| |

Barcelone quartier par quartier : notre tour d’horizon

quartiers barcelone

SI vous avez pour projet de vous installer à Barcelone ou d’y passer plusieurs jours de vacances, quelques informations sur les différents quartiers de la capitale catalane vous intéresseront sûrement.

Voici donc notre tour d’horizon des quartiers les plus centraux de Barcelone pour vous aider à décider où poser vos valises.

Notre carte illustrée des principaux quartiers de Barcelone

plan barcelone dessin 1

Le quartier gothique au cœur de la ville

Le centre historique de Barcelone regroupe plusieurs quartiers au cœur de la ville (le gothique, le Raval et le Born) qui se situent de part et d’autres des Ramblas et de la Via Laietana.

Le joli quartier gothique offre un dédale de jolies ruelles débouchant sur des petites places au charme romantique, Il devrait plutôt s’appeler quartier néogothique. En effet, si son tracé date de l’époque médiévale, la majeure partie de ses monuments sont beaucoup plus récents.

Ce quartier est l’un des plus visités et appréciés pour ses monuments, pour son cadre romantique et l’atmosphère qui s’y respire. Le revers de la médaille ? Il est envahi de touristes à la belle saison.

Que voir dans le quartier gothique ?

Pour plus de détails et d’informations, lisez notre article complet sur le quartier gothique

Le Raval multiculturel

Le Raval est un véritable melting-pot culturel, où les traditions se mêlent aux tendances contemporaines. Connu pour sa réputation un peu marginale, le Raval s’est transformé en un lieu de rencontre cosmopolite, regorgeant de vie artistique, de diversité culinaire et d’innovation sociale.

Ses rues, animées à toute heure, offrent une expérience unique, entre musées d’art avant-gardistes, cafés et boutiques indépendantes.

Le Raval est-il un quartier à éviter ?

Petite ombre au tableau, le Raval n’est pas réputé pour être le plus sûr de tous les quartiers, il est donc recommandé d’être sur vos gardes et de suivre nos conseils anti-pickpockets. La nuit, redoublez de prudence ou évitez d’y circuler à pied seul(e) afin d’éviter toute expérience malheureuse.

Que voir dans le Raval ?

Le Born artistique et historique

quartiers du centre historique

Le décor du Born et le charme qui s’en dégage sont assez similaires à celui du Gòtic. Pourtant et sans que l’on sache vraiment expliquer pourquoi, l’atmosphère y est différente. Cela est peut-être dû à ses rues plus arborées et un brin plus larges, à son identité plus bohème ou à son caractère plus authentique… A vous de percer le mystère !

Ce quartier se distingue par une atmosphère détendue et un rythme de vie plus posé. C’est un endroit qui plaira aux amateurs d’art et de culture.

Que voir dans le Born ?

Les quartiers de l’Eixample où l’Art Nouveau est roi

L’Eixample (qui signifie extension en catalan) est le district le plus vaste de Barcelone. Le Passeig de Gràcia sépare l’Eixample Dret (Eixample droit) et l’Eixample Esquerra (Eixample gauche). Sant Antoni, la zone de la Sagrada Familia ainsi que celle de Fort Pienc font également partie du même district.

Conçu par l’ingénieur et urbaniste Ildefons Cerdà, le quartier fut construit fin XIXe siècle et début XXe.

Peuplé de restaurants, de cafés et bars à cocktails et d’édifices de toute beauté, l’Eixample est un quartier animé et commerçant.

En 2023, le fait d’avoir rendu semi-piétonnes plusieurs de ses rues (C/Girona, Consell de Cent, Rocafort) a permis de créer des zones plus tranquilles et conviviales dans ce quartier somme toute assez bruyant.

Eixample Esquerra

quartier eixample esquerra

Les principales avenues de l’Eixample Esquerra sont la Rambla Catalunya et la rue Enric Granados. Elles sont toutes deux très agréables avec leurs nombreuses boutiques et terrasses. Emprunter la rue Consell de Cent rendue piétonne en 2023. est une façon très plaisante de traverser le quartier.

Beaucoup de boutiques se sont installées dans l’Eixample Esquerra, ce qui fait du quartier un paradis du shopping, au beau milieu des immeubles Art Nouveau.

