|

Quelle est la meilleure saison pour visiter Barcelone ?

visiter barcelone quelle saison choisir

Barcelone jouit d’un climat doux toute l’année mais la météo varie beaucoup en fonction des saisons. Par ailleurs, la fréquentation touristique n’est vraiment pas la même d’un mois sur l’autre. À vrai dire, chaque saison a ses avantages et ses inconvénients : à vous de décider du meilleur moment en fonction de la façon dont vous avez envie de visiter Barcelone.

Voici quelques pistes pour vous aider...

Visiter Barcelone en été

visiter barcelone ete 1

L’été, la saison idéale si…

Pour vous, les vacances à Barcelone sont synonymes de plage, de bronzette, de chaleur, de cocktails en terrasse et de fêtes endiablées ?

Pas de doute : l’été est la meilleure saison pour visiter Barcelone. Les températures avoisinent les 30 degrés, le soleil brille, la mer est bonne, la saison des bars de plage bat son plein.

Et même si Barcelone est une destination festive toute l’année, elle passe à un autre niveau en été. Certains lieux exceptionnels ouvrent d’ailleurs leurs portes uniquement aux beaux jours, comme c’est le cas de la discothèque en plein air La Terrazzza (au sein du Poble Espanyol) ou de la terrasse de l’hôtel W. Celui-ci organise des fêtes tous les dimanches soirs d’été, avec en prime une magnifique vue sur la mer.

Vous pourrez également profiter de nombreux cycles de cinéma en plein air et de festivals. Quel pied !

L’été, la saison à éviter si….

Si vous recherchez le calme et la tranquillité et que vous ne supportez pas la chaleur humide et la foule, il vaut mieux visiter Barcelone à un autre moment. Sachez aussi que l’hébergement est plus cher pendant les mois d’été car c’est la haute saison.

Visiter Barcelone en automne

visiter barcelone automne

L’automne, la saison idéale si…

Septembre et octobre sont deux mois moins fréquentés et moins chauds que juillet et août, c’est vrai. Mais ces dernières années, le mois d’octobre a été particulièrement ensoleillé : nombreux étaient les baigneurs pendant les vacances de la Toussaint ! En plus, la mer est un peu plus chaude en automne qu’au printemps.

Le mois de novembre est souvent doux et les touristes beaucoup moins nombreux à Barcelone, un vrai plaisir pour les personnes qui aiment découvrir la ville en toute tranquillité !

Un autre atout indéniable de l’automne par rapport à l’été est la différence de tarifs de l’hébergement, bien moins élevés en septembre, octobre et novembre qu’en juillet-août.

L’automne, la saison à éviter si….

Septembre et octobre sont certes très ensoleillés, mais il existe aussi un risque de pluie plus important qu’en juillet et en août. Le temps peut-être changeant et passer du soleil à la pluie sans crier gare.

Par ailleurs, il existe moins d’activités et de fêtes en plein air qu’en été.

Visiter Barcelone en hiver

L’hiver, la saison idéale si…

Si vous aimez la tranquillité et que vous souhaitez découvrir la ville sans la horde de touristes qui va avec, l’hiver est la meilleure saison pour visiter Barcelone.

C’est la basse-saison, ce qui signifie que les lieux touristiques sont moins fréquentés et que les hébergements affichent les prix les plus bas de l’année (à l’exception de Noël et de la nuit du Nouvel An).

Et même si les températures sont fraîches, le soleil omniprésent fait considérablement monter la température pendant la journée. En moyenne, elle tourne autour de 13 degrés.

L’hiver, la saison à éviter si….

Comme vous pouvez vous en douter, il faut faire une croix sur la bronzette et la baignade en hiver. Toutefois, vous pourrez passer d’agréables moments en terrasse, réchauffé(e) par les rayons du soleil.

Visiter Barcelone au printemps

barcelone printemps

Le printemps, la saison idéale si…

Le printemps est la saison où Barcelone retrouve son effervescence après la pause hivernale.

Dès le mois d’avril, les arbres s’étoffent, les bars de plage s’installent, les terrasses fourmillent, les fêtes s’enchaînent. Les deux plus gros festivals de Barcelone, le Primavera Sound et le Sónar, ont lieu durant cette saison. On sent l’été qui arrive !

Pourtant, là encore, les prix sont plus raisonnables qu’en juillet-août et la fréquentation reste moindre (à part pendant la semaine sainte).

Le printemps, la saison à éviter si….

Comme en automne, le temps est changeant au printemps : ce sont les aléas de la demi-saison.

Il est possible qu’il pleuve, ne soyez pas trop déçu(e) si cela arrive. Sachez également que si les prix sont généralement plus bas qu’en été durant le printemps, ils peuvent connaître une montée en flèche lors de la semaine sainte, du Primavera Sound et du Sónar.

Alors, vous avez déterminé quelle était la meilleure saison pour votre voyage à Barcelone ?

Et si vous les testiez toutes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *