Eixample et Gràcia: des quartiers commerçants et vivants

Publié par dans la catégorie Barcelone, quartier par quartier, Se loger. Article actualisé le 11 novembre, 2016. 4 commentaires.

Si vous aimez sortir et vivre près de tout mais que vous recherchez un quartier relativement tranquille, optez pour Gràcia ou l'Eixample.

eixample dret fenêtre
Réservez avec:

    Bien que très différents l’un de l’autre, les quartiers de l’Eixample et de Gràcia partagent certaines caractéristiques. Ils sont animés grâce aux nombreux restaurants, cafés et cinémas qu’ils hébergent mais ne sont pas aussi saturés que les quartiers du centre-ville.

    Eixample

    eixample immeuble moderniste

    L’Eixample (qui signifie agrandissement en catalan) est le district le plus vaste de Barcelone. Le Passeig de Gràcia le divise en deux quartiers: l’Eixample Dret (Eixample droit) et l’Eixample Esquerra (Eixample gauche).

    L’Eixample en quelques mots…

    Central, commerçant, moderniste, animé, peuplé de restaurants, cafés et bars à cocktails.

    Eixample Esquerra

    Les principales avenues de l’Eixample Esquerra sont la Rambla Catalunya et la rue Enric Granados. Elles sont toutes deux très agréables avec leurs nombreuses terrasses.

    Beaucoup de boutiques se sont installées dans l’Eixample Esquerra, ce qui fait du quartier un paradis du shopping, au beau milieu des immeubles Art Nouveau.

    Sant Antoni

    Au sud de l’Eixample Esquerra, le petit quartier de Sant Antoni est à la fois tranquille et bouillonnant. La vie semble suivre son cours sans que rien ne puisse venir déranger ses habitants. Pourtant, des boutiques et cafés branchés tels que le Federal café, une oasis urbaine stylée et décontractée s’y installent en masse.

    De plus, sa proximité avec le Raval fait de lui une base idéale pour les fêtards. En fait, c’est l’alternative parfaite pour ceux qui aiment la proximité des commerces, bars et restaurants mais qui veulent habiter dans un quartier relativement calme.

    Gaixample

    “Gaixample” est le surnom d’une partie de l’Eixample Esquerra connue pour ses nombreux bars gays. L’hôtel Axel en est l’épicentre.

    Eixample Dret

    De vrais bijoux architecturaux émaillent l’Eixample Dret puisque c’est là que se dressent la Pedrera et la majestueuse Sagrada Familia. Ce quartier, réputé pour sa beauté, offre un accès facile vers l’autoroute en direction de la Costa Brava et de la France.

    Sachez également qu’un petit bout de territoire francophone se niche Carrer Valencia, entre le Passeig de Gràcia et el Carrer Bruc: on y trouve l’école française Ferdinand de Lesseps, la librairie française Jaimes, une épicerie fine et, à deux pas, le restaurant Café Emma.

    Une petite balade dans l’Eixample:

    Gràcia

    eixample gràcia fête quartier

    Gràcia est le quartier bohème de Barcelone par excellence! Un peu excentré, il est moins envahi par les touristes que le Gòtic ou le Born. C’est un petit village très animé où il fait bon vivre grâce à ses nombreux cafés, restos et bars à la mode.

    Gràcia se démarque également lors de sa Festa Major, en août. Ses habitants rivalisent alors de créativité pour parer leurs rues de décorations colorées plus spectaculaires les unes que les autres.

    Gràcia en quelques mots…

    Animé, commerçant, bohème un brin bobo, moins touristique que la vieille ville, un peu excentré.

    • A voir dans le quartier: casa Vicens, plaça del sol, plaça de la llibertat, les boutiques autour de la Travessera de Gràcia
    • Le parc le plus proche: Parc Güell (gratuit pour les résidents inscrits au registre de la mairie Gaudir+BCN)

    Une petite promenade dans Gràcia

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    4,25/5 - 8 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    4 commentaires sur Eixample et Gràcia: des quartiers commerçants et vivants

    1. CARABALLO dit:

      Bonjour, nous allons aller à Barcelone début avril et nous allons plutôt choisir le quartier DE GRACIA, nous partons en voiture, est-il difficile de se garer dans ce quartier ? Y a t il un quartier plus facile pour la voiture à Barcelone ? Merci pour votre réponse. Et très bon site. Je le découvre, il est très utile ! Merci pour ce partage.

      • Valérie Valérie dit:

        Bonjour,
        Je vous conseille la lecture de notre article sur les parkings souterrains. Sur le site de réservation que nous recommandons, choisissez un parking B:SM, le Joanic par exemple. L’offre Netpass vous permettra d’entrer et de sortir autant de fois que vous voudrez dans une quarantaine de parkings du même réseau. Bons préparatifs de voyage!

    2. Alexandre dit:

      Bonjour,
      Auriez-vous des adresses à nous communiquer concernant les logements ou hôtels calmes, chambres d’hôtes, etc…
      Merci

      • Olivia Olivia dit:

        Bonjour Alexandre,

        Je vous conseille d’utiliser notre carte interactive (http://bit.ly/1lgbVst). Ainsi vous pourrez visualiser tous les logements que nous recommandons dans l’Eixample et Gràcia. Si vous cliquez sur un repère, vous pouvez lire l’article qui lui correspond afin d’avoir plus d’informations.
        Bons préparatifs de voyage!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Pauline

    Pauline est une littéraire curieuse et gourmande. Pour rédiger ses articles, elle adore dénicher des lieux originaux et authentiques qui raviront vos yeux et vos papilles. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Se perdre dans la vieille ville et s'enivrer de son atmosphère si particulière... ou du parfum des bons petits plats mijotant dans les cuisines. Un vrai plaisir!