Premier week-end à Barcelone pour familles avec enfants

Publié par dans la catégorie Avec enfants, Visiter. Article actualisé le 29 mars, 2016. 2 commentaires.

Barcelone + famille avec enfants = week-end sympa assuré pour tous. Voici un programme aux petits oignons pour vous et vos rejetons.

tibidabo-enfants-post
Réservez avec:

    Visiter une grande ville avec des enfants n’est pas forcément de tout repos, on vous l’accorde. Mais bonne nouvelle! Barcelone s’adapte à tous les goûts et à tous les âges. Cela fait d’elle une destination rêvée pour un week-end en famille.

    • Petit budget? Cet article vous aidera à planifier vos vacances en famille à petit prix.

    Réservez un appartement: la formule idéale pour une famille avec enfants

    À partir de 3 ou 4 personnes, il est plus intéressant de réserver un appartement à Barcelone. Cette formule est idéale pour une famille car elle permet de découvrir la ville, au rythme de chacun, tout en faisant de sacrées économies. Découvrez vite notre article sur un site de locations d’appartements qui propose des logements sympas à prix bas.

    Et pour un week-end 100% foot, nous avons sélectionné pour vous des appartements qui feront le bonheur des fans du ballon rond.

    ballon.barça

    Si vous êtes plutôt adeptes du service et des facilités d’un hôtel,  jetez un coup d’œil sur notre article concernant le Chic and Basic Ramblas. Sa déco originale et atypique plaira à coup sûr  à tout le monde. Elle est pas mimi la petite seat 600 vert anis?

    Achicandbasic_lobby_04

    Voiture ou avion?

    • Vous venez d’Europe ou d’Afrique du Nord et les kilomètres d’asphalte ne vous font pas peur? Nous vous conseillons alors de venir à Barcelone en voiture. Si vous suivez notre bon plan parking pas cher, vous ne regretterez pas cette solution idéale pour les familles ou les groupes d’amis.

    voiture.barcelone.post

    • Si vous venez de loin et pour un court séjour, les vols journaliers partant de nombreuses villes seront la meilleure option pour vous: Consultez notre article: réserver un vol pour Barcelone. Plus vous vous y prendrez à l’avance, moins cher vous paierez.

    avion

    Au programme du samedi matin, deux promenades mythiques

    Le samedi matin, tâchez de vous lever le plus tôt possible car le programme est chargé mais attrayant!

    Petite balade sur les Ramblas

    Déambuler sur les Ramblas est un passage obligé lors d’un premier séjour à Barcelone. Vous y passerez un agréable moment en famille à condition de déjouer les pièges à touristes et de suivre nos conseils anti-pickpockets.

    Commencez par une halte à la Boquería, le marché le plus photogénique de Barcelone. Il ouvre à 6h. Plus tôt vous y arriverez, plus tranquilles vous serez. Si vous êtes logés au centre, vous pourrez en profiter pour y acheter de quoi manger pour le pique-nique prévu pour vous le dimanche.

    Ensuite, vos enfants ne manqueront pas d’apprécier le spectacle des nombreuses statues vivantes qui parsèment la promenade. Attention, la qualité de leur travail est inégale. Certaines font preuve d’un véritable talent artistique alors que d’autres ne valent pas vraiment le détour. À vous de juger et de faire le tri!

    Promenade au Park Güell

    Ensuite, direction Park Güell où vos enfants vont s’éclater. L’univers magique de ce parc unique au monde les fascinera à coup sûr.

    dragon park guell

    Déjeuner dans une cafétéria où les enfants sont rois

    Pour le déjeuner nous vous recommandons un endroit idéal pour les enfants. C’est le paradis des petits car ils peuvent jouer et lire à leur guise à la Nena, une accueillante cafeteria du quartier de Gràcia. Pensez à y aller tôt (vers 12h30/ 13h) car c’est une adresse très prisée le week-end par les familles du quartier. Les plats y sont copieux, les pâtisseries maison à tomber par terre et il y a une grande variété de jeux pour les enfants de tous âges.

    lanenacoinlecturepost

    Samedi après-midi: Casa Batlló ou Sagrada Familia?

