Une balade dans le quartier de Gràcia après une visite du Parc Güell

Publié par dans la catégorie Boire et manger, Plage, parcs, balades, terrasses, Restaurants, Se détendre. Article actualisé le 9 août, 2017. 0 commentaire

Après une visite du Parc Güell, cela vous dirait de vous promener dans l'un des quartiers les plus authentiques de Barcelone? Alors, suivez notre circuit riche en découvertes!

après une visite du parc güell: place de Gràcia

Qu’avez-vous envie de faire après une visite du Parc Güell? Prendre un verre, manger un morceau, flâner? Oui? Alors, fuyez le métro envahi de touristes et suivez-nous dans le joli quartier de Gràcia. Balade sympa assurée!

Découvrir un quartier authentique après une visite du Parc Güell

Le quartier de Gràcia, situé à mi-chemin entre le Parc Güell et le centre-ville de Barcelone était encore un village, il y a quelques décennies. Loin de l’agitation touristique du centre-ville, ses ruelles arborées, ses petites boutiques et ses jolies places propices à la détente ont su conserver un charme villageois et pittoresque et c’est tant mieux.

Faire une balade agréable après une visite du Parc Güell

quartier de gràcia, rue Verdi après une visite du Parc Güell

Pour commencer, il vous faudra descendre jusqu’à la jolie rue Verdi, idéale pour une balade tranquille car elle est arborée et semi piétonne comme la plupart des rues du quartier. Ici, les boutiques modernes côtoient les magasins plus anciens dans un équilibre parfait. Il vous sera difficile de résister à la tentation d’y entrer et d’y faire des achats. Vous voilà prévenus!

Profiter du charme villageois de jolies petites places

après une visite au Parc Güell, plaza virreina

À mi-descente, tournez à gauche pour découvrir la Plaça de la Virreina ou place de l’église comme la nomment les habitants du quartier. Elle vaut le coup d’œil car c’est justement à l’intérieur de cette église que furent découverts récemment des vestiges de l’étonnante architecture de Gaudí. Tous les jours, des musiciens de rue mettent l’ambiance sur la place.

dessin accordéon et guitare

Ensuite, afin d’éviter de vous perdre dans le labyrinthe des ruelles de Gràcia, nous vous conseillons de revenir sur vos pas et de reprendre la rue Verdi.

Puis, poussez jusqu’à la Plaça Revolució. Vous y trouverez des terrasses très agréables où vous pourrez prendre un petit café ou un dessert pour les plus gourmands.

  • Autre possibilité: dans la petite rue du dessous, vous trouverez La Nena, un local qui  propose d’irrésistibles desserts maison! Ce n’est pas trop recommandé si vous êtes au régime, mais après tout, il n’y a pas de mal à se faire du bien quand on est en vacances! ;)

Dans cette même rue, si vous vous dirigez vers la droite, vous vous retrouverez sur la Plaça del Sol (ma préférée) c’est aussi l’une des places les plus animées du quartier! Tous les jours, des groupes d’amis s’y retrouvent pour prendre un pot et refaire le monde. Pourquoi ne pas faire comme eux à la terrasse du Sol Soler, un de nos bars à tapas favoris?

dessin: tapas et verre de bière

Ce n’est pas pour rien que l’on appelle Gràcia « le quartier des places »! En traversant la rue, vous en découvrirez une autre: la Plaça de la Vila. Elle est facilement reconnaissable grâce à sa grande tour agrémentée d’une horloge. Au temps où Gràcia était un village, c’était la place de la mairie et sa tour permettait de la repérer.

después de visitar el Parc Güell, plaza de la vila

Descendre la rue la plus commerçante jusqu’à l’avenue Diagonal, après une visite du Parc Güell

Enfin, tournez à droite pour arriver à Gran de Gràcia, l’une des principales rues du quartier. Descendez-la en faisant les vitrines de ses boutiques, certaines sont typiques et d’autres sont plus actuelles. Et là, sans vous en rendre compte, vous arriverez sur la Diagonal, cette impressionnante avenue qui traverse tout Barcelone.

  • Toujours pas fatigués? Encore envie de vous promener? Pourquoi ne pas descendre le Passeig de Gràcia afin d’admirer les célèbres maisons de Gaudí, la Casa Batlló et la Pedrera?

Après une telle trotte, vous pourrez vous accorder un repos bien mérité!

Motivés ? Alors, à vos marques, prêts, partez!

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

3,60/5 - 5 vote(s)

Loading...

Partagez ce bon plan avec vos amis!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

À propos de l'auteur


Fervente amatrice de voyages, de diversité culturelle et de bonne cuisine, Maite a idéalement choisi Barcelone pour poser ses valises durablement! Ce qu'elle préfère? Se perdre dans les rues du centre historique, profiter du climat méditerranéen et participer à l'ambiance relax de la capitale catalane!