Accueil > Acheter > Mode, shopping > Uniqlo à Barcelone: la marque japonaise de prêt à porter confortable et stylé

Uniqlo à Barcelone: la marque japonaise de prêt à porter confortable et stylé

Uniqlo Barcelone, Cage d'escalier art nouveau

L’aventure d’Uniqlo commence au Japon en 1984. Cette marque faisant partie du Groupe Fast Retailing détient un modèle d’entreprise maîtrisant toute la confection, depuis la production jusqu’au marketing.

Uniqlo propose un concept unique de vêtements à la fois décontractés et de qualité, et cela plaît ! Les boutiques fleurissent à travers le monde. Celle de Barcelone, la première d’Espagne, a ouvert ses portes le 20 septembre 2017 sur une des plus belles artères commerçantes de Barcelone: le Passeig de Gràcia.

L’édifice Art Nouveau qui l’abrite est de toute beauté, sa somptueuse cage d’escalier, que vous pouvez apercevoir sur la photo ci-dessus, vaut à elle seule le détour.

La philosophie d’Uniqlo: améliorer le quotidien

Uniqlo logo Uniqlo n’est pas seulement une marque, c’est aussi une manière de penser qui cherche à sublimer le bien-être de chacun. L’idée est simple: si l’on porte des vêtements essentiels et bien conçus, on se sent bien dans sa peau et on est heureux ! 

Le nom de «LifeWear» a été attribué à ces vêtements de tous les jours de haute qualité. Jour après jour, Uniqlo secoue l’ordinaire en apportant de l’innovation dans ses produits.

Uniqlo et ses vêtements vedettes

  • La gamme d’articles d’Uniqlo est à la fois simple, confortable et moderne.
  • Ses vêtements sont créés pour vous ainsi que pour vos pitchounes, qu’ils soient bébés ou adolescents.
  • Avec un large choix de taille, du XXS au 3XL, votre seconde peau est forcément dans les rayons.

Prenons l’exemple de la star d’Uniqlo: sa célèbre doudoune !

  • Elle est ultra-légère, ultra-douce, ultra-fine, ultra-chaude et ultra-facile à porter.
  • Elle existe dans une dizaine de couleurs, son revêtement est déperlant et elle peut se ranger dans un petit sac… Elle est donc ultra-compacte !
  • Son prix est raisonnable: environ 70 euros pour le modèle manches longues que tout le monde s’arrache. Celui sans manches coûte dans les 40 euros.
  • Elle existe dans différents modèles : avec ou sans col, avec ou sans capuche, avec ou sans manches, longue ou courte, cintrée ou évasée.

Elle peut se porter en veste ou en sous-couche. Les fans de skate board l’apprécieront autant que les hommes ou les femmes d’affaire.

La gamme de vêtements d’Uniqlo étant très complète, il est facile de créer son propre style et de s’habiller du bonnet jusqu’aux chaussettes.

Uniqlo étagères pleines d'articles

  • J’ai aussi un petit faible pour ses pulls en Mérinos (cette laine fine, douce, qui tient chaud et ne gratte pas…) Mais revenons à nos moutons… ;)
  • «Un dernier ultra-craquage» pour la collection Uniqlo U de Christophe Lemaire au style minimaliste, aux couleurs vintage et aux coupes flatteuses.

Uniqlo: Une marque respectueuse

La philosophie d’Uniqlo se poursuit dans ses actions d’aide et de protection de notre petite planète et de ses habitants.

La marque aide les personnes dans le besoin, en leur distribuant des vêtements usagés. Elle soutient aussi les universités, les jeunes et les rêves d’enfants. Par ailleurs, elle s’engage à éliminer les substances chimiques dangereuses dans la confection de ses produits. 

Uniqlo: vêtements usagers distribués aux pays en voie de développement

  • Un conseil : la boutique Uniqlo de Barcelone s’étendant sur plus de 1700 m2 et s’élevant sur 4 étages, ne soyez pas effrayé(e) par la profusion de vêtements et les immenses étagères de couleurs montant jusqu’au plafond. Prenez le temps de flâner et de trouver ce qui vous correspond le mieux.
  • Une deuxième boutique Uniqlo de 1200 m2, plus excentrée, a ouvert ses portes en novembre 2017 au centre commercial Glòries. La nouveauté ? Sa collection Uniqlo Kids !

On vous souhaite d’y dénicher de belles trouvailles !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.