    Si le Park Güell leur a plu, n’hésitez pas à leur proposer de partir à la découverte de la Casa Batlló ou de la Sagrada Familia. Les enfants sont en général particulièrement réceptifs à la magie colorée et à l’originalité de ces Chefs d’œuvres de Gaudí.

    Quelque chose me dit qu’ils auront une petite préférence pour la Casa Batlló car cette maison semble tout droit sortie d’un conte de fées.

    cheminées casa batlló

    Mais ils seront sans doute absolument fascinés par l’incroyable lumière de la Sagrada Familia . On ne connaît pas beaucoup d’enfants qui aient traîné des pieds lors de la visite de cette étonnante basilique.

    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

    Tentés par une visite familiale et personnalisée avec un guide qui sait parler aux enfants (en plus du français)? Rien de plus facile! Cliquez ici pour nous contacter.

    Pour le goûter, du sucré ou du sucré?

    Aux alentours de la Casa Batlló et à 20 ou 25 minutes à pied de la Sagrada Familia, deux adresses pourront combler les petits creux de la famille au grand complet:

    Bubó et ses pâtisseries « design »

    Ne manquez pas de leur offrir un hamburger sucré. Non seulement il est délicieux avec sa base de caramel mais il ressemble en plus à s’y méprendre à sa version salée. À coup sûr, ils vont halluciner. Bluffant, non?

    bubó.hamburger

    We-pudding et son univers digne d’Alice aux pays des merveilles

    Si vous avez envie de vous retrouver dans un endroit vraiment insolite, poussez jusqu’au 90 de la rue Pau Claris. Vos enfants en prendront plein les mirettes et auront du mal à décoller de ce café aux allures de contes de fée pour enfants de 0 à 99 ans.

    we pudding-bas2

    Un repas du soir en bord de mer

    guingueta escriba

    Rien de mieux qu’un repas à la plage et ce, quelque soit la saison. Pour ce faire, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil sur notre article consacré aux bars de plage à Barcelone. Vous ferez des heureux car ici vos enfants auront ainsi tout loisir de faire des pàtés de sable entre deux plats. Si c’est pas la belle vie, ça…

    Dimanche avec enfants: plutôt plage ou plutôt parc?

    Une solution idéale pour un dimanche en famille, c’est de le passer dans la nature. Rien de plus facile à Barcelone! Quelle que soit la formule que vous choisirez, nous vous conseillons de prévoir d’organiser un pique-nique. Le temps clément de Barcelone tout au long de l’année y est propice.

    Jeux, baignade et pâtés de sable

    vue plage

    C’est sans doute le moment du week-end qui les fera le plus rêver!

    Afin de vous mettre tous dans le bain, consultez notre article sur les plages de Barcelone. Nous vous recommandons celle de Nova Icaria, car elle dispose d’aires de jeux, de tables de ping pong, de terrains de Volley pour que vos enfants se défoulent entre deux baignades.

    parasol.post

    Émotions fortes et espaces verts

    Une visite guidée à Montjuïc, le poumon vert de Barcelone

    joan brossa post

    Pour allier culture et détente, rien de tel qu’une balade à Montjuïc! Cette colline compte de nombreux musées et autant de parcs. Le mieux, c’est d’opter pour une visite guidée en français spécialement conçue pour les enfants qui vous mènera de la fondation Miró au parc Joan Brossa, un endroit qui réserve de nombreuses surprises!

    Du parc d’attraction le plus trépidant…

    Lequel de vos enfants ne serait pas motivé par une après-midi dans un parc d’attraction? Allez, on veut des noms! ;)

    Roulez petits bolides et en voiture Simone, on grimpe vers le Tibidabo! Ce parc plus que centenaire, situé sur les hauteurs de Barcelone, va en fasciner plus d’un! Cliquez ici pour découvrir l’article que nous lui avons déjà consacré.

    tibidabo.chaises

    … aux espaces verts les plus tranquilles

    De nombreux parcs aèrent et fleurissent la ville de Barcelone. Pour un premier week-end avec vos enfants, nous vous conseillons le Parc de la Ciutadella, l’un des plus beaux et des plus centraux. En plus, cerise sur le gâteau, c’et le parc qui héberge le zoo de Barcelone. Ça va être dur de les décoller de là, je vous le dis, moi!

