5 bonnes raisons de faire un séjour à Barcelone en février ou en mars

Valérie
Rédigé par

Article actualisé le 14 novembre, 2018. 18 commentaires

Venir à Barcelone en février-mars est vraiment une très bonne idée! Voici cinq arguments qui vont vous en convaincre. À vos sacs, prêts, partez!

vue sur barcelone février

Barcelone en février mars, c’est vraiment sympa, surtout pour ceux qui ne sont pas fanas de bronzette et qui craignent la chaleur. Mais il y a d’autres raisons pour visiter Barcelone en hiver. En voici au moins cinq de plus:

Raison nº1: Séjours moins chers en février-mars

  • Attention! Évitez un voyage à Barcelone entre le 26 février et le 1er mars 2018 si vous devez vous loger à l’hôtel. En effet, le congrès sur la téléphonie mobile a lieu à ces dates. Les tarifs hôteliers sont donc les plus chers de l’année!

En revanche, les autres semaines en  février et en mars, vous bénéficierez de prix plus bas sur vos séjours hôteliers à Barcelone. Dans notre catégorie se loger, vous pourrez découvrir tous les logements que nous avons visités et approuvés.

Jetez un coup d’œil sur notre article: dix astuces pour réserver son hôtel au meilleur prix.

Raison nº2: Encore les soldes à Barcelone jusqu’à début mars

soldes 150

Les soldes à Barcelone commencent le 7 janvier 2018.  En février presque toutes les boutiques de Barcelone proposent une troisième ou quatrième démarque. Partez donc à l’attaque des centres commerciaux ou des boutiques du quartier commerçant fait pour vous à Barcelone et ramenez dans vos bagages l’affaire du siècle que vous attendiez depuis des mois!

Raisons nº3: Lumière d’hiver et belles photos

carretera de les aigues février

Les journées sont souvent ensoleillées même en février-mars, ce qui donne une belle lumière à Barcelone qui est aussi très photogénique en hiver.

  • Un conseil, faites notre balade de la carreterra de les aigües en fin d’après-midi pour faire des photos panoramiques de la ville comme la première de notre article.

Par ailleurs, au centre-ville de Barcelone, comme les arbres sont dépourvus de feuilles en février-mars, ils cachent moins les façades des maisons modernistes, ce qui permet de les prendre en photo plus facilement.

Raison nº4: Spécialités de saison à Barcelone

Un chocolat chaud

chocolat février séjour

Quand il pleut ou qu’il ne fait pas pas très chaud, rien de tel que de se réfugier dans un café typique (una granja) pour y déguster un petit chocolat chaud très épais accompagné de churros (beignets allongés) ou de melindros (sortes de petits boudoirs aériens et moelleux).

Si vous êtes un fan du chocolat chaud et que vous avez un estomac d’acier, vous pourrez faire une étude comparée entre ceux des granjas que nous vous recommandons dans cet article.

Une calçotada

calcots ´sejour février

Fin janvier est la pleine saison des calçots. Mais, vous pourrez goûter à cette spécialité typiquement catalane jusqu’à fin mars. La tradition de manger ces oignons doux et tendres originaires de Valls près de Tarragone  s’est répandue dans toute la Catalogne. Les catalans se retrouvent donc entre amis ou en famille pour organiser la typique calçotada de saison.

Le menu typique

La calçotada… Késako?

La calçotada se compose d’une douzaine de calçots qui arrivent généralement noircis par le feu de bois sur une tuile chaude. Il faut évidemment enlever la « robe » noire de chaque oignon avant de l’engloutir. On s’en met vraiment partout mais c’est pas grave car c’est vraiment bon. Certains restaurants livrent même un grand bavoir et des gants en plastique pour les plus délicats. Mais nous on préfère sans car c’est plus marrant!

Les calçots viennent accompagnés d’une sauce savoureuse à base de tomates, de poivron, d’ail, de pain, d’amandes, de noisettes grillées, d’huile, de vinaigre et de sel: la salvitxada. C’est cette sauce qui fait toute la différence. Bien réussie, elle se marie très bien avec le goût des calçots que l’on trempe allègrement dedans. Slurp!

Encore faim?

Ensuite, vous aurez droit à un assortiment de viandes cuites au barbecue accompagné de frites généralement.

Une petite place pour le dessert?

Ce menu calçots se termine généralement par une crème catalane.

  • Comptez aux alentours de 30 euros boissons comprises pour un menu calçots. Pas vraiment donné mais ça vaut le coup de goûter cette spécialité originale et de saison. En général, on n’en sort pas affamé!

Nous avons testé et approuvé l’année dernière el jardí de l’apat dans le secteur du Park Güell. C’est une adresse typique que nous vous recommandons.

Raison nº5: Profiter des plages vides

plage vide séjour février

L’un des avantages de la période hivernale, c’est que les plages sont quasiment désertes! Profitez-en pour faire des longues balades sur le sable et admirer le paysage, le tout sous le soleil. Vous repenserez à ce moment avec nostalgie lorsqu’en plein été, vous chercherez désespérément une place pour vous et votre serviette de plage.

Vous êtes cinéphile? Alors voilà un joli cadeau bonus!

Ohlalà, le premier festival de cinéma francophone, arrive à Barcelone

Cet événement cinématographique a lieu du 1er au 8 mars 2018 à l’Institut français et dans les cinémas Texas de Barcelone. Super nouvelle pour les petits veinards qui sont à Barcelone cette semaine-là!

  • Plusieurs réalisateurs et acteurs des films programmés seront invités pour échanger avec le public après les projections.
  • Deux prix seront remis pour les films de la sélection officielle : le prix du public et celui du Jury Jeune composé d’élèves de secondaire.

Du 1er au 5 mars 2018 à l’Institut Français

Le festival propose dix films inédits français, belges, suisses, tunisiens ou sénégalais, en français sous-titrés en espagnol ou catalan, ayant parcouru les principaux festivals internationaux tels que Cannes, Berlin ou Saint-Sébastien.

Du 6 au 8 mars 2018 dans les cinémas Texas

Les cinémas Texas accueilleront une rétrospective dédiée à Cédric Klapisch, parrain de cette première édition, avec cinq de ses films les plus emblématiques parmi lesquels L’auberge espagnole, film tourné à Barcelone et devenu le symbole de la « Génération Erasmus » et Ce qui nous lie, son dernier opus sorti en Espagne en octobre dernier.

Intéressé(e) Vous trouverez plus d’infos sur le site web du festival.

Bonne séance ciné!

Cet article vous a plu?

Cliquez ici!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

4,36/5 - 59 vote(s)

Loading...

Commentaires

18 commentaires sur 5 bonnes raisons de faire un séjour à Barcelone en février ou en mars

  1. orlane dit:

    Bonjour,
    je pense qu’avec cet article on va réserver sur barcelone fin mars.
    On a un petit de 2 ans des conseils ? On part 5 jours.
    Je recherche un logement équipé pour enfant, si vous connaissez n’hésitez pas merci !!

  2. Evelyne dit:

    Merci pour votre aide et vos bons conseils.

  3. Evelyne dit:

    Bonjour,
    nous partons avec mon mari le 12/03 pour 5 jours de visite à Barcelone, nous avons déjà réservé nos vols et hôtels mais c’est un casse tête pour nous de comprendre si avec les tickets coupe-file il y a aussi des visites guidées ???? Nous ne parlons ni espagnol ni anglais nous sommes juste 2 retraités français avec l’envie de découvrir et d’apprendre les plus belles choses d’une grande ville comme Barcelone. Nous avons déjà une idée précise de ce qu’il faut absolument visiter mais comment avoir des visites guidées en français en plus ou avec les entrées ????
    Merci pour votre aide.

  4. patrick dit:

    Je pars du 6 au 12 mars, je ne parle que le français et c’est mon premier voyage. S’il y a un ou une sur place à la même date je serai ravi de boire un verre avec vous. Merci et à bientôt.

  5. Alex dit:

    Nous partons aussi mi-mars, je ne sais plus où donner de la tête tellement il y a à faire là-bas… Je vous conseille les locations avec Airbnb où on peut avoir des logements entiers pour vraiment pas cher.. Bonnes vacances à tous!

    • Olivia Olivia dit:

      Bonjour Alex,

      Merci pour votre commentaire, nous vous comprenons très bien!
      Nous suggérons également le site Wimdu qui propose des appartements à des prix très intéressants!

      Bon séjour à Barcelone!

  6. Katia dit:

    Bonjour,
    Pourriez-vous me dire s’il y a beaucoup de touriste en mars à Barcelone. Je pars du 8 au 11 mars prochain et je me demandais si je devais vraiment réserver mes billets de visite sur internet pour éviter la queue qui soit disant peut durer deux heures.
    Merci d’avance pour vos réponse.

    • Valérie Valérie dit:

      Bonjour Katia,
      Même si la fin de l’hiver n’est pas la période la plus touristique, sachez que Barcelone accueille des visiteurs venus du monde entier tout au long de l’année. Je vous conseille donc fortement de réserver vos tickets coupe-file à l’avance. Vous serez plus tranquille. Voici un lien qui vous permettra de le faire: /reserver-visites-activites-barcelone/. Il y a tellement de choses à voir ici qu’il vaut mieux ne pas perdre du temps à faire la queue. Bonnes vacances!

    • Christele dit:

      Bonjour
      Nous partons aussi à la même période, nous avons réservé le bus touristique et l entrée pour la Sagrada familia. Prix intéressants par internet. Nous voulons voir le maximum de choses. Nous partons mercredi après-midi et revenons samedi.

  7. maya dit:

    Bonjour,

    je pars a Barcelone demain, donc du 18 au 23 février, mais je n’ai aucune idée de comment m’habiller selon le climat qui varie entre 14 et 17°C la journée et le soir de 7 a 9°C.

    pourriez vous m’orienter.
    merci

    • Pauline Pauline dit:

      Bonjour Maya,
      Le secret, c’est de s’habiller avec plusieurs couches fines. Comme ça, vous pourrez en enlever au fur et à mesure que le soleil réchauffe la ville et les remettre petit à petit à la tombée de la nuit. Prenez des gilets et plusieurs petits pulls ainsi qu’un bon pyjama pour ne pas avoir froid la nuit. Pensez aussi à l’écharpe et aux gants.
      Bon séjour à Barcelone!

  8. Pierre dit:

    J’ai essayé les calçots, c’est délicieux! Merci pour ces bons plans :-)

  9. Laurent dit:

    Convaincus!! On va venir à Barcelone en mars ! Merci ;)

    • Valérie Valérie dit:

      Super! Ça fait vraiment très plaisir de voir que nos arguments ont porté! On espère que vous avez déjà réservé un endroit sympa où vous loger. Excellent séjour à tous!

  10. Florence dit:

    On a hâte de venir ! En « presque catalans », ca fait des années qu’on n’a pas mangé des calçots, ça sera l’occasion d’en goûter. A bientôt.

  11. Mali dit:

    Je pars fin mars, j’ai hâte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Notre formulaire de commentaires enregistre votre nom et votre adresse e-mail afin que nous puissions répondre à votre commentaire et vous envoyer des notifications lorsque votre commentaire reçoit des réponses (si vous avez choisi de recevoir ces notifications). Vos données ne seront pas partagées avec des tiers et elles ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de confidentialité.

  • Responsable: Anakena Internet Services, S.L.
  • Finalité: Gestion des commentaires et envoi de notifications de réponse par email.
  • Légitimation: Autorisation explicite de la personne concernée.
  • Destinataires: Les données ne seront pas partagées avec des tiers, sauf autorisation expresse ou obligation légale.
  • Droits: Droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité et à l’oubli des données.

Notre formulaire de contact envoie votre nom, votre email et d’autres données fournies à notre équipe de support afin que nous puissions répondre à vos questions ou vous mettre en contact avec nos partenaires spécialisés qui fournissent le service que vous recherchez. Vos données ne seront pas partagées avec des tiers (à l'exception de ces partenaires spécialisés) et ne seront ajoutées à aucune liste. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre Politique de Confidentialité.

  • Finalité: Support et contact avec nos partenaires spécialisés.

À propos de l'auteur

Valérie

Valérie, la créatrice des « Bons Plans de Barcelone » adore faire des découvertes inédites, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu’elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C’est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!