Premier week-end à Barcelone pour familles avec enfants
Visiter une grande ville comme Barcelone en famille n’est pas forcément de tout repos, on vous l’accorde. Mais bonne nouvelle ! Barcelone s’adapte à tous les goûts et à tous les âges. Cela fait d’elle une destination rêvée pour un week-end avec enfants.
- Petit budget ? Cet article vous aidera à planifier vos vacances en famille à petit prix.
- 1 Réservez un appartement: la formule idéale avec des enfants
- 2 Voiture ou avion ?
- 3 Au programme du samedi matin, deux promenades mythiques
- 4 Déjeuner dans une cafétéria où les enfants sont rois
- 5 Samedi après-midi: Casa Batlló ou Sagrada Familia ?
- 6 Pour le goûter: du sucré… ou du sucré?
- 7 Un repas du soir en bord de mer
- 8 Dimanche avec enfants: plutôt plage ou plutôt parc ?
- 9 Jeux, baignades et pâtés de sable
- 10 Émotions fortes et espaces verts
Réservez un appartement: la formule idéale avec des enfants
À partir de 3 ou 4 personnes, il est plus intéressant de réserver un appartement à Barcelone.
Et pour un week-end 100% foot, nous avons sélectionné pour vous des appartements qui feront le bonheur des fans du ballon rond.
Si vous êtes plutôt adeptes du service et des facilités d’un hôtel, jetez un coup d’œil sur notre article concernant le Chic and Basic Ramblas. Sa déco originale et atypique plaira à coup sûr à tout le monde. Elle est pas mimi leur petite Seat 600 vert anis ?
Voiture ou avion ?
- Si les kilomètres d’asphalte ne vous font pas peur nous vous conseillons alors de venir à Barcelone en voiture. Si vous suivez notre bon plan parking pas cher, vous ne regretterez pas cette solution idéale pour les familles ou les groupes d’amis.
- Vous venez de loin et pour un court séjour ? Consultez notre article: réserver un vol pour Barcelone. Plus vous vous y prendrez à l’avance, moins cher vous paierez.
Au programme du samedi matin, deux promenades mythiques
Le samedi matin, tâchez de vous lever le plus tôt possible car le programme est chargé mais attrayant !
Petite balade sur les Ramblas
Déambuler sur les Ramblas est un passage obligé lors d’un premier séjour à Barcelone. Vous y passerez un agréable moment à condition de déjouer les pièges à touristes et de suivre nos conseils anti-pickpockets.
Commencez par une halte à la Boquería, le marché le plus photogénique de Barcelone. Il ouvre à 6h. Plus tôt vous y arriverez, plus tranquilles vous serez.
Ensuite, vos enfants ne manqueront pas d’apprécier le spectacle des nombreuses statues vivantes qui parsèment la promenade. Attention, la qualité de leur travail est inégale. À vous de juger et de faire le tri !
Promenade au Park Güell
Ensuite, direction Park Güell où vos enfants vont s’éclater. L’univers magique de ce parc unique au monde les fascinera à coup sûr.
Déjeuner dans une cafétéria où les enfants sont rois
Nous vous recommandons un endroit idéal pour les enfants: la Nena, une appétissante cafétéria du quartier de Gràcia. Pensez à y aller tôt (vers 12h30/ 13h) car c’est une adresse très prisée. Les plats y sont copieux, les pâtisseries maison à tomber par terre et il y a une grande variété de jeux pour les enfants de tous âges.
Samedi après-midi: Casa Batlló ou Sagrada Familia ?
Partez à la découverte de la Casa Batlló ou de la Sagrada Familia. Les enfants sont en général particulièrement réceptifs à la magie colorée et à l’originalité de ces Chefs d’œuvres de Gaudí.
Quelque chose me dit qu’ils auront une petite préférence pour la Casa Batlló car cette maison semble tout droit sortie d’un conte de fées.
Mais ils seront sans doute absolument fascinés par l’incroyable lumière de la Sagrada Familia . On ne connaît pas beaucoup d’enfants qui aient traîné des pieds lors de la visite de cette étonnante basilique.
Tentés par une visite familiale et personnalisée avec un guide qui sait parler aux enfants ? Rien de plus facile. Cliquez ici pour nous contacter.
Pour le goûter: du sucré… ou du sucré?
Deux adresses pourront combler les petits creux de la famille au grand complet:
Cafetería de la Casa Amatller : un délicieux chocolat chaud dans un cadre Art nouveau
Si vous avez opté pour la visite de la Casa Batlló, il vous suffira de pénétrer dans la jolie maison vd’à côté, la Casa Amatller, pour y déguster du bon chocolat: Avec ou sans chantilly ? Ce sont les enfants qui choisissent ! Bon appétit !
Bubó et ses pâtisseries « design »
Même si les jolis gâteaux de Bubó ont des chances de capter leur intérêt, leur hamburger sucré les fera halluciner. Ressemblant à s’y méprendre, non ?
Un repas du soir en bord de mer
Rien de mieux qu’un repas à la plage! Vous ferez des heureux car ici vos enfants auront ainsi tout loisir de faire des pâtés de sable entre deux plats. Si c’est pas la belle vie, ça…
Dimanche avec enfants: plutôt plage ou plutôt parc ?
Une solution idéale pour un dimanche en famille, c’est de le passer dans la nature. Rien de plus facile à Barcelone ! Quelle que soit la formule que vous choisirez, nous vous conseillons de prévoir d’organiser un pique-nique. Le temps clément de Barcelone tout au long de l’année y est propice.
Jeux, baignades et pâtés de sable
C’est sans doute le moment du week-end qui les fera le plus rêver !
Afin de vous mettre tous dans le bain, consultez notre article sur les plages de Barcelone. Nous vous recommandons celle de Nova Icaria, car elle dispose d’aires de jeux, de tables de ping pong, de terrains de volley pour que vos enfants se défoulent entre deux baignades.
Émotions fortes et espaces verts
Une visite guidée à Montjuïc, le poumon vert de Barcelone
Pour allier culture et détente, rien de tel qu’une balade à Montjuïc ! Cette colline aux nombreux parcs et musées est très facile d’accès.
- Lisez notre article Visite guidée: Montjuïc et la fondation Miró avec des enfants
Un parc d’attractions trépidant
Lequel de vos enfants ne serait pas motivé par une après-midi dans un parc d’attractions ? Allez, on veut des noms ! ;)
Roulez petits bolides et en voiture Simone, on grimpe vers le Tibidabo ! Ce parc plus que centenaire, situé sur les hauteurs de Barcelone, va en fasciner plus d’un !
De tranquilles espaces verts
Quelques parcs aèrent et fleurissent la ville de Barcelone. Pour un premier week-end avec vos enfants, nous vous conseillons le Parc de la Ciutadella, l’un des plus beaux et des plus centraux. Ça va être dur de les décoller de là, je vous le dis, moi !
Mais, si vous cherchez l’originalité, nous vous proposons de vous éloigner du centre et de leur faire découvrir le parc du labyrinthe d’Hortà. On a un petit faible pour ce joli espace vert. On parie que vos enfants succomberont également à son charme bucolique et son labyrinthe végétal !
C’est presque l’heure de faire ses valises…
Bon, on ne voudrait pas parler de choses tristes mais le dimanche soir approche et il va falloir songer à quitter Barcelone. SNIF !
Oui, on sait, ça va être dur pour tout le monde. Alors, pour adoucir ces derniers moments, nous vous conseillons d’emmener vos enfants chez l’un de nos glaciers préférés.
Surtout, n’hésitez pas à revenir un peu plus longtemps qu’un simple week-end. Vos enfants seront d’accord, pas de doute là dessus ! Barcelone est une ville truffée d’activités ludiques pour épater votre petite famille tout au long de l’année.
À bientôt, aux prochaines vacances ! La prochaine fois, ce sont vos enfants eux-mêmes qui feront le programme.