Connu pour sa vie nocturne et ses nombreux bars LGBTI, le “Gaixample” dont l’hôtel Axel fait partie est le surnom d’une partie de l’Eixample Esquerra.

Sant Antoni

Au sud de l’Eixample Esquerra, le petit quartier de Sant Antoni est à la fois tranquille et bouillonnant. À proximité de son joli marché du même nom, des boutiques et cafés branchés s’y installent régulièrement.

Sa proximité avec le centre historique fait de lui une base idéale pour un séjour à Barcelone . En fait, c’est l’alternative parfaite pour ceux qui aiment la proximité des commerces, bars et restaurants mais qui veulent habiter dans un quartier plus calme.

Eixample Dret

eixample quartier barcelone

Ce quartier, choisi par la bourgeoisie du fin du XIXe siècle est réputé pour la beauté de ses édifices Art Nouveau, De vrais bijoux architecturaux émaillent l’Eixample Dret. C’est là que se dressent la Pedrera, la Casa Batlló de Gaudí et la Casa Amatller.

🇫🇷 Un petit bout de territoire francophone se niche Carrer Valencia, entre le Passeig de Gràcia et el Carrer Bruc : on y trouve l’Ecole maternelle française Ferdinand de Lesseps et la librairie française Jaimes.

La rue Girona, rendue semi-piétonne en 2023 permet désormais de rejoindre agréablement à pied le quartier historique du Born.

Que voir dans l’Eixample ?

Dans le secteur Sagrada Familia

Le quartier de Gràcia : un village dans la ville

gracia barcelone

Gràcia est un district qui inclut le quartier bohème par excellence de Barcelone : Vila de Gràcia ! Un peu excentré, il est moins connu des touristes que le Gòtic ou le Born. Il ressemble à un petit village très animé où il fait bon vivre grâce à ses nombreux cafés, restos, cinémas et bars à la mode.

Gràcia se démarque également lors de sa Festa Major, en août. Ses habitants rivalisent alors de créativité pour parer leurs rues de décorations colorées plus spectaculaires les unes que les autres.

festa gracia 1

Que voir dans Gràcia ?

  • Parc Güell de Gaudí
  • Casa Vicens de Gaudí
  • Plaça del Sol
  • Plaça de la llibertat,
  • Les boutiques bio et alternatives autour de la Travessera de Gràcia

Poble Sec : quartier authentique au pied de Montjuïc

poblesec quartier

Le cœur du quartier de Poble Sec a su jusqu’à présent conserver son authenticité et sa précieuse tranquillité. A Poble Sec, on parle avec ses voisins, on s’assoit en terrasse, on observe les passants… Bref, on prend le temps de vivre.

Très proche de Montjuïc, l’un des poumons verts de Barcelone, Poble Sec est également réputé pour ses théâtres et ses petits prix. Une rue de Poble Sec (carrer Blai) est particulièrement connue pour ses nombreux bars à tapas dont certains disposent de terrasses à même la rue.

A faire dans le quartier :

  • Découvrir la jolie place del sortidor, centre névralgique de Poble sec
  • Prendre le soleil sur un banc
  • Faire la tournée des bars à tapas

Montjuïc : nature et culture sur une colline de Barcelone

Véritable poumon de Barcelone, Montjuïc est un espace vert gigantesquecohabitent musées, parcs et installations sportives datant des Jeux Olympiques de 1992.

Aucun immeuble d’habitation n’y a été construit, ce qui en fait un refuge paisible où venir déconnecter de l’agitation de la ville.

En été, un grand cinéma en plein air est organisé sur l’esplanade du château.

Que voir à Montjuïc ?

Barceloneta : front de mer et quartier de pêcheurs

Que vous soyez designers, fêtards ou à la recherche d’authenticité, il y a forcément un quartier du front de mer barcelonais qui vous conviendra.

photos Barceloneta et port

La Barceloneta est un quartier très animé. Tôt le matin, les pêcheurs s’activent pour vendre leurs poissons et fruits de mer du jour. Puis, c’est le bruit des conversations qui retentit : les petits restos et les bars à tapas sont souvent plein à craquer. L’ambiance y est conviviale et décontractée. La Barceloneta, qui somnole autour de la place du marché, l’après-midi s’anime d’un coup le soir.

Le front de mer est quant à lui bordé de terrasses agréables où il est très facile de perdre la notion du temps… On a souvent du mal à en décoller, surtout en été quand les bars de plage sont installés directement sur le sable.

Attention ! La plage est un terrain de jeux privilégié pour les pickpockets, veillez donc à ne pas y emmener d’effets de valeur. Sans en devenir parano pour autant, pensez bien à lire nos conseils anti-pickpockets à Barcelone.

A faire dans le quartier :

  • Se régaler de poissons et de fruits de mer dans ses bars à tapas
  • Se balader dans les rues typiques
  • Lézarder à la plage.

Poblenou : un quartier entre tradition et modernité

quartier poblenou barcelone

Ancien quartier industriel, Poblenou est en pleine mutation. Plusieurs écoles de design, de mode et d’architecture s’y sont installées ainsi qu’un grand musée du design fin 2014, ce qui a contribué à attirer un public jeune et branché dans la zone.

Poblenou fait en effet l’objet d’un grand projet de rénovation urbaine sous l’égide de la mairie de Barcelone, qui a investi plus de 180 millions d’euros dans sa transformation.

En attendant, ses atouts majeurs sont son authenticité ainsi que ses plages et le secteur animé de la Vila Olímpica.

A faire dans le quartier :

  • Admirer le design contemporain de certains bâtiments, se balader sur la jolie rambla del Poblenou,
  • Parcourir la vila olímpica
  • Visiter la tour Glòries

Pour découvrir Poblenou de manière originale et instructive, nous vous recommandons de suivre les pas de Florence pour une visite guidée que nous avons adorée !

Sants un quartier populaire et commerçant

quartier sants barcelone

Sants est un quartier populaire qui abrite un nombre incalculable de petites boutiques surtout dans sa rue du même nom où se trouve également son marché. Sants est surtout connu pour abriter la gare principale de Barcelone (Sants Estació) qui en est l’épicentre.

Sants est un quartier animé qui regorge de boutiques pas chères. Il est également très bien connecté au reste de la ville, à l’aéroport et à de nombreuses destinations régionales et nationales.

Le Camp Nou étant situé tout près du quartier de Sants, vous pourrez y établir votre base pour visiter le musée du FC Barcelone.

A faire dans le quartier :

  • Écumer les boutiques, profiter d’une authentique vie de quartier
  • Découvrir le charme de la Plaça Osca et de ses petits bars

Sarrià-Sant Gervasi : résidentiel et peu touristique

La Zona Alta de Barcelone sera appréciée par les voyageurs ou résidents arrivant à Barcelone en famille ou à la recherche d’espaces verts, de confort et de tranquillité.

quartier sarria santgervasi

Sarrià-Sant Gervasi est le quartier de Barcelone où le revenu par habitant est le plus élevé. Loin du centre-ville, il est calme et peu touristique. On y trouve quand même quelques boutiques, des cafés, des pâtisseries et des restaurants sélects.

La montagne du Tibidabo est située au nord de ce quartier pour le plus grand plaisir des sportifs et des amoureux de la nature. C’est une zone idéale si vous aimez marcher, pédaler (mais attention, ça grimpe !) ou simplement prendre un bon bol d’air frais. Aux beaux jours, le parc d’attractions du Tibidabo ouvre ses portes.

A voir dans le quartier :

  • Les petites places, les rues tranquilles et les jolies demeures comme celle de l’Hôtel Mirlo, un joli 5 étoiles au charme paisible.
  • La Torre Bellesguard d’Antoni Gaudí
  • Le CosmoCaixa : le musée des sciences de Barcelone

Pedralbes : quartier aisé autour du lycée Français

quartier pedralbes barcelone

Pedralbes est encore plus tranquille que Sarrià-Sant Gervasi. En fait, c’est le quartier le plus résidentiel de Barcelone, rempli d’immeubles de standing dont la plupart sont entourés de jardins avec piscine.

C’est entre ses rues paisibles et ses espaces verts qu’est situé le Lycée français de Barcelone, ce qui explique la présence de très nombreuses familles francophones aux alentours. Plusieurs universités y sont également installées.

A voir dans le quartier :

  • Monastère de Pedralbes, Finca Güell, Palau Reial de Pedralbes
  • Les parcs les plus proches : Parc del Palau Reial, Parc de Cervantes et Parc de Santa Amèlia

Les Corts : le quartier du Camp Nou

quartier lescorts

Le quartier Les Corts situé en dessous de l’avenue Diagonal abrite, entre autres, le célèbre Camp Nou (actuellement en travaux) qui rassemble les fans de foot du monde entier. Il y fait bon vivre et flâner, surtout autour de la jolie petite plaça de la Concòrdia au charme villageois, l’une de nos places préférées de Barcelone. Nous vous conseillons d’aller y faire un tour pour apprécier son ambiance paisible et authentique.

Que voir à Les Corts ?

Quel quartier de Barcelone est fait pour vous ?

Voici un petit guide que nous avons préparé en fonction de votre profil et de vos goûts pour savoir quel est le meilleur quartier pour vous.

Cas nº1 : Vous voulez percer les secrets du Barcelone historique…

Profil A
Vous souhaitez vivre dans un quartier effervescent avec une grande offre de restos et de bars

➡️ Choisissez le quartier Gothique

placa del rei quartier gothique

Profil B
Vous adorez les petites rues animées mais souhaitez aussi être à côté de la verdure et des plages

➡️ Optez pour le Born

Visite guidée à vélo: place dans le Born

Cas nº2 : Vous recherchez une vie de village en pleine ville…

Profil A

Vous êtes adepte des brunchs du dimanche, des cinémas en VO et des boutiques de cupcakes bio

➡️ Choisissez Gràcia

fêtes de Gràcia

Profil B

Vous aimez faire le marché pour dénicher des bons produits frais et fréquentez les cafés branchés

➡️ Optez pour Sant Antoni

quartier sant antoni marche

Cas nº3 : Vous souhaitez vivre dans un quartier bon marché et animé…

Profil A

Vous recherchez un quartier commerçant et chantonnez l’hymne du Barça à la vue d’un ballon

➡️ Choisissez Sants

Profil B

Vous aimez la vie de quartier, éviter les hordes de touristes et faire la tournée des bars à tapas

➡️ Optez pour Poble Sec

Cas nº4 : Vous recherchez un quartier vivant dans un cadre moderniste…

Profil A

Vous adorez faire du lèche-vitrines et/ou aimez prendre des pots en terrasse

➡️ Choisissez Eixample Esquerra

eixample esquerra post

Profil B

Vous aimez l’Art Nouveau et cherchez l’animation d’un quartier très commerçant

➡️ Optez pour Eixample Dret

façade de l'eixample dret

Cas nº5 : Vous voulez bronzer et respirer l’air du large toute l’année…

Profil A

Vous êtes ravi(e) à l’idée de séjourner entre les poissonneries et les bars à tapas

➡️ Choisissez la Barceloneta

barceloneta post

Profil B

Vous êtes un(e) gros(se) fêtarde et/ou aimez claquer votre argent dans les casinos

➡️ Optez pour la Vila Olímpica

port.olympique post

Cas nº6 : Vous êtes à l’avant-garde et écoutez des artistes inconnus du commun des mortels…

Profil A

Vous aimez les ambiances alternatives, adorez chiner du vintage et manger du poulet au curry

➡️ Choisissez le Raval

Profil B

Vous êtes fan de design, adorez faire la fête dans des hangars et pique-niquer sur la plage

➡️ Optez pour Poblenou

Cas nº7 : Vous venez vous installer à Barcelone en famille…

Profil A

Vous aimez la tranquillité, la sécurité et souhaitez vous fondre parmi la bourgeoisie catalane

➡️ Choisissez Sarrià-Sant Gervasi

Profil B

Vous préférez vivre dans une résidence avec piscine et/ou rester entre Français le week-end

