Le Mariatchi : le “bar de Manu Chao” à Barcelone
Manu Chao, le célèbre chanteur et compositeur franco-espagnol a un bar de prédilection à Barcelone. Rien d’étonnant qu’il ait choisi le Mariatchi, un bar tout à fait à l’image de l’artiste : naturel et sans prétention. On l’imagine très bien tranquillement installé au comptoir en train de boire sa caña ou prêt à gratter sa guitare de façon totalement improvisée.
Perdu en plein cœur de la vieille ville, ce lieu est incontournable si vous voulez passer un bon moment sans vous ruiner.
Le Mariatchi : un bar à l’ambiance détendue et festive
Mariatchi, c’est aussi le nom d’un style musical mexicain caractérisé par des instruments à cordes, des trompettes et des chants. On comprend le choix de ce nom dès que l’on franchit le pas de la porte !
Une grande guitare colorée décore le mur, de la musique joyeuse et rythmée résonne et une banderole de “Che Sudaka” est fièrement arborée au mur en l’honneur du célèbre groupe de musique composé de musiciens argentins et colombiens. Nous voici (presque) en Amérique du Sud!
Vous l’aurez compris, le Mariatchi n’est pas un bar branché pour un afterwork en costard ou tailleur. Ici, on vient au naturel et avec un grosse envie de faire la fête !
Le Mariatchi : un bar pas cher en plein quartier gothique
Quoi de mieux que des petits prix raisonnables pour garder sa bonne humeur ? Une chose est sûre, l’addition ne risque pas de vous faire peur !
Les prix sont d’autant plus appréciables que le Mariatchi se trouve dans le quartier gothique, un quartier très touristique. Il n’y est pas toujours facile de trouver un bar avec des prix abordables
- Le Mariatchi ne propose pas de plats. Vous pouvez grignoter quelques olives et des chips artisanales, mais rien d’autre qui permette de vous caler longtemps !
- Pour ne pas arriver l’estomac vide, vous pouvez manger quelques tapas à La Alcoba Azul, Le Bormuth ou la Xampanyeria qui se situent dans les environs du Mariatchi. Plus d’infos sur ces restaurants dans notre article sur les tapas à Barcelone.
Parfois, des concerts “spontanés” ont lieu au Mariatchi, avec un peu de chance vous pourrez y assister.
La rumeur dit que Manu Chao s’y rend de temps en temps, surtout en hiver lorsqu’il n’y a pas trop de touristes. Mais elle reste à confirmer !
Próxima estación : Bar Mariatchi !