    Mais, si vous cherchez l’originalité, nous vous proposons de vous éloigner du centre et de leur faire découvrir le parc du labyrinthe d’Hortà. On a un petit faible pour ce joli espace vert. Vous vous en apercevrez vite en cliquant ici pour lire l’article que nous lui avons consacré. On parie que vos enfants succomberont également à son charme bucolique!

    La_Barcelona_vintage_post

    C’est presque l’heure de faire ses valises…

    Bon, on ne voudrait pas parler de choses tristes mais le dimanche soir approche et il va falloir songer à quitter Barcelone. SNIF!

    Oui, on sait, ça va être dur pour tout le monde. Alors, pour adoucir ces derniers moments, nous vous conseillons d’emmener vos enfants chez l’un de nos glaciers préférés.

    On parie qu’ils opteront pour celui dénommé eyesandcream. Quoi de mieux que de fçonner une « tête » marrante à sa glace avant de la dévorer toute crue?

    glace eyesandcrem

    Pour conclure, surtout, n’hésitez pas à revenir un peu plus longtemps qu’un simple week-end. Vos enfants seront d’accord, pas de doute là dessus! Barcelone est une ville truffée d’activités ludiques pour épater votre petite famille tout au long de l’année.

    À bientôt, aux prochaines vacances! La prochaine fois, ce sont vos enfants eux-mêmes qui feront le programme.

     

    Cet article vous a plu?

    Cliquez ici!

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

    4,20/5 - 20 vote(s)

    Loading...

    Partagez ce bon plan avec vos amis!

    Ajoutez un commentaire!

    2 commentaires sur Premier week-end à Barcelone pour familles avec enfants

    1. Valie dit:

      Bonjour,
      Nous allons passer une semaine côté Lloret del Mar et prévoyons de descendre sur Barcelone un jour par ci par là, 2-3 jours maximum avec 2 enfants de 6 et 8 ans.
      Votre rubrique « visiter avec des enfants » est très complète, il n’y a pas de doute, Seulement, ne sachant pas trop les distances entre chaque lieu de visite et le temps que ça peut nous prendre, nous n’arrivons pas à savoir quoi faire par jour.
      Quelles visites nous préconisez-vous par jour pour ne pas les épuiser et ne pas rater les incontournables cités sur votre site?
      Aussi, une petite question pour le transport :
      – pour venir de lloret del mar à Barcelone, la voiture est plutôt pratique mais une fois sur Barcelone, est-il intéressant de l’utiliser ou plutôt transport en commun (quelle formule prendre?)

      Merci beaucoup d’avance pour les réponses que vous pouvez nous apporter,
      Bien cordialement,

      • Valérie Valérie dit:

        Bonjour Valie,
        Je pense que pour bien profiter de ses vacances en famille, il est toujours mieux d’équilibrer son programme. Chaque jour, je vous conseille donc de prévoir une visite culturelle et de la faire suivre par une activité de détente: parc, plage, balade en vélo… Vous avez l’embarras du choix à Barcelone.
        Avez-vous consulté notre article sur les parkings? La formule de B:SM (40 parkings) peut vous intéresser. Si vous préférez circuler en transports en commun, je vous conseille de partager une ou plusieurs T10. Bon séjour à toute la petite famille!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *


    *

    À propos de l'auteur

    Valérie

    Enseignante de formation, Valérie est la créatrice des "Bons Plans". Elle adore rencontrer des gens nouveaux, trouver les mots qui font mouche et gribouiller les petits dessins qui illustrent le site. Ce qu'elle préfère à Barcelone? Les lignes sinueuses et insolites de certains bâtiments. C'est son côté fantaisiste diront ses proches. Avec Gaudi, elle est servie!