➡️ Optez pour Pedralbes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

34 Commentaires

  1. Bonjour
    Je recherche un petit appart sur Barcelone et j’hésite avec le quartier d’Adria; est-ce que la proximité de la centrale thermique est une nuisance? Comment est le quartier de Besos? On y voit énormément d’apparts à vendre, et cela pose question…
    Je ne suis pas sur Barcelone actuellement mais j’arrive dans une semaine pour trouver 1 appart; y a-t-il une agence de confiance dans ce quartier? Merci beaucoup pour votre aide;
    jean paul

  2. SAN ADRIA DE BESOS (BARCELONA) Certainement le plus intéressant des quartiers de Barcelone pour y vivre en expat mais aussi pour le prix attrayant de tout et sa proximité avec le centre. Oui, un quartier avec une certaine autonomie administrative pris en enclave dans le “Grand Barcelone”. Le rare endroit où l’on peut profiter de la mer, tout en ayant un grand supermarché et plein de petites boutiques et commerces de proximité authentiques, sans touriste, ou très peu. Le bon côté est celui à l’est de la rivière “Besos” juste autour du bâtiment de la Mairie “Placa de la Vila”. Le prix de l’immobilier est le plus intéressant de Barcelone depuis quelques années. Il bénéficie de tout, absolument de tout sans les nuisance du centre ville. C’est sans nul doute ici qu’il faut acheter un bien immobilier si l’on veut venir habiter/travailler à Barcelone. C’est aussi le quartier le mieux équipé en matière de transport en commun. Metro, train, car. Chaque minute, c’est impressionnant. Personnellement j’y vis depuis 10 ans et je vais souvent dans d’autres quartiers, mais vraiment je n’envie aucun autre endroit de Barcelone. En plus, je suis tout près de la France et j’ai des bords de mer superbe. Je ne parle même pas des bords de la rivière Besos totalement aménagé en réserve naturelle et en promenade pour piétons et cycliste et joggeur. C’est simplement “the place to be”.

    1. Merci beaucoup Lopipo d’avoir pris le temps de donner toutes ces informations très intéressantes sur ce quartier. Bonnes fêtes de fin d’année et bonne continuation à Sant Adrià de Besos!

    2. bonjour
      je recherche un petit appart sur Barcelone et j’hésite avec ce quartier d’Adria; est-ce que la proximité de la centrale thermique est une nuisance? comment est le quartier de Besos? on y voit énormémént d’apparts a vendre, et cela pose question…
      Je ne suis pas sur Barcelone actuellement mais j’arrive dans une semaine pour trouver 1 appart; y a-t-il une agence de confiance dans ce quartier? merci beaucoup pour votre aide;
      jean paul

  3. Où Dormir a Barcelone : “POBLE SEC ” TOP !!
    Pourquoi se loger ICI:
    La calle Nou de la Rambla vous amène directement a 8 min à pied aux Ramblas et à Plaça Real.
    Poble Sec un quartier très intéressant, à moins de 15 minutes à pied vous avez toutes les activités du centre de Barcelone et vous avez la tranquillité des grands espaces verts a quelque mètres de Montjuïc .
    Vous avez également le Paseo Marítimo a 10min à pied
    Poble sec est à seulement 10 minutes à pied des Ramblas. Le principal avantage de se loger dans cette zone est que vous êtes proche du centre tout en profitant de la tranquillité du quartier qui est plus calme. Si vous souhaitez éviter la foule de touristes, cet endroit est pour vous!
    Il est bien fréquenté et propre.
    Le quartier est bien desservi par le transport public avec de nombreux services locaux et un accès rapide à Plaza España,
    Depuis le metro PARAL-LEL ou POBLE SEC.
    A Poble Sec, ce ne sont pas les endroits qui manquent pour manger. La zone est pleine de restaurants, bars et cafétérias. La Plaça del Sortidor et la rue piétonne de Blai, sont les deux lieux les plus populaires, où d’ailleurs les habitants se rendent pour grignoter des pinchos a 1€+ bière et profiter en terrasse.
    Je vous conseille a 100% ce quartier pour y passer vos vacances, de plus les prix des logements sont moins chers.

  4. Bonjour,

    Je voulais tout d’abord vous remercier pour votre site très complet et pour nous donner toutes ces informations et astuces.
    Je souhaiterais emménager à Barcelone le mois prochain, je suis dans la création, (céramique, dessin, peinture, bijouterie) et suis à la recherche d’un lieu où je pourrais peut-être co-louer un atelier ou rencontrer d’autres artistes dans les mêmes secteurs. Savez-vous comment je pourrais trouver ces informations?
    Et si je ne peux pas directement vivre de mon travail, est-il difficile de trouver un travail alimentaire, à mi-temps par exemple?( je suis bilingue espagnol (latino) et je parle couramment l’anglais).

    Merci beaucoup pour l’attention que vous porterez à mon message.

    Très bonne journée à vous.

    1. Bonjour Krystel,
      Ne pouvant pas vous répondre de façon catégorique, je vous conseille de poster vos questions sur les réseaux de francophones dont nous parlons dans cet article. En général, on obtient pas mal d’informations intéressantes par ce biais. Bonne chance pour votre nouvelle vie!

  5. Bonjour,

    Ce sera notre premier voyage à Barcelone en famille. Quel secteur vous nous conseillez ? On aime bien le Gòtic mais on m’a dit que ce n’est pas très sécuritaire le soir. On aimerait être près de l’essentiel sans être dans un endroit bruyant et qu’on puisse bien se reposer le soir. Il y a trop de choix à l’aide !!!!

    1. Bonjour Tania,

      Ne vous en faites pas, le Gotic est un quartier sûr. En revanche, il peut être très bruyant car c’est un quartier touristique. Si vous voulez être tranquille et près du centre-ville, je vous recommande plutot l’Eixample.

      Bon séjour en famille à Barcelone!

  6. Bonjour!

    Je cherche un bon endroit stratégique pour faire du surf près du centre.
    Quels ce sont les endroits les mieux placés? Barceloneta?

    Merci!

    Shirley.

    1. Bonjour Shirley,

      Barceloneta est en effet un bon choix car ce quartier se trouve à 20-30 minutes du centre (à pied) et à proximité des plages.

      Bon séjour à Barcelone!

  7. Bonjour, je vais passer deux jours à Barcelone de 8 au 10 janvier, résider a las ramblas que me proposez-vous pour visiter comme attraction et endroits pour faire du shopping à proximité? Merci salutations distinguées

  8. salut ,

    Je compte visiter Barcelone en mi-janvier pour faire du shopping.

    Quel hôtel choisir? Quel quartier ?

    merci

  9. Bonjour

    Je veux passer une semaine avec ma femme a Barcelone ,je cherche un quartier dont la localisation permet de visiter le centre à pied, un quartier beau et calme?

    1. Bonjour Kati,

      Avez-vous fait le quizz? Il vous permet de savoir quel quartier de Barcelone correspond à vos envies. En tout cas, d’après vos critères, le Born ou l’Eixample pourraient vous convenir.

      Bons préparatifs de séjour à Barcelone!

  10. Bonjour, je souhaite visiter Barcelone du 14 au 20 Novembre et j’aimerais avoir des informations sur cette période que je ne trouve pas sur le site. Attends impatiemment des nouvelles afin de préparer mon voyage.

    1. Bonjour,

      Vous vous recommande de lire cet article: https://bit.ly/1tnznVx, il vous donnera plus d’informations sur la période de votre voyage. Je vous conseille également de consulter notre rubrique “visiter” où vous trouverez de nombreuses suggestions d’activités et de visites à faire toute l’année à Barcelone.

      Bons préparatifs de séjour!

  11. Bonjour, je consulte votre site pour préparer un petit séjour à Barcelone, il est très complet et plein d’astuces, merci.
    Voilà, nous sommes une famille et nous aimons beaucoup découvrir les villes à pied mais j’ai l’impression que les sites sont assez loin les uns des autres et qu’il faut systématiquement prendre un bus ou un métro pour s’y rendre. J’ai repéré un logement Gran Via de Les Corts Catalanes dans le quartier de l’Eixample je pense, mais cela me semble assez éloigné (50 min pour aller à la Sagrada Familia). Qu’en pensez vous? Merci!

