chao en concert … elle insiste…je crois bien que c’est lui…. et effectivement c’était Manu en personne.
    Quelques clients rentrent et bien évidemment le saluent voire plus, des amis à lui arrivent… je ne vais pas l’importuner…
    Il sort du bar :(
    Après quelques verres de Sangria, on rentre et par chance il est là…disponible, chaleureux… deux petits mots, une photo et on repart heureux.

    1. Bonjour Jean,
      Je suis vraiment ravie que votre rêve se soit enfin accompli et que la gentillesse et la chaleur humaine de Manu Chao aient été une fois de plus au rendez-vous. Bonne fin de séjour à Barcelone !

  4. Un détour au Mariatchi, samedi soir, avec la grande surprise d’y trouver Manu Chao et 5 guitaristes, qui ont mis une ambiance de feu, belle découverte, Attention les mojitos sont redoutables! J’y retournerai avec grand plaisir.

    1. Bonjour Christine,
      Vous avez eu une sacrée chance, c’est super! Merci d’avoir partagé avec nous votre expérience!

    2. Nous y avons été le week end de l’ascension… J’aurais rêver de tomber sur Manu Chao !! et c’est bien vrai que leur mojitos sont redoutables !!

  5. Nous avons eu la chance de faire ce bar le premier soir, intrigué de découvrir l’atmosphère propre à Manu Chao dans un bar typique de Barcelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.