Une balade dans le quartier de Gràcia après une visite du Parc Güell
Qu’avez-vous envie de faire après une visite du Parc Güell ? Prendre un verre, manger un morceau, flâner ? Oui ? Alors, fuyez le métro envahi de touristes et suivez-nous dans le joli quartier de Gràcia. Balade sympa assurée !
Découvrir un quartier authentique après une visite du Parc Güell
Le quartier de Gràcia, situé à mi-chemin entre le Parc Güell et le centre-ville de Barcelone était encore un village, il y a quelques décennies. Loin de l’agitation touristique du centre-ville, ses ruelles arborées, ses petites boutiques et ses jolies places propices à la détente ont su conserver un charme villageois et pittoresque et c’est tant mieux.
Faire une balade agréable après une visite du Parc Güell
Pour commencer, il vous faudra descendre jusqu’à la jolie rue Verdi, idéale pour une balade tranquille car elle est arborée et semi piétonne comme la plupart des rues du quartier. Ici, les boutiques modernes côtoient les magasins plus anciens dans un équilibre parfait. Il vous sera difficile de résister à la tentation d’y entrer et d’y faire des achats. Vous voilà prévenus !
Profiter du charme villageois de jolies petites places
À mi-descente, tournez à gauche pour découvrir la Plaça de la Virreina ou place de l’église comme la nomment les habitants du quartier. Elle vaut le coup d’œil car c’est justement à l’intérieur de cette église que furent découverts récemment des vestiges de l’étonnante architecture de Gaudí. Tous les jours, des musiciens de rue mettent l’ambiance sur la place.
Ensuite, afin d’éviter de vous perdre dans le labyrinthe des ruelles de Gràcia, nous vous conseillons de revenir sur vos pas et de reprendre la rue Verdi.
- Une petite faim ? Nous vous recommandons le Vita Gastro Bar. Si vous préférez des saveurs plus exotiques, pourquoi ne pas tester l’Askadinya dont nous parlons dans cet article ?
Puis, poussez jusqu’à la Plaça Revolució. Vous y trouverez des terrasses très agréables où vous pourrez prendre un petit café ou un dessert pour les plus gourmands.
- Autre possibilité: dans la petite rue du dessous, vous trouverez La Nena, un local qui propose d’irrésistibles desserts maison ! Ce n’est pas trop recommandé si vous êtes au régime, mais après tout, il n’y a pas de mal à se faire du bien quand on est en vacances ! ;)
Dans cette même rue, si vous vous dirigez vers la droite, vous vous retrouverez sur la Plaça del Sol (ma préférée) c’est aussi l’une des places les plus animées du quartier ! Tous les jours, des groupes d’amis s’y retrouvent pour prendre un pot et refaire le monde. Pourquoi ne pas faire comme eux à la terrasse du Sol Soler, un de nos bars à tapas favoris ?
Ce n’est pas pour rien que l’on appelle Gràcia « le quartier des places »! En traversant la rue, vous en découvrirez une autre: la Plaça de la Vila. Elle est facilement reconnaissable grâce à sa grande tour agrémentée d’une horloge. Au temps où Gràcia était un village, c’était la place de la mairie et sa tour permettait de la repérer.
Descendre la rue la plus commerçante jusqu’à l’avenue Diagonal, après une visite du Parc Güell
Enfin, tournez à droite pour arriver à Gran de Gràcia, l’une des principales rues du quartier. Descendez-la en faisant les vitrines de ses boutiques, certaines sont typiques et d’autres sont plus actuelles. Et là, sans vous en rendre compte, vous arriverez sur la Diagonal, cette impressionnante avenue qui traverse tout Barcelone.
- Toujours pas fatigués ? Encore envie de vous promener ? Pourquoi ne pas descendre le Passeig de Gràcia afin d’admirer les célèbres maisons de Gaudí, la Casa Batlló et la Pedrera ?
Après une telle trotte, vous pourrez vous accorder un repos bien mérité !
- L’excuse est donc parfaite pour apprécier sans vous sentir coupable un bon repas dans l’un des restaurants que nous recommandons dans ce quartier.
Motivés ? Alors, à vos marques, prêts, partez!