    1. Bonjour Nathalie,
      Merci pour votre commentaire! Vous avez tout à fait raison de vouloir parcourir Barcelone à pied, il y a tant de choses à voir dans les rues de la ville! La Gran Via de Les Corts Catalanes est une immense avenue, si votre logement se trouve du côté de l’Eixample, cela me semble être un emplacement stratégique puisque c’est une zone très centrale. Vous pourrez facilement vous rendre dans les différents quartiers en marchant (et en flânant). Je vous conseille la lecture de cet article https://bit.ly/1VQhnyM, qui vous aidera à planifier votre séjour. Bons préparatifs!

      1. Merci pour le lien. Je vais étudier ça de plus près. Je vais visualiser l’emplacement du logement pour voir s’il est au bon endroit.. Nous prévoyons ce voyage trés bientôt en février, en espérant trouver le beau temps ( on vient de me dire qu’il pleuvait beaucoup parfois à cette période, mais bon ça, c’est la loterie!). Votre section “avec enfants” est parfaite pour nous (nous en avons 4)! Merci et bonne continuation.

        1. Actuellement les températures sont extrêmement douces pour la saison et le temps est sec…En espérant que ça dure! Mais comme vous le dites, nous ne pouvons pas savoir ce que nous réservent les mois à venir! Quoi qu’il en soit, vous trouverez forcément des choses à faire à Barcelone!

  12. Merci pour toutes ces informations.
    Avec ma femme, nous sommes en train de planifier un départ sur Barcelone pour y vivre 1 an ou 2 (si pas plus). Je connais plutôt bien la ville (j’y ai fait un stage + nombreux city trips).
    Je suis en train de regarder pour louer un appartement 2 chambres un peu excentré mais bien connecté au centre ville. Avez vous des conseils? Je pensais à Badalona, Cornella, Hospitalet voire même El Masnou. Des avis sur le prix des logements? Sécurité ? A noter qu’on vient en voiture. Merci!

    1. Bonjour Sébastien,
      Vous faites un très bon choix! Si vous souhaitez éviter de prendre la voiture pour vos transports, privilégiez plutôt Badalona ou l’Hospitalet qui sont mieux reliés au centre de Barcelone que Cornellà ou El Masnou. Pour les prix, difficile de vous renseigner, tout dépend de vos critères et de vos exigences. Dans le même quartier, vous pourrez trouver des locations à des tarifs très différents. Et quant à la sécurité, ne vous inquiétez pas trop. Barcelone est une ville tranquille où l’on ne court pas trop de risque lorsque l’on est prudent. Bonne installation et à bientôt à Barcelone!

  13. OK mais pas trop d’accord avec le dernier… Si tu t’installes avec une famille: Sant Gervasi- Sarria ou Pedralbes… j’ai envie de dire si tu as une famille et que tu es pétée de tunes parce que ces quartiers sont carrément hors de prix, encore plus si tu as besoin d’un grand appartement!

    1. Bonjour Camille,
      Nous avons rédigé cet article interactif dans le but de donner un rapide aperçu des différentes facettes de la ville. Il n’a pas la prétention de faire une étude détaillée des prix des différents quartiers de Barcelone. Mais, nous sommes bien d’accord: ces quartiers dont vous parlez sont chers, nous le spécifions d’ailleurs dans l’article que nous leur avons dédié et auquel on accède en cliquant sur les photos. Ceci-dit, tout est relatif et on peut aussi trouver des loyers exorbitants dans d’autres quartiers de la ville. Bonne journée, Camille et merci pour votre intérêt pour notre site!

    1. Bonjour Maria,
      Je te conseille de consulter notre rubrique Sortir, elle devrait t’intéresser! Voici le lien: /sortir/
      En terme de quartier, la vieille-ville (Gòtic, Born, Raval) est un bon QG pour faire la fête :)

    1. Merci Justine pour ce commentaire très sympa! :) Pour la petite histoire, sachez que nous avons pris beaucoup de temps à élaborer cet article et qu’il fait partie de nos favoris. S’il peut être utile à de nombreux lecteurs, nous en sommes d’autant plus ravis. Excellent séjour à Barcelone!

  14. Bravo et merci pour votre site. Il est plein d’informations insolites et pratiques qui vont bien m’aider pour préparer notre séjour à Barcelone.
    Coco

  15. Le quartier Gòtic est très sympa pour se balader. Pour l’hébergement je privilégie le quartier de